Jump to content

Back Office trèèèèès long


Recommended Posts

Bonjour

Je suis en train de déployer un site de vente en ligne interne à mon entreprise, sur un réseau intranet (prestashop hébergé sur VM linux CentOS). L'interface utilisateur ne pose pas de soucis. En revanche, les temps de réponse du back office sont très très longs. J'ai essayé de désactiver la plupart des modules afin de trouver un éventuel fautif (dont le "gamification"), mais rien n'y fait.

Etant donné que ce site est hébergé sur un intranet sans accès vers l'internet, je me demandais si ce pb ne pouvait pas venir d'éventuels appels de prestashop vers des URL externes, du coup sans réponse, et ainsi attente d'un time out qui pourrait expliquer ces latences?

Cette problématique est apparue dès le début. Alors que les préconisations matérielles PrestaShop ont été respectées.

SI quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Merci d'avance!

 

Link to comment
Share on other sites

comment as tu fait l'installation ? tu as dit que ta VM est sur un intranet qui n'a pas accès à Internet. Or, l'installer récupère normalement des modules en plus via les API de prestashop.com

et normalement, quand le BO n'a pas accès à Internet, il ne peut rien pinguer et il est très rapide, justement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour dans un premier temps je vous conseille de mettre prestashop en mode débug afin de faire un profiling des performances via les outils qui sont inclus avec presta.
Dans un second temps vous pouvez mettre en place un ensemble d'optimisation afin de gagner rapidement & facilement en rapidité.

Renseignez vous sur le Query_Cache MYSQL pour prestashop, quasi-obligatoire au vu du niveau SQL du soft (héhé).
Pour PHP je vous conseille la version 7.0/7.1 en version FPM avec Nginx en proxy pour les fichiers statiques afin de servir un maximum de personnes dans de bonne condition avec votre configuration.
Benjamin

PS: Prestashop ping ses propres services à chaquel appel du tableau de bord, il est très compliqué de le faire en tourner en intra sans avoir le problème que vous rencontrez.

Edited by smokeit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, ttoine said:

comment as tu fait l'installation ? tu as dit que ta VM est sur un intranet qui n'a pas accès à Internet. Or, l'installer récupère normalement des modules en plus via les API de prestashop.com

et normalement, quand le BO n'a pas accès à Internet, il ne peut rien pinguer et il est très rapide, justement.

Nous avons récupéré, de mémoire (ce n'est pas moi qui ai fait l'install), les modules au format ZIP vue une machine reliée au web, puis installés sur la VM. Cela n'a pas posé de souci particulier (pas de message d'erreur)

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, smokeit said:

Bonjour dans un premier temps je vous conseille de mettre prestashop en mode débug afin de faire un profiling des performances via les outils qui sont inclus avec presta.
Dans un second temps vous pouvez mettre en place un ensemble d'optimisation afin de gagner rapidement & facilement en rapidité.

Renseignez vous sur le Query_Cache MYSQL pour prestashop, quasi-obligatoire au vu du niveau SQL du soft (héhé).
Pour PHP je vous conseille la version 7.0/7.1 en version FPM avec Nginx en proxy pour les fichiers statiques afin de servir un maximum de personnes dans de bonne condition avec votre configuration.
Benjamin

PS: Prestashop ping ses propres services à chaquel appel du tableau de bord, il est très compliqué de le faire en tourner en intra sans avoir le problème que vous rencontrez.

merci de ces infos, je vais creuser!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...