Jump to content

Utilisez prestashop sans SSL ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je n'ai qu'un SSL mutualisé mais je me psoe la question si je peux au niveau de la sécurité ne pas activer le SSL vu que le paiement se fera sur Paypal ( donc sécurisé par Paypal ) ?

Est ce dangereux pour les autres étapes autres que le paiement ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

ton SSL est une encryption des données (surtout celles de tes clients), elle t'est nécessaire pour Paypal Api ou Paypal 2.0 (API inclus)
si tu n'as qu'un seul site, il faut être juste sur que ton certificat SSL a été développé spécifiquement pour ce site (IP réelle du site).

Activer le SSL sans un achat de certificat SSL externe va créer un message d'erreur sur de nombreux navigateur... voir tous !

pour les certificats SSL les moins chers, envoie moi un MP car je ne doit pas avoir le droit de les citer sur un forum...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Prestashop peut très bien tourner sans ssl, mais ça peut rassurer les visiteurs, par contre pour le payement c'est automatiquement en ssl par paypal ou par la banque si paiement via banque.

Pour les certificats c'est plus appréciable d'avoir un certificat reconnu par tous les navigateurs.
Certains certificats ne sont pas reconnu donc affichera un message d'avertissement où le client devra choisir d'accepter ou de refuser.

S'il connait la boutique et qu'il a confiance ça passe mais s'il ne connait pas la boutique il trouvera bizarre pour la simple raison qu'il ne connait pas l'histoire des certificats.

Autre point pour un certificat personnalisé il faut une adresse IP pour le ssl.

Link to comment
Share on other sites

Oui Oron, il faut une adresse IP (personnelle = unique) comme tu le dit,
beaucoup de Provider utilisent la même adresse IP pour tous les sites qu'il hébergergent sur le même server.
pour un certificat SSL perso (entre 13 et 3 000€ / an)* il faut absolument avoir une adresse IP unique.

*13 euros la sécurité est reconnu par Paypal
3 000 euros la sécurité est garantie et checkée par Paypal en personne tous les jours.... champagne, caviar et les copines de hugues H.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...