Jump to content

Erreur enregistrement produit sur un PC mais pas l'autre


brouzeng pascal

Recommended Posts

Bonjour,

 

Version 1.6.1.21

template everprest

J'ai eu un souci d'enregistrement de produit, mais grâce au Patch, j'ai pu régler le problème, sauf que depuis, des que mon amie veut faire la même chose depuis son PC (on est a 25km de distance), le problème est le même, impossible d'enregistrer les produits.

Je lui ai fait vider les caches de chromes, Firefox, prestashop, désinstaller, réinstaller les navigateurs, mais le problème persiste

Auriez-vous une solution ?

 De mon coté ca marche très bien, par contre, quand je mets le site en mode "debug" j'ai ceci qui apparait 

Warning à la ligne 551 du fichier /homepages/11/d759024819/htdocs/prestashop/classes/controller/AdminController.php
[2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Warning à la ligne 1829 du fichier /homepages/11/d759024819/htdocs/prestashop/classes/controller/AdminController.php
[2] Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/11/d759024819/htdocs/prestashop/classes/Rijndael.php:124)

Warning à la ligne 3274 du fichier /homepages/11/d759024819/htdocs/prestashop/classes/controller/AdminController.php
[2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

De plus, j'ai un souci avec une clé "mycrypt" je ne sais pas d’où ca sort donc ceci explique peut-être cela

Warning: Use of undefined constant MCRYPT_RIJNDAEL_128 - assumed 'MCRYPT_RIJNDAEL_128' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/11/d759024819/htdocs/prestashop/classes/Rijndael.php on line 124

Je suis disponible et réactif si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

 

D'avance merci

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Pour info, depuis la version 1.6.1.20, des changements ont été faits sur plusieurs fichiers liés au cryptage et sont "supposés" corriger le problème, voir "Improve cookie encryption #9218" sur Github => https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/9218

Confirmez-vous mon analyse @Eolia ?

Ce qu'il apparait, et je suis en train, malheureusement de le tester, c'est qu'une installation toute neuve de PS1.6.1.23 sur un PHP 7.2.12 + MySQL 5.7 (Percona) fonctionne a priori normalement, même si le processus d'installation signale que la librairie mcrypt est absente. Mais FrontOffice et BackOffice répondent.

Par contre, une ancienne boutique migrée dans cet environnement ne fonctionne pas...

J'ai créé un environnement de test complet sur un serveur pour ce faire :

* un sous-domaine pour une version installée from scratch : pas de souci

* une réplication à l'identique d'une boutique fonctionnant avec d'anciennes versions de PHP/MySQL =>

Warning: Use of undefined constant MCRYPT_RIJNDAEL_128 - assumed 'MCRYPT_RIJNDAEL_128' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /srv/data/web/vhosts/test.steveshehan.com/htdocs/shop/classes/Rijndael.php on line 124

J'ai aussi passé dans la base de données le paramètre PS_CIPHER_ALGORITHM à "0"  - j'ai vérifié qu'a priori, tous les fichiers étaient identiques sur ces appels d'encryption. J'ai supprimé tous les caches. J'ai vidé cookies et autres paramètres, y compris session SSL, du navigateur et redémarré...

Rien n'y fait ! Je ne peux pas me connecter à l'admin de la boutique.

Donc, il y a un paramètre, un appel, qqpart qui n'est pas le même entre les 2 configurations... mais où ?

Sincerely

DJM

Link to comment
Share on other sites

Informations complémentaires :

* si j'active le mode debug sur la version installée "toute neuve" qui fonctionne : je ne peux plus me connecter, exactement comme pour l'autre. En fait dans l'errorlog, j'ai en boucle :

[04-Dec-2018 23:33:48 Europe/Paris] PHP Warning:  Use of undefined constant _RIJNDAEL_KEY_ - assumed '_RIJNDAEL_KEY_' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /srv/data/web/vhosts/xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/htdocs/classes/Cookie.php on line 79
[04-Dec-2018 23:33:48 Europe/Paris] PHP Warning:  Use of undefined constant _RIJNDAEL_IV_ - assumed '_RIJNDAEL_IV_' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /srv/data/web/vhosts/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/htdocs/classes/Cookie.php on line 79
[04-Dec-2018 23:33:48 Europe/Paris] PHP Warning:  openssl_encrypt(): IV passed is only 7 bytes long, cipher expects an IV of precisely 16 bytes, padding with \0 in /srv/data/web/vhosts/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/htdocs/classes/Rijndael.php on line 52
[04-Dec-2018 23:33:48 Europe/Paris] PHP Warning:  Use of undefined constant MCRYPT_RIJNDAEL_128 - assumed 'MCRYPT_RIJNDAEL_128' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /srv/data/web/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/htdocs/classes/Rijndael.php on line 124

Mais cela n'empêche pas le fonctionnement.

* J'ai donc désactivé le mode _PS_MODE_DEV_  (à FALSE) et je peux désormais me connecter à l'ancienne boutique migrée pour test.

J'ai un peu de mal à suivre, là, mais la boutique fonctionne désormais...

DJM

Link to comment
Share on other sites

Merci @Eolia

Les clés peuvent effectivement être utiles...

En PHP 7.2x, mcrypt n'est plus installé par défaut : "As of PHP 7.1, the php-mcrypt was deprecated. And as of PHP 7.2 it was completely removed." " mcrypt is not gone. It's just been moved out of PHP and into PECL."

Suis en train de voir avec mon hébergeur (Gandi - Simple Hosting), comment installer mcrypt via la console SSH.

Dans l'absolu, les boutiques fonctionnent, même si elles génèrent des erreurs au niveau du log du serveur.

Sincerely

DJM

Link to comment
Share on other sites

Oui, vous publiez ce message régulièrement depuis pas mal de temps... Mais encore ?

Aussi :

1 - "je n'ai pas le choix", soit je migre en 7.2.x, soit je reste dans mon ancien environnement qui se termine dans 4 jours et que je dois donc renouveler...

2 - que cache cette affirmation ? A voir l'activité sur Github, il semble tout de même se passer des choses côté dev, non ?

3 - Je suis en 1.6.1.23, pas en 1.7.x, pas de modules tiers (hors Paypal). De mes tests pour l'instant, une fois le mode debug "off", la boutique semble tourner pas mal. J'ai refait une phase de tests complète malgré tout, et rien vu de particulier pour l'instant. Un peu plus de rapidité dans l'affichage (sachant que le cache est désactivé totalement).

Sincerely

DJM

Link to comment
Share on other sites

Même la 1.7 n'est pas full-compat avec php 7.2 qui est beaucoup plus restrictif et intolérant que 7.1

Vous donnez vous-même les raisons:

Citation

 "As of PHP 7.1, the php-mcrypt was deprecated. And as of PHP 7.2 it was completely removed."

Et Prestashop vient de forcer l'utilisation de mycrypt depuis la 1.6.1.20 donc, force une extension dépréciée. Je vous laisse juger^^

Perso je gère des boutiques en 1.6 qui fonctionnent et font du CA que ce soit en php 5.6 ou 7.1. S'il y a des bugs dans Presta on les corrige, point.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je reviens sur ce problème et j'ai découvert pourquoi il y avait ce souci.

Je résume :

Chez moi, réseau orange, je peux faire ce que je veux dans le back-office du prestashop 1.6

Mon amie, réseau free, ne peut pas enregistrer les modifications sur le back-office.

J'ai testé en partage de connexion et la ça fonctionne.

Donc, le souci vient de free.

Ma question,; est-ce que vous avez une solution pour cela ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...