Jump to content

peut-on installer Prestashop sur Mac sur un serveur Amen


Recommended Posts

Bonjour,
peut-on installer Prestashop sur Mac sur un serveur Amen
je me pose la question parce que je galère depuis quelques jours, et ça bloque au niveau de la création des bases de données.
quelqu'un pourrait m'aider ?

merci
Je suis impatient de vous lire

Link to comment
Share on other sites

création des bases de données.


Attention, dans votre hébergement mutualisé ou dédié, vous devez posséder votre base de données. L'installation ne vous la créera pas, elle créera/remplira les tables utiles à PrestaShop.

Bien cordialement
Link to comment
Share on other sites

Que ce soit sur Mac ou PC en local ou chez son hébergeur en distant, il faut créer une base de données MySQL vide. Coquille vide qui sera rempli par l'installation.

L'installation de Prestashop sur le Mac, le PC en local ou chez l'hébergeur en distant remplira la base avec les quelques 135 tables de démarrage. Ces tables sont des coquilles presque toutes vides, l'installation ne remplira que les enregistrements de liaisons dans les tables adéquates.

Il n'y aura pas par exemple de création d'enregistrements dans la tables des articles ou des fournisseurs ou des fabricants, à vous après via le gestionnaire Prestashop le devoir de les remplir, c'est le boulot le plus long.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Chez votre hébergeur (Amen dans ce cas) il doit y avoir un menu pour créer une base de données MySQL. Lui donner un nom, le nom d'un administrateur et un mot de passe (noter tous ça dans un coffre fort pour ne pas le perdre).

Copier via FTP le dossier Prestashop téléchargé et lancer l'installation comme dit dans le manuel d'installation. Les informations notées précédemment seront à renseigner pendant l'installation.

Pendant l'installation, la base de données sera renseignée.

Normalement, il n'y a pas besoin de connaître le moindre code SQL pour utiliser Prestashop ou n'importe quel autre CMS de ce genre.

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Merci Bertrand pour votre réponse
mais mon niveau de connaissances se situe sans doute encore en dessous.
pour vous expliquer, j'ai telelechargé ce que Prestashop met à notre disposition. Copié le tout dans mon ftp.
je vois bien la bdd, que j'ai nomée "prestashop" mais celle ci est vide. Ensuite, je tente de me connecter à l'install, via mon navigateur, monsite/install, j'ai un message d'erreur : Not Found

The requested URL /install was not found on this server.

Apache/2.2.9 (Debian) mod_jk/1.2.26 PHP/5.2.6-1+lenny9 with Suhosin-Patch mod_python/3.3.1 Python/2.5.2 mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8g mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.0 Server at www.votrechemise.com Port 80

et là, je ne sais pas quoi faire...

cordialement
bruno

Link to comment
Share on other sites

Quand vouis avez créé la base de données, vous lui avez ou Amen lui a donné un nom.
Il a du lui attribuer un serveur.
Vouis avez du donner un nom d'administrateur ou Amen l'a imposé.
Vous avez du définir un mot de passe.

Ce sont ces 4 informations qu'il faut donner dans l'installation.
Nom de base
Serveur
Utilisateur
Mot de passe.

Si vous les renseignez correctement ça doit passer.

Bertrand
http://www.ma-pomme-tao.com

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est fait !!!
merci pour vos conseils, si je peux abuser, je voudrais me connecter pour gerer ma boutique à l'aide de l'onglet proposé sur le site, mais il me demande de supprimer le dossier /install les "read-me" et de renommer /admin.
il n'y a plus le fichier install, les admin non plus mais lorsque je renomme l'admin, il m'affiche un "not found"...
vous avez une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, grand saut dans l'avenir que voilà.

Il faut renommer le dossier admin en ce que vous voulez et ensuite le chemin d'accès sera :
http://www.votrechemise.com/Prestashop/nnnnnnnnnn où nnnnnnnnnn est le nom que vous avez donné au dossier "admin".

Pour le dossier /Prestashop/Install/, il faut soit le supprimer, soit le renommer.

Après, vous devez soit refaire ce que vous avez fait en local sur votre PC ou Mac sur le serveur via le lien d'administration ci-dessus décrit, soit faire ce que j'ai décrit ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/92819/

Link to comment
Share on other sites

là, ça va... pas de galère...
vraiment merci pour votre aide.
Pour créer ma boutique il faut acheter des template c'est ça ? ou est ce qu'on en trouve des gratuits ?
parce que avant de me lancer je voudrais tester la bete...

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas trop abuser.
Mais je cherche le moyen de créer mes premières pages, pour voir, des tests en fait. Insérer des produits, des tarifs, des infos, pour voir comment ca fonctionne. Existe t'il un backoffice, a partir de quoi je peux toucher au contenu du site... à j'ai des iPod des écouteurs sur : http://www.votrechemise.com/Prestashop/index.php

y a forcement un moyen de changer ca ? mais à partir de quelle interface...
je suis complètement largué j'avoue

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai tout, j'ai commencé... il va me falloir du temps pour m'adapter... j'ai des désirs assez particuliers mais surtout un certain nombre de boutiques en ligne à mettre en place. Si prestashop m'apporte ce que je recherche... alors ce sera top.

Encore merci et félicitations pour votre réactivité. Si j'y suis arrivé, c'est grace à vous.

cordialement
br

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...