Jump to content

alerte lors d'une nouvelle commande


Recommended Posts

bonjour,

je suis entrain de créer un site pour un restaurant qui fait commande et paiement en ligne.
normalement prestashop envoie un mail pour signaler une nouvelle commande. Mais je souhaiterai ajouter une alerte(sonore ou pop up) directement sur le site lorsqu'une nouvelle commande est passée.

en ayant cherché sur le net je n'ai pas trouvé de module pour ca.

est ce que quelqu'un aurait une idée?

merci

Link to comment
Share on other sites

Je propose un module SMS gratuit, qui peut vous prévenir (entre autres) à chaque commande.
Peut-être cela ferait-il l'affaire si le restaurateur a son portable sous la main ?

Toutes les infos dans ma signature.

De plus la plateforme (et bientot le module), permettent de faire des envois de masse, donc il pourrait même annoncer ses nouveaux menus, ses promos ou autre en live.... juste avant l'heure du repas... pour générer des ventes.
Sympa non ? :P

Link to comment
Share on other sites

Un bip ou un pop, dans un BO qui n'est pas vraiment évènementiel , pas évident.
Jamais testé mais j'ai vu ça il y a un moment qui a l'air vraiment sympa et pourrait avantageusement servir ton client :

http://www.prestawidget.com/

Patanock , sympa tes modules, ça a piqué ma curiosité, notamment le diff , une riche idée.
Le sms certes pour la communication client , mais je pense que ce que veut le restaurateur, c'est préparer une commande dès qu'elle tombe, prestawidget de ce côté est plus adapté à mon sens, disons côté cuisine.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord que d'avoir les mains dans la bouffe et de pianoter sur son téléphone, c'est peut-être pas l'idéal... après on sait jamais... :P
Et puis pour la com c'est top !

Le diff yes, c'est génial, ca fait gagner un temps fou, mais je crois que personne ne comprend à quoi ca sert, vu le nombre que j'en ai vendu lol !


Concernant sinon le BIP ou le POP, un module qui se contente de checker les commandes à interval régulier en ajax ferait très bien l'affaire. Je vois bien une liste avec un petit flag pour dire que la commande est traitée, et pouvoir accéder au détail par simple passage de la souris sur la ligne dans la liste (gain de temps et de click, utilisation simpliste).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour à tous,

 

Je remonte ce Topic car je suis intéressé pour cette fonctionnalité :

 

Afficher une alerte sur le B.O comme un Pop UP accompagné d'un signal sonore lors d'une nouvelle commande.

 

Comment faire ???

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...