Jump to content

requete sql de commande par plusieurs sku


Recommended Posts

salut a tous.

j'aimerais voir si je vendais plus de produit portant le sku "10" "11" et "12" en 2018 qu'en "2017"

j'ai fais une requete mais ça ne prend en compte qu'un seul id !! etje ne comprend pas pourquoi.

requete de base :

SELECT DISTINCT c.`id_customer`, c.`firstname`, c.`lastname`, c.`date_add` FROM `ps_customer` c LEFT JOIN `ps_orders` o ON (c.`id_customer` = o.`id_customer`) LEFT JOIN `ps_order_detail` od ON o.`id_order` = od.`id_order` WHERE od.`product_id` = 189

Voila ce que j'ai essayé :

SELECT DISTINCT c.`id_customer`, c.`firstname`, c.`lastname`, c.`date_add` FROM `ps_customer` c LEFT JOIN `ps_orders` o ON (c.`id_customer` = o.`id_customer`) LEFT JOIN `ps_order_detail` od ON o.`id_order` = od.`id_order` WHERE od.`product_id` = 189 AND 174 and 457 and 50 and 52 and 53 and 54 and 10 and 13 and 14 and 21 and 340 and 341 and 342 and 343 and 174 and 902
 

mais ça me sors que les vente du sku 189 depuis le debut de l'entreprise, a la limite je tri la date sur excelça c'est pas grave mais jai pas envie de sortir 12 requete alors que ça doit etre possible de le faire ne 1seule non?

voici ma requête avez vous une idée?

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ok, 

donc ça marche mais du coup j'ai des dates qui ne m'interesse pas comment trier par date lorsque je fais ça ça ne fonctionne pas pourtant ça me parait correct :

 

SELECT DISTINCT c.`id_customer`, c.`firstname`, c.`lastname`, c.`date_add` FROM `ps_customer` c LEFT JOIN `ps_orders` o ON (c.`id_customer` = o.`id_customer`) LEFT JOIN `ps_order_detail` od ON o.`id_order` = od.`id_order` WHERE od.`product_id`in (189,174,457,50,52,53,54,10,13,14,21,340,341,342,343, 902) AND YEAR ( od.`date_add` ) = 2017

merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai trouvé je m’étais trompé dans le prefix j'avais mis "od" au lieu de "c".

en tout cas je trouve malheureusement vos propos extrêmement hautain doekia. si je fais l'effort d'essayer, n'y arrive pas et le fais que demande de l'aide ou un coup de pouce pour comprendre ne vous permet pas ce grave manque de tact et simplement de gentillesse. Certes je ne suis pas aussi talentueux que vous en matière de code et de prestashop, mais malgré tous je fais de mon mieux pour essayer de faire des choses que je ne sais pas faire afin d'apprendre.

La réponse "si tu comprends pas le langage alors le fais pas comme ça tu passera pas pour un idiot" est pour moi complètement hors de propos, j'essaye d'apprendre en suivant 2/3 tutos rapide pur arriver à faire ce dont j'ai besoin , j'apprend sur le tas, j'essaye de comprendre ce n'est pas comme si je vous demandais de but en blanc la requête toute faite.. Si vous ne voulez pas aider de bon coeur libre a vous et personne ne vous en tiendra rigueur et certainement pas moi. Mais ce genre de réponse condescendante sont pour moi indigne de cette communauté basé sur l'entraide et la gentillesse.

en tout cas merci pour ton aide sur ce post je le clos.

arthur

 

Edited by amz83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...