Jump to content

Prestashop pour site vitrine + e-commerce ? ou utiliser un autre CMS


Recommended Posts

Bonjour,

Je connais d'autres CMS pour faire des sites "statiques" ou avec par exemple des actualités (ex : Wordpress).

Je découvre Prestashop que j'ai retenu pour un site avec commerce en ligne, mais je dis bien "avec" car ce site doit avoir une bonne partie vitrine, au sens présentation des personnes, de l'activité, de la production, etc ...

Je découvre donc PS qui semble vraiment super, avec pas mal de choses qui me conviennent bien (gestion des utilisateurs et des droits, suivi des commandes, etc ...). Mais Prestashop permet-il de faire un accueil plus vitrine ou vaut-il mieux (faut-il) utiliser un autre CMS pour la partie "vitrine" ? La page d'accueil par défaut est très vente-articles-panier ...

Merci

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Donc, si je comprends bien, vous confirmez que Prestashop ne permet pas de faire 2-3 pages de présentation de l'entreprise et des activités, en séparant la partie "vente en ligne" ?

Si c'est le cas, c'est dommage ....

Merci

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai dû mal m'exprimer.

Je suis intéressé par Prestashop, et je préfère n'utiliser qu'un seul CMS. Mais je n'ai pas trouvé comment faire des pages de contenus pour ma partie présentation de l'activité etc ... Pourriez-vous me mettre sur la piste SVP ?

J'avais parlé d'autre CMS au cas où ça n'était pas possible juste avec Prestashop.

Encore merci,

Xavier

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest scorto

je me permets d'ajouter mon commentaire à ce sujet?
je suis aussi en train d'imaginer utiliser un cms comme wordpress pour aller avec ma boutique.
J'ai bien vu qu'il y avait des pages cms dans prestashop. je les test actuellement pour y mettre des informations pratiques liées à mon site boutique mais je trouve que la présentation et la mise à jour en blog est plus dynamique que les pages du cms prestashop. De plus j'ai l'impression (je me trompe peut être) que d'un point de vue référencement wordpress avec un contenu plus dynamique semble (je dis bien semble) être mieux. Je suis preneur d'un avis à ce sujet.

Seule chose qui peut me bloquer c'est le theme à adapter wordpress pour qu'il s'intègre avec celui de prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Guest scorto
Salut,

Et pour faire le lien, et/ou intégrer les 2 ensemble, il te faut un module payant non ?

Xavier


j'en ai bien peur.....
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...