Jump to content

Panier Ajax vide sur iPhone


Recommended Posts

Bonjour,

Nous venons de constater un problème sur un nos sites sous PS 1.7.3.4 et uniquement sur iPhone.

Le site en question : https://www.journaldenaissance.fr/

Lorsqu'on met un produit au panier, la popup affiche "0 produit ajouté, 0€ TTC" et le panier est vide.

Le problème a été constaté sur 2 iPhones différents et n'apparait sur aucun autre support (PC ou smartphone Android)

J'ai trouvé ce post dans lequel la personne dit avoir résolu son problème en activant les cookies : https://www.prestashop.com/forums/topic/789664-panier-vide-uniquement-sur-navigation-avec-mobile/?page=0#comment-2830150

Effectivement, en décochant "bloquer tous les cookies" qui est coché par défaut, le problème a été résolu.

Seulement, je n'arrive pas à considérer ça comme une solution car nous ne pouvons pas afficher un message pour demander à chaque visiteur d'autoriser les cookies. Ce paramétrage semble être celui par défaut.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Y-a-t-il une parade?

Merci d'avance

Edited by Benjo2857 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, doekia said:

D'où le nom officiel aphone 😄.

Mais bon prestashop a besoin de cookies pour fonctionner, comme 99% du web alors Oui il faut que les cookies soient permis !

Merci pour cette réponse.

Je comprends bien que les cookies soient indispensables mais le soucis c'est qu'on a 2 iPhones différents sur lesquels la config de base ne permettait pas de faire fonctionner le panier. Théoriquement, ça peut donc impacter beaucoup de monde. Et ce qui est étrange c'est que sur ces mêmes iPhones, un autre site en PS 1.7.4 fonctionne sans soucis...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, doekia said:

Tu avais donc bloqué les cookies que pour ce site - ça ne peux pas fonctionner sans cookies - et je répète 99% du web ne fonctionne pas sans cookies

Bah non justement, on avait rien bloqué du tout. :( En plus, on a fait un test en téléchargeant un autre navigateur mobile (Chrome) et même soucis...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...