Jump to content

Génération de déclinaison de produit incomplète


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs jours un problème avec la génération de produit. En effet je travaille actuellement sur un site livraison de repas à domicile. Je souhaite vendre un menu que le client compose lui même. Ce menu est composé d'une "Entrée" (avec 7 valeurs possibles), une "viande" (avec 7 valeurs possibles), de légume avec (avec 7 valeurs possibles), d'un "fromage" (avec 5 valeurs possibles), d'un "pain" (avec 4 valeurs possibles), d'un "dessert" (avec 7 valeurs possibles).

Dans un premier temps j'ai rencontré des problèmes de limite serveur, ce que je peux comprendre vu le nombre de déclinaison à générer. J'ai donc migré vers un autre hébergeur me permettant d'allouer beaucoup plus de ressources à mon prestashop (PHP 7.0 avec max_execution_time à 3600, max_input_time illimité, et un memory_limit à 1G).

Mais même avec une telle configuration ma génération de produit est incomplète et se stoppe en cours de route. J'ai eu droit dans un second temps à des erreurs 503 que j'ai résolu en désactivant le check de l'IP du cookie pour éviter d'être déconnecté du BO.

Mais maintenant la génération de déclinaison mouline pendant quelques temps puis un message d'erreur venant de mon navigateur m'indique que le contact avec la page a été perdu... Me disant que le problème venait de mon côté, j'ai retesté la génération de déclinaison sur Mac et PC, sous Chrome et Firefox avec et sans anti-virus, en wifi et en ethernet...

Je précise que je suis en mode DEV sur Prestashop et qu'aucun message d'erreur n'apparait, du côté serveur aucun log d'erreur non plus...

Merci d'avance pour vos suggestions !

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle
Version de PS : 1.6.1.23
Thème (défaut/perso) : foodstore
Code (original/modifié) : original pour le coeur, modifié pour le thème
Hébergement : O2switch
Version de PHP : 7.0
Version de MySQL : 10.2.19-MariaDB
Navigateur(s) concerné(s) : Tous

Edited by Fyrins (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Te rends tu compte que 7x7x7x5x4x7 = 48020 combinaisons ?

A raison d'une déclinaison par seconde (vitesse moyenne de création pour un prestashop), c'est plus d'une demi-journée qu'il te faut en max_execution_time.

Je ne parle même pas de la mémoire qui elle aussi va atteindre des plafonds

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton commentaire Doekia !

Donc le problème pourrait être "simplement" un max_execution_time encore trop bas ?

J'ai conscience qu'il y a beaucoup de déclinaisons, mais je vois mal comment gérer des menus autrement qu'avec les déclinaisons. J'avais bien pensé au pack de produit mais on reste avec une génération de 48020 produits à faire à la main... Donc pour mon client c'est pas terrible !

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé cette solution là, le problème est que Prestashop ne gère pas les déclinaisons avec les packs de produits. On se retrouve donc à créer à la main les 48020 combinaisons de pack produit à la main ce qui n'est pas envisageable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...