Jump to content

configurer les frais de port


Recommended Posts

Non, parce que les coûts se gèrent par tranche (de prix ou de poids).

 

Premièrement, dans l'onglet Transport/Transporteurs, lorsque vous créez un nouvel élément, cochez les cases des zones dans lequel vous le voulez "actif" (disponible si le client à une adresse de livraison dans la même zone).

 

Ensuite, retournez dans l'onglet principal Transport et définissez le type de facturation (en fonction du prix ou du poids). Vous n'avez plus qu'à créer vos tranches (onglet Tranches de prix ou Tranches de poids).

 

Enfin, pour terminer, retournez dans l'onglet principal Transport, et en-dessous des paramètres, vous avez un tableau  de rapport tranches/prix qui s'affiche pour chaque transporteur. A vous de définir combien le client devra payer pour chaque tranche !

 

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 2 months later...

alors moi j'ai créer plusieurs transporteur comme ça :
gratuit (de 20€ à 1000€ et pour les 0 à 50gr)
lettre suivie france métropol
lettre suivie DOM
lettre suivie TOM
colissimo france metropol de 50 à 500gr
colissimo france metropol de 501gr à 3kg
colissimo DOM
colissimo TOM
dans transports j'ai rentré un prix pour chacun,
dans tranche de prix et tranche de poids j'ai mis les conditions pour chacun...
par contre j'ai un problème, lorsque je passe une commande pour un colis de 300gr, j'ai tous les frais de ports existant qui sont listé, le bon frais de port est pré-sélectionné mais tout est quand même listé du coup un client qui comprend pas pourrait choisir un autre montant de frais de port (le moins cher ou le gratuit par exemple)....
et impossible de les supprimer, j'ai tout essayé si quelqu'un a une solution je suis preneuse...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...