Jump to content

Tri des commandes par catégories dans l'admin


Mike

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis sur un projet ecommerce (prestashop 1.6.1.21) , et dans le but de gagner du temps et d'éviter de trier manuellement, j'aimerais rajouter dans la partie commande de l'admin un tri par catégorie (avec 2 catégories bien spécifique).

J'ai fouiller tout le net, j'ai a peu près tout essayé et là je sèche..

Voici actuellement le BO de prestashop  1.6.1.21

image.thumb.png.bd34ea827956df08000f8f223a6efb8a.png

 et j'aimerais rajouter l'option avec une liste déroulante pour un résultat comme celui ci (DOM modifié pour l'exemple):

image.thumb.png.f8405b701e530c0839940a87e1c03987.png

Avec le possibilité de choisir les 2 catégories.

 

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre

 

Link to comment
Share on other sites

Admettons que j'ai 20 catégories dans mon catalogue, et que je souhaites n'afficher que jouets et beauté (catégorie 3 et 503 par exemple). Je souhaiterais que les commandes beauté soit préparées manuellement, mais dans le cas ou il y aurait des jouets ET beauté dans une commande j'aimerais la traiter différemment.

Donc un tri dans l'onglet  commande admin serait vraiment l'idéal..

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, doekia said:

Comme le dit @Eolia, il n'y a pas de catégorie sur une commande. Elle peut contenir divers produit qui peuvent d'ailleurs être associés à plusieurs categories.

 

Oui bien sur, c'est des catégories de produit dont je parle.

Je reformule ma question: j'aimerais trier mes commandes en fonction des catégories de produits présente dans les commandes.

Link to comment
Share on other sites

Alors il faut rajouter pas mal de code dans le contrôleur

- récupérer la liste des produits de chaque commande

- pour chaque produit, récupérer sa (ou ses ?) catégorie(s)

- Ajouter une fonction de tri en callback

- modifier le helper

Un select de helper ne permettant pas la sélection de plusieurs valeurs vous ne pourrez pas sélectionner 2 catégories d'un coup.

 

Bon boulot en perspective et bien complexe (avec les risques de toucher au core). Il serait préférable de faire un module qui se déclenche après chaque vente et classe celle-ci suivant vos catégories avec son propre système de filtres.

Une autre approche serait de trier les produits vendus par catégorie et de montrer les commandes associées.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vais voir sa. Merci déjà pour ces indications.

Juste pour info, le système de tri était déjà présent sur une version prestashop en 1.5 (développé en interne), y'a-t-il possibilité d'adapter ce code sur une version  1.6 ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...