Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre pourquoi Prestashop génère autant d'images produits, en effet lorsque l'on va dans "preference > images " du Back Office, plusieurs modèles de différente taille sont cochée. Pour ma part Prestashop génère 24 images par photos importées ce qui multiplie le nombre de fichier et étant chez 1and1 en pro illimité, je suis limité à 262000 fichiers, qui au passage l'offre mutualisée illimitée ne l'ai pas au final. Vu que j'ai importé plus de 11000 produits ne possédant qu'une seule image mais multiplié par 24 images générées, cela fait 264000 photos à importée mais qui ne passe pas sur le serveur. (erreur 500) normale vu la limitation a 262000 fichiers imposé par 1and1.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette question ? A quoi serve tous ses formats différents et est-ce qu'ils sont vraiment nécessaire pour les produits, catégories, fabricants, fournisseurs et magasins ?

tm_home_default,
tm_large_default,
tm_small_default,
tm_cart_default,
tm_medium_default,
tm_thickbox_default,
tm_category_default,
manu,
food_home_default,
food_large_default,
food_cart_default,
food_small_default,
food_thickbox_default,
food_medium_default,
under_home_default,
under_large_default,
under_small_default,
under_thickbox_default,
under_cart_default,
manufactures,
cart_default,
small_default,
medium_default,
home_default,
large_default,
thickbox_default,
category_default,
scene_default,
m_scene_default

 

Personnellement je ne garderais que 7 formats, ce qui minimiserait les nombres de fichier et le temps de chargement :

manufactures, manu, cart_default, small_default, medium_default, home_default, large_default.

A vous lire.

Link to comment
Share on other sites

A priori vous avez testé plusieurs thèmes et chacun a importé ses formats.

Supprimez les formats dea anciens thèmes et ne conservez que ceux de votre thème actuel ET ceux du thème par défaut (formats utilisés par de nombreux modules qui ne connaissent pas le nom des formats de votre thème)

 

Et pour info, 1&1 c'est juste de la daube quelque soit l'abonnement^^

Link to comment
Share on other sites

tm_*** c'est un thème Template Monster, les autres sont food_*** ou under_*** mais comme je ne connais pas votre thème et que vous ne fournissez pas d'url, difficile de vous en dire plus.

Pour l'hébergement d'un Prestashop qui commence a avoir du volume un dédié ou semi-dédié (en infogérance) est plus que fortement conseillé et vous trouvez des tarifs à moins d'un euro par jour.

Perso nous hébergeons nos clients Prestashop en semi-dédié sur des serveurs Online ou Hezner mais vous avez du choix sur le net. Il faut surtout regarder la bande passante et le pearing (priorité sur les réseaux).

Le choix d'un hébergement c'est comme le choix d'un local commercial: le moins cher n'est jamais un bon choix et il faut bien étudier toutes les possibilités avant de se décider.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben vous cumulez :( ddlx = triple 0 niveau code, enfin bon...

 

Donc ce thème utilise les images par défaut du thème de base (bootstrap) vous pouvez donc supprimer tous les autres formats

Le 10 formats conserver: 

manufacturer,
cart_default,
small_default,
medium_default,
home_default,
large_default,
thickbox_default,
category_default,
scene_default,
m_scene_default

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...