Jump to content

Un compte paypal... par fabricant ajouté


Recommended Posts

Bonjour, :)

Dans le back office on peut ajouter des fabricants, mais comment y assosier un compte bancaire ou paypal !

L'objectif : faire que chaques acheteurs payent en direct le fabricant

Je vend des créations d'artistes et, j'aimerais savoir comment serait-il possible sur la base prestashop actuelle de dévellopper un système qui permettrait de renseigner les coordonées bancaires de mes fabricants pour ne pas à chaque fin mois devoir leur reverser le fruit de leur travail !

Ce site le permet : http://www.alittlemarket.com
Mais comment faire pareil :s

Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt

Anthony

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous ne voulez pas prendre en charge l'encaissement ok, mais qui est alors responsable, la plateforme (vous) ou celui qui encaisse (fournisseur) si il y a le moindre soucis c'est vous qui serait contacté.

Je en comprends pas pourquoi faire compliquer alors que l'on pourrait faire simple en reversant.

Et le module de paiement par carte il est facturé à chaque fournisseur ? et si il y a plusieurs fournisseurs vous faites payer plusieurs fois le client. En gros une commande de 5 produits avec 5 fournisseurs différents c'est 5 paiement à la suite. Très bien pour perdre une vente à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous ne voulez pas prendre en charge l'encaissement ok, mais qui est alors responsable, la plateforme (vous) ou celui qui encaisse (fournisseur) si il y a le moindre soucis c'est vous qui serait contacté.


J'ai prend un statut d'autoentrepreneur et mon service est une mise en relation et une vitrine de vente. Mes conditions de vente me dégage de toute responsabilité en ce qui concerne les créations vendu.

Je en comprends pas pourquoi faire compliquer alors que l'on pourrait faire simple en reversant.


Etant donné que je ne possède pas de stock, chaque vente sur ma boutique m'obligera à contacter chaques fournisseurs pour qu'ils envoient chaques produits commandés (difficile si j'ai beaucoup de fournisseur + 100 à ce jour). De plus à chaque fin de mois je devrais virer les sommes des achats à mes fournisseurs.

Or, si chaques founisseurs possèdent un compte paypal sur ma boutique (cf. A litlle Market) cela lui permet en plus de payer ces frais paypal d'avoir la validation de la commande client, l'adresse de livraison, ainsi que la référence du produit à envoyé, je n'ai donc pas à le contacter.

Et le module de paiement par carte il est facturé à chaque fournisseur ? et si il y a plusieurs fournisseurs vous faites payer plusieurs fois le client. En gros une commande de 5 produits avec 5 fournisseurs différents c'est 5 paiement à la suite. Très bien pour perdre une vente à mon avis.


C'est un point qui pose problème, mais dans la balance il ne fait pas le poid vis à vis des autres problème que je rencontre dans la gestion des payements ! :) Au regard de mes concurrences ça se passe plutôt pas mal ! j'évolue sur le marché de la création artisanale je compte sur l'indulgence et la patience des acheteurs...utopie ?
Link to comment
Share on other sites

tu soulèves tellement de problèmes que cela provoque un devis à la hauteur de tes soucis.

Ainsi il faut réécrire une grosse partie de la gestion de Prestashop car tu veux que cela devienne multi vendeurs ce qui n'est pas le cas de Prestashop à la base.

De plus tu peux mettre ce que tu veux dans tes CGV tu aura toujours une responsabilité vis à vis de la loi, crois tu que ebay qui ne vend rien est tranquille pour autant ?

Link to comment
Share on other sites

Alors je risque d'être confronté à un gros problème ! Il me reste plus qu'à trouver un développeur capable de m'aider sans cette modification de prestashop ! En effet beaucoup de personnes cherchent à avoir cette possibilité la. En tout cas merci pour tes conseils ;)

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins jeckyl sur le terrain de l'"infaisabilité" , et dieu sait que j'aime les défis, mais même si le prestashop de tes rêves existait, tu te heurterais tout de même à un problème de taille :

Imaginons le client idéal et son panier simple à 5 articles , de 5 de tes fournisseurs pour reprendre l'idée de jeckyl.

Ton client valide sa commande et passe au paiement.
C'est le client idéal donc il a bien conscience qu'il va devoir faire 5 fois la manip.

Il paie par CB et non par compte paypal :

Dès le 2ème paiement d'affilée , il va être refusé. La plupart des banques bloquent les paiements successifs non espacés d'au moins xx mn (souvent 15)

Admettons que le 2ème passe et que le client soit vraiment patient , le 3eme ne passera pas. etc...

Maintenant supposons que ce client , vraiment patient , et règlé comme une horloge pour payer à intervalle espacé et régulier , il aura passé 5x17mn (la manip prend bien 2mn) soit près d'une heure et demie pour payer.

Tu as tes 5 paiement , tu envoies la marchandise.

Supposons qu'au final , un des produits plus cher que les autres, voit son paiement rejeté à postériori ?
Supposons aussi que le client ait pu payer 4 mais pas 5 produits ? etc...

C'est irréalisable à mon sens, car des clients idéaux comme celui-ci , tu n'en trouveras pas suffisament pour vivre.

Il y a aussi un aspect légal.

En tant que vendeur, un contrat te lie au client, tu ne pourras rien y changer.

Enfin une idée comme ça et pas la moindre : je me demande si paypal acceptera que xxx requetes de paiement partent sur yyy comptes à partir d'un seul et même site.

Ce n'est pas pour te décourager, mais plutôt pour t'encourager à envisager une autre solution.

Link to comment
Share on other sites

Toute ces choses dont vous évoquez je me les suis posées, mais comment expliquez-vous que de plus en plus de gens se lance dans les commerces multi-vendeur. Il y a un réel interet de proposer des boutiques communautaires ou chaque fabricant possèdent son catalogue et possède son compte paypal.

Ceci ne résoud pas le problème que vous évoquez, le règlement fractionné pour un client qui acheté un produit de plusieurs fabricant (très visible sur AlittleMarket.com beaucoup moins sur Priceminister puisque masqué)

Pour finir, dois-je me considérer comme vendeur sachant que si ce système voyait le jour je n'est rien a voir avec la transaction, la vente ou le produit puisqu'il est stocker et livrer par le fabricant. La transaction à juste lieu sur ma boutique mais sur le payement sur le compte fabricant..

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez le tourner dans tous les sens, votre idée est farfelue.

Priceminister est un tier de confiance dans la transaction ce qui fait son succès.

Amazon encaisse toutes les commande et reverse comme rue du commerce et tout les autres.

et comment allez vous gagner de l'argent si vous n'encaissez rien.

Sachant que vous serez le support niveau 1 et donc vous allez gérer tous les problèmes de vos clients livraison, débit, sans maitriser le moindre élément car vous transférer toutes les compétences à vos fournisseurs.

Link to comment
Share on other sites


Pour finir, dois-je me considérer comme vendeur sachant que si ce système voyait le jour je n'est rien a voir avec la transaction, la vente ou le produit puisqu'il est stocker et livrer par le fabricant. La transaction à juste lieu sur ma boutique mais sur le payement sur le compte fabricant..


Simplement parce que la transaction se fait chez toi, oui.
Regarde les sites comparateurs de prix , les sites de listes de cadeaux etc , tous ces sites multi-vendeurs dirigent la transaction sur la boutique qui vend le produit en question.

La commission est ensuite calculée par un système de scripts et d'apis.
Aucun de ces multi-vendeurs ne vendent réellement sur leur site.
Edit : je parle de ceux qui ne marchent qu'à la commission et ne se considèrent pas comme vendeur , comme toi tu souhaites le faire.

Si tu en trouves , c'est à eux alors qu'il faut demander comment ils s'y prennent, mais moi je doute.
Link to comment
Share on other sites

Voir cet exemple: http://www.alittlemarket.com/

Un site mère qui propose sur ce même site la possibilité de créer une boutique/catalogue intégré au site. Chaque créateur/vendeur met alors ces produits en vente sur sa boutique, vend ces produits selon le mode de payement qu'ils désirent ! A litlle Market n'est qu'un intermédiaire qui se rémunère à la commission chaque fin de mois (5% des ventes).

A ce jour il enregistre 20 000 créateurs et plus de 200 000 articles... Et le système tourne vraiment bien !
Voilà ceci est le bonne exemple.

Seulement le devellopement d'une telle boutique n'est pas chose aisée

Link to comment
Share on other sites

Seulement le devellopement d'une telle boutique n'est pas chose aisée


Je ne te le fais pas dire, mais le problème ne se trouve pas dans l'aspect aisé ou non.
La faisabilité se trouve dans le coût de développement d'une telle boutique, rapportée au bénéfice qu'elle génère.
Le coût d'un tel développement avec tous les aléas qu'il comporte, disons les obstacles à franchir, techniques et juridiques, ne va pas de pair avec un statut auto-entrepreneur et la limite de chiffre.

C'est une réponse objective.
Si tu te tournes vers une solution type magento , tu trouveras peut être des solutions, du moins peut être te dira-t-on qu'il en existe, mais on ne te fera rien en dessous de 20000€ et ce ne sera plus un projet rentable.
C'est ça la faisabilité : tout est possible , mais à quel prix ? J'ai rempli des cahiers des charges tordus dans ma carrière, mais je ne me frotterais pas à ce type de projet en ce qui me concerne.
Ce que je crains c'est de ne pas être le seul, vois tu ce que je veux dire? En aucun cas qui que ce soit cherche à te décourager, ce n'est pas l'idée en soi qui est mauvaise, mais c'est une idée pour ceux qui en ont les moyens , dans ce cas ne fais pas de boutique , mais vends ton concept à des investisseurs et fais le développer par une grosse agence.
Link to comment
Share on other sites

et les paiement sont fait en plusieurs fois ?

je crois que tu fais erreur, à mon avis il n'y a qu'un seul paiement et on demande le reversement à chaque fin de mois.


En fait je crois bien qu'il y a plutôt plusieurs commandes distinctes ;)
La solution se trouve là, techniquement, un panier , mais une commande par fournisseur. Il y a une espèce de virtualisation du truc, qui doit s'appuyer sur le processus normal du moteur de commandes, mais le répète x fois.
Link to comment
Share on other sites

et les paiement sont fait en plusieurs fois ?

je crois que tu fais erreur, à mon avis il n'y a qu'un seul paiement et on demande le reversement à chaque fin de mois.


En fait je crois bien qu'il y a plutôt plusieurs commandes distinctes ;)
La solution se trouve là, techniquement, un panier , mais une commande par fournisseur. Il y a une espèce de virtualisation du truc, qui doit s'appuyer sur le processus normal du moteur de commandes, mais le répète x fois.


Ce qui est aberrant économiquement. Partout, tout le monde cher à réduire le tunnel de commande et là on va le dupliquer par autant de produits dans le panier ????

C'est un truc complétement fou à ne jamais faire.

On paye une fois et après on reverse. Le client s'en fiche des contraintes de la boutique, lui il veut acheté ses produits simplement.
Link to comment
Share on other sites

Le hic , c'est que ce post est finalement particulièrement délicat.

Nous somme ici pour l'entraide, le conseil, or c'est un constat , lorsque nos conseils ne peuvent aller dans la direction souhaitée par le demandeur, alors a moins de se parjurer et dire démagogiquement que c'est possible , que c'est bien etc , on se doit de donner un avis et le justifier puisqu'il est négatif.
Ca devient long et difficile au fil des posts, mais au final on restera les "gros méchants pas beaux" , parce qu'on aura frustré une personne qui veut entreprendre.

Je n'aime vraiment pas avoir à dire qu'un projet n'est pas faisable ou pas rentable de par sa conception même.
Bon c'est ainsi, notre ami ici peut facilement ignorer nos dires et trouver secours ailleurs , dans d'autres communautés ou quelqu'un se jettera sur lui pour lui vendre l'invendable.
Il y perdra des plumes et de l'énergie.

Je le redis une dernière fois pour notre ami : Ce n'est pas l'idée de base qui n'est pas bonne mais la manière dont tu souhaites l'appliquer.

Que tu le veuilles ou non , les idées les plus brillantes, tout le monde peut en avoir. Lorsqu'il s'agit de les appliquer , il faut savoir garder son idée et se faire conseiller par des personnes expertes pour son mode d'application. A chacun son métier et son expérience.

Link to comment
Share on other sites

Nous travaillons dans un des rare domaine où même si tu es expert on ne te crois pas.

Donc je raconte des trucs depuis 15 ans maintenant mais je suis aussi obligé de me justifier.

Maintenant on a donné notre ressenti par rapport à ce projet car on en voit défiler des centaine identique tous les ans et on s'étonne que cela n'existe pas.

Des fois c'est normal, car des gens on réfléchi avant et on déjà rencontré tout ces problème. Mais bon, c'est pas moi qui vais perdre mon temps.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires. Seulement je constate quelques personnes sur le marché où je souhaite m'installer se sont lancés dans les boutiques multi-vendeur, à voir leurs CA ça marche plutôt bien.

J'ai peut-être trouvé un open source qui le permettrait, je vous tiens au courrant :)
A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour, moi je souhaiterai créer un site dans lequel chaque "fabricant" encaisserai ses ventes donc plusieurs comptes paypal (1 par fabricant),
et pour éviter le problème de multi manipulations pour le client lors du paiament, je souhaiterai que le paiement soit direct par article.
bouton acheter mène vers paypal, sans que le client ai à se connecter etc...

merci de votre aide
(petite mais rémunération possible)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est fou devoir comment 2 personnes demolissent les bonnes idees des gens car ils n'ont aucune idee comment le developper...
Cette idee a deja fait ses preuves et fonctionne tres bien. Evidemment c'est pas avec des personnes qui pensent tout conntaitre que l'on fait avancer le schmilblik. il y a un module agile multi site qui existe, meme si le multi paiement n'existe pas, j'ai vu plusieurs posts il est tout a fait faisable de le faire et peut etre qu'il va l'inclure dans la prochaine version.
Donc a suivre bon courage pour ton site. car c'est une idee qui marche...

Link to comment
Share on other sites

C'est fou devoir comment 2 personnes demolissent les bonnes idees des gens car ils n'ont aucune idee comment le developper...
Cette idee a deja fait ses preuves et fonctionne tres bien. Evidemment c'est pas avec des personnes qui pensent tout conntaitre que l'on fait avancer le schmilblik. il y a un module agile multi site qui existe, meme si le multi paiement n'existe pas, j'ai vu plusieurs posts il est tout a fait faisable de le faire et peut etre qu'il va l'inclure dans la prochaine version.
Donc a suivre bon courage pour ton site. car c'est une idee qui marche...


Bonjour,

Si vous reprenez notre discussion du début, nous interpel-lons sur des principe de gestion qui n'ont rien à voire avec le développement de la boutique.

Si vous me donnez 50 000 € et du temps je vous développe n’importe quoi et même si c'est une bêtise, je vous laisse faire car moi je prend mon blé. Ben à la différence de cette réaction je préfère intervenir pour expliquer les problèmes que va rencontrer cette personne avant de se planter, on appel cela un rôle de conseil.

Après je vous l'accorde, je n'ai pas toujours su trouver les mots juste pour faire passer mon message, c'est mon côté passionné qui s'emporte des fois.

Et non je ne connais pas tout mais au moins je réfléchi, ce qui est rare de nos jours, surtout au niveau des prestataires qui sont prés à raconter n'importe quoi pour récupérer un client.

Et je le répète ce projet n'est pas viable, car quid de la gestion du SAV, car comme sur ebay, priceminister et consort, le site de vente est le seul responsable au yeux de la lois, que se soit lui ou non qui se soit occuper de déposer les produits sur le site, encaissé l'argent, gérer la livraison, le client ne connait que le site et pas les vendeurs présent dessus donc laisser toute la liberté aux vendeurs en leur disant, venez n'ayez pa peur nous n'allons pas vous contraindre et vous pourrez faire ce que vous voulez sur notre plateforme d mise en relation. C'est la catastrophe assuré.

Mais vous savez avec plus de 10 ans d'expérience c'est de milliers de projets différents que j'ai vu passer et des millions d'euros engloutis dans des beaux projets mais mal étudiés.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui et non en relisant le post, je vois une discussion au depard constructif posant des questions de fond, mais bon, vu que d'autres sites le proposent, c'est donc que cela est possible et que c'est viable.

Le module dont je parle agile multi-vendeur est egale a 83 USD. + le changement du paiement en multi est a voir en direct avec le developpeur mais a la fin de son post il dit que sans doute il integrera dans la prochaine version vu que d'autres personnes l'on demande.

Chacun a ses experiences, 15 dans l'infos vivant mainteant aux US, pour une tres large companie, et je vous assure rien n'est impossible. il faut juste je vous l'acccorde bien reflechir sur le model a mettre en place...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui et non en relisant le post, je vois une discussion au depard constructif posant des questions de fond, mais bon, vu que d'autres sites le proposent, c'est donc que cela est possible et que c'est viable.

Le module dont je parle agile multi-vendeur est egale a 83 USD. + le changement du paiement en multi est a voir en direct avec le developpeur mais a la fin de son post il dit que sans doute il integrera dans la prochaine version vu que d'autres personnes l'on demande.

Chacun a ses experiences, 15 dans l'infos vivant mainteant aux US, pour une tres large companie, et je vous assure rien n'est impossible. il faut juste je vous l'acccorde bien reflechir sur le model a mettre en place...


Ah bon j'ai dit quelque part que cela été impossible ou pas développable ?????


Mince alors je suis déconnecté de mon cerveau alors.

Je soulève des problème juridique et de gestion et vous me répondez par du développement informatique. Rien à voire, mais surtout discussion complétement inutile à mes yeux car même si ce topic soulève une problématique, j’attends plus le retour d'expérience si cela est réellement viable à long terme.
Link to comment
Share on other sites

Je constate juste que vous n'apportez aucune solution a ce qui est demande, mais restez dans votre position : que ce n'est pa viable ou cher a developper .... D'autres sites l'on fait, et l'utilsient . je ne pense pas que ces personnes sont idiots, ou vont droit au mur.
Enfin les consultants.... pour vous dire je n'investirais surement pas 1 cents pour vos conseils. et ni 50000E pour un developpement que vous n'avez aucune ideee comment faire....

Link to comment
Share on other sites

Je constate juste que vous n'apportez aucune solution a ce qui est demande, mais restez dans votre position : que ce n'est pa viable ou cher a developper .... D'autres sites l'on fait, et l'utilsient . je ne pense pas que ces personnes sont idiots, ou vont droit au mur.
Enfin les consultants.... pour vous dire je n'investirais surement pas 1 cents pour vos conseils. et ni 50000E pour un developpement que vous n'avez aucune ideee comment faire....


Pouvez vous m'expliquer qui fonctionne, où, avec des chiffres, des témoignages des choses concrètes ?

Nous sommes sur un forum communautaire, je viens donner mon opinion personnelle en attirant l'attention sur des éléments bloquant quand à la réalisation d'un projet d'un membre de la communauté, je le fait bénévolement donc je vous rassure vous n'avez rien à débourser car vous semblez bien obnubilé par les montant de modules ou des prestations.

Vous me reprocher de ne pas apporter de solution, ici, n'est pas mon rôle, de plus vous n'apporter rien de plus à part perdre votre temps à venir dénigrer les autres car cela correspond à 99% de vos propos (je ne me suis pas amuser à compter les caractère, ce chiffre est subjectif suivant mon ressenti).

Pouvez vous m'expliquer ce que vient faire votre expérience américaine dans la discussion à part que vous devez aimer prendre l'avion, parler une langue étrangère ? De même vous faites référence à un super module giga génial qui fait tout ce qui est utile à la personne ayant ouvert ce topic.

J'ai pris le temps de par exemple lire les cgv de l'exemple donné dans un précédent post et c'est assez marrant de retrouver dans celle ci l'ensemble des éléments que j'ai cité comme bloquant afin d'éviter tout litige en essayant de tout mettre sur le dos du vendeur, mais c'est étrange car la jurisprudence sur Internet est claire, seul est responsable du contenu d'un site, l'éditeur. Donc si un vendeur place des informations fausse c'est au site de se retourner contre le vendeur et de rembourser le client floué, ce qui demande, une bonne assurance, de bon avocats et un service après vente important.

Vous remarquerez aussi que cette petite structure gérant ce site n'est autre que petite entreprise avec un capital de 50 000 €, une broutille.

Donc je veux bien que mes remarque soit le pure produit d'un consultant mégalo et narcissique comme vous semblez le croire, mais pouvez vous m'expliquer alors pourquoi ces acteurs du secteurs applique l'ensemble de mes propos ?
Link to comment
Share on other sites

C'est fou devoir comment 2 personnes demolissent les bonnes idees des gens car ils n'ont aucune idee comment le developper...
Cette idee a deja fait ses preuves et fonctionne tres bien. Evidemment c'est pas avec des personnes qui pensent tout conntaitre que l'on fait avancer le schmilblik. il y a un module agile multi site qui existe, meme si le multi paiement n'existe pas, j'ai vu plusieurs posts il est tout a fait faisable de le faire et peut etre qu'il va l'inclure dans la prochaine version.
Donc a suivre bon courage pour ton site. car c'est une idee qui marche...


Je suis bien forcé de répondre puisque si on lit l'historique du topic , je suis sans équivoque possible l'une de ces deux personnes que tu cites.

Alors on va éviter de s'enflammer et tâcher peut être de discuter / réfléchir un peu , non ?

Pour moi il suffit de lire les réponses. On ne veut (enfin en ce qui me concerne c'est une absolue certitude) décourager ou saper personne .

Le problème ne vient pas à la base de prestashop et de ce qu'on pourrais coder pour avoir plusieurs comptes paypal ou autre tpe .
Le probleme vient déja à la base de paypal en lui même et du processus logique de commande.
L'autre problème vient du statut de la personne qui demande cette modif : auto entrepreneur.
Ce statut limite le CA annuel et c'est là le vrai problème , faut de quoi un simple systeme d'affiliation suffisait .

Je vais pas répéter mes arguments , pour ça il suffit de savoir lire, mais c'est pas la solution technique qui me bloque. Ca c'est mon boulot et je sais faire. C'est la finalité du truc et le mode d'application : trop d'incohérences pour ne faire quelque chose d'utile et de stable...

Après si on était de si gros méchants loups que ça , alors au lieu de dire qu'il y avait une incohérence de base au 'cahier des charges' , et que c'est plus simple de partir sur une autre structure tout betement , pour un vrai résultat , moi personnellement, j'aurais aisément pu dire : "Oui moi je peux te faire ça pour 2000€" , et je me serais éxécuté .

Après , le demandeur aurait de suite mis la cle sous la porte et je m'en serais brossé ... c'est ça que nous aurions du faire à ton avis ?

Tu dis que le multi paiement est faisable , et qu'il existera probablement prochainement?

Ben moi je dis que c'est encore du domaine du rêve , parce que pas une banque n'acceptera le procédé .

Nous on code ce qu'on veut.... ou presque...
Mais si en face on a pas le système de paiement adapté chez les banques , paypal ou autre , je vois pas comment on fait.

Alors je te propose de cliquer ici sur mon profil , puis lire l'ensemble de mes posts , sur ce même forum , et de revenir me re-dire en connaissance de cause qu'en gros je suis une pov' m... incompétente qui préfère saper les gens que de proposer une solution.
Fais le et on en reparle, si tu penses réellement que c'est mon profil , alors rien de plus simple à vérifier, et je te mets au défi de le faire.
Link to comment
Share on other sites

la question etait simple la reponse que je post l'ai aussi vu que la solution existe.... et oui la je perds mon temps a vous repondre.

Je constate juste que vous n’apportez aucune solution a ce qui est demande, mais restez dans votre position : que ce n’est pa viable ou cher a developper …. D’autres sites l’on fait, et l’utilsient . je ne pense pas que ces personnes sont idiots, ou vont droit au mur.
Enfin les consultants…. pour vous dire je n’investirais surement pas 1 cents pour vos conseils. et ni 50000E pour un developpement que vous n’avez aucune ideee comment faire….


D'abord c'est bien heureux que tu aies autant à investir sur la bonne personne lol , parce dans ce cas tu n'as même pas besoin de ce type de dev : tu encaisses et tu reverses puisque pour 50000€ d'investissement , tu as créé une sarl et pas une auto entreprise.
C'est heureux également que tu n'investisses pas un kopek sur nos conseils , parce que quelque soit la valeur que tu leur donnes , on n'a ni l'intention de te les facturer , ni l'intention de te facturer quoique ce soit.

Enfin si tu perds ton temps à nous répondre, saches que c'est toi qui nous relances et nous fais perdre à nous tout autant de temps, sinon plus, et que le seul temps que tu perds te sert à t'enliser un peu plus au lieu de simplement ouvrir la discussion sur les raisons et arguments de la non faisabilité de ce projet précis (relire début de post merci).

Enfin , si cette solution existait réellement , tu te ferais sans doute un plaisir de nous la balancer en pleine figure , mais tu ne viendrais pas nous faire le coup de l'incompétence etc ...
Pour une remarque de ce genre je t'oppose 100 commentaires clients qui vont à l'inverse de ce que tu affirmes.

Mais ce genre de réflexion est somme toute vraiment basse et plutôt diffamatoire, tu devrais je pense y prêter attention.
Link to comment
Share on other sites

Cette solution uilise multi vendeur et multi paiement.
http://www.goecart.com/support/online-shopping-mall-solution.aspx

Si l'idee existe et est deja propose sur d'autres logiciels c'est bien une limite de developement qui se pose, pas vraiment l'idee qui est mauvaise...


Ce logiciel n'est pas français, ce qui peut expliquer cela.

Si vous relisez bien mes propos, la juridiction a une part importe dans le montage juridique et financier de ce type de projet et donc le statut d'AE sans capitale, sans avocat, sans garanties financière risque fort de provoquer une belle galère pour qui se lance.

Mais tout le monde peut monter le projet qu'il veut, même si à la fin il se retrouve endetté à vie en gueulant que personne ne l'a conseillé.

Au départ Prestashop n'est pas fait pour ce type de commerce, donc je conseil qui conque de visiter cette fabuleuse solution car à quoi bon réinventer la roue si elle existe déjà. Et surtout venez bous faire votre retour d'expérience avec ce type de commerce et aussi ce logiciel.
Link to comment
Share on other sites

J’ai prend un statut d’autoentrepreneur et mon service est une mise en relation et une vitrine de vente. Mes conditions de vente me dégage de toute responsabilité en ce qui concerne les créations vendu.


^^moi j'aimerais bien les lire ces C.G.V !
(histoire de bien rigoler) :lol:
Link to comment
Share on other sites

Merci de cette interressante conclusion prestashop n'est pas fait pour ca....
C'est pour ca que le module Agile a developper un module completement farfelu et on va s'endettter pour les 83 $ qu'il demande....
Cherche Agile multi vendor sur le forum et regarde son dernier post.

Je suis desole de te dire, mais les conseils donnes sur ce post en particulier que tu donnes est juste de la peur sur qqles choses que tu ne connais pas... et dont tu n'as finalement aucune reponse concrete mais des questions, sur des choses qui n'ont pas lieu d'etre.

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette interressante conclusion prestashop n'est pas fait pour ca....
C'est pour ca que le module Agile a developper un module completement farfelu et on va s'endettter pour les 83 $ qu'il demande....
Cherche Agile multi vendor sur le forum et regarde son dernier post.

Je suis desole de te dire, mais les conseils donnes sur ce post en particulier que tu donnes est juste de la peur sur qqles choses que tu ne connais pas... et dont tu n'as finalement aucune reponse concrete mais des questions, sur des choses qui n'ont pas lieu d'etre.


Peur de quoi à qui parle tu tu as 3 interlocuteurs et tous les 3 sont des gros débile car il n'abonde pas dans ton sens.

Je n'ai jamais dit, troisième fois que je le répète mais tu semble pas arriver à lire le français, que ce n'était pas faisable, je dit que Prestashop n'est pas fabriqué au départ pour cela.

Après que quelqu'un développe un module c'est bien, Prestashop est fait pour cela et comme tu pourrais le constater, j'en ai un palanqué en stock en vente sur mon site, donc je penses connaitre un poil Prestashop, pas comme le crétin qui vient créer un compte pour critiquer sur ce post. Car, on le vérifiera, on s'étonne de ta véhémence en postant pour la première fois.

je ne dit pas que ce n'est pas possible, je dit que juridiquement et financièrement il faut avoir les reins solides pour entreprendre ce genre de projet, et pas être AE (Auto entrepreneur, tu dois pas connaitre). Après je te propose de te faire une explication de texte ou te traduire la discussion en anglais si tu as du mal, car c'est bien la troisième fois que je répète la même chose.

Au fait tu y fait quoi au states pour être comme cela ?
Tu n'aurais pas un compte sur webrankinfo où tu t'amuse à dire que la France c'est tout pourris, que les français sont des gros nul et que seul les américains sauverons l'internet et le monde de ces fameux fromage qui puent ?

Bon là de toute manière le topic sera surement modérer.
Link to comment
Share on other sites

Cette solution uilise multi vendeur et multi paiement.
http://www.goecart.com/support/online-shopping-mall-solution.aspx

Si l'idee existe et est deja propose sur d'autres logiciels c'est bien une limite de developement qui se pose, pas vraiment l'idee qui est mauvaise...


C'est marrant quand même cet acharnement à nous faire passer pour des truffes.

Si la solution existe , pourquoi perdre ton temps ici ?

C'est pas en confondant multivendor et multi-paiement que tu vas trouver une solution pérène ....

Les soluces multi vendor que je connais à ce jour n'utilisent qu'une seule solution de paiement et il y a bien une raison à ça...

Je te suggère juste de garder l'énergie que tu déploies à nous démonter individuellement à trouver une telle solution si elle existe , car même ce que tu indiques ici sur ton dernier lien :

On the backend, vendors are allowed to maintain individual products, based upon access granted by the Administrator. At the time of checkout, a customer will be fully aware that the products purchased are billed directly by each individual vendor, and that the credit card will have a separate charge for each.


résume ce qu'on a dit jusque là . Ce qui sous entends que pour un seul numéro de carte bleue entré , plusieurs transactions seront effectuées. Je parie fort que ces transactions doivent etre effectuées à la mano , ce qui nous ramène au point de départ .

Tu peux parfaitement continuer ces interventions , mais à un moment ou à un autre , lorsque que ce que nous disons te semblera évident , tu auras raté l'occasion de te taire et chercher d'autres solutions avec notre support.
Car la solution existe lorsque la méthode n'est pas imposée.
Link to comment
Share on other sites

Pour le webraninfos, c'est une idee mais la france me manque et les fromages qui puent aussi.
Si je comprends bien le francais je suis le cretin de service car j'ai un nouveau compte, et que je posts des exemples CONCRET de ce qui existe.
Enfin j'espere juste que celui qui a creer le post aura un peu plus d'infos que: ce n'est pas possible, ca ne marchera jamais, c'est completment delirants.... c'etait le but de mon post.

Link to comment
Share on other sites

C'est fou devoir comment 2 personnes demolissent les bonnes idees des gens car ils n'ont aucune idee comment le developper...
Cette idee a deja fait ses preuves et fonctionne tres bien. Evidemment c'est pas avec des personnes qui pensent tout conntaitre que l'on fait avancer le schmilblik. il y a un module agile multi site qui existe, meme si le multi paiement n'existe pas, j'ai vu plusieurs posts il est tout a fait faisable de le faire et peut etre qu'il va l'inclure dans la prochaine version.
Donc a suivre bon courage pour ton site. car c'est une idee qui marche...


Bon, après m'avoir mis le doute sur mes propos précédent j'ai de nouveau tout lu et je ne comprends pas votre réaction.

Oui j'ai interpelé l'auteur de ce topic sur des points important soulevés par sa question. N'est ce pas aussi le rôle d'un professionnel, même bénévole sur un forum, d’avertir quelqu'un lorsqu'il s'engage sur la mauvaise voie ? Pensez vous qu'il est préférable d rire du malheur des autres ?

Bon, comme je suis encore plus gentil que vous, je vais donner le lien vers le topic parlant du fameux module dont vous avez parlé sans jamais aider à y accéder : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/105246

Et comme vous pouvez le constater ce module ne concerne que la version 1.4 de prestashop, et qu'il est apparu 2 mois après le topic. Combien pensez vous de messages j'ai déposé et lu depuis ces 2 mois ? Pensez vous que c'est à nous, de faire le suivi pour les porteurs de projets.

Je vous invite donc à bien relire les propos de ce topic avant votre intervention et de réfléchir un peux avant de vouloir faire une réponse ici. Car comme vous le dites, il faut apporter des preuve et des choses concrète.
Link to comment
Share on other sites

Pour le webraninfos, c'est une idee mais la france me manque et les fromages qui puent aussi.
Si je comprends bien le francais je suis le cretin de service car j'ai un nouveau compte, et que je posts des exemples CONCRET de ce qui existe.
Enfin j'espere juste que celui qui a creer le post aura un peu plus d'infos que: ce n'est pas possible, ca ne marchera jamais, c'est completment delirants.... c'etait le but de mon post.


Sauf que mine de rien , il me semble bien que toutes ces infos , on les lui avait données ....

En tout cas on en a tenu compte dans nos réponses...
Alors je sais pas si le fait de vivre aux états unis implique que ce qui n'est pas possible puisse le devenir , mais ici tu as en face de toi des prestataires qui ont pour habitude de répondre aux besoins de leurs clients.

Le fait est que tu ne fournis pas ici de solution au problème soulevé par le post initial.
De par le fait je me dis que tu interviens ici juste pour souligner nos limites , mais que tu n'apportes aucune alternative.

Si tu n'es pas le posteur initial , ici , ton intervention est donc à mon sens purement stérile.

Il ne suffit pas de migrer aux states pour avoir la science infuse et se permettre de juger des conseils purement francophones délivrés ici même .

Si tu veux être crédible , il va falloir que tu nous prouves que les solutions au probleme cité ici existent, et sont exemptes des limitations que jeckyl et moi citions. A ce stade tu pourras sans doute nous appprendre des choses qui manquent à notre apanage et nous t'en serons reconnaissants.

Dans le cas contraire, tu vas devoir faire avec le fait que nous , pauvres français , n'ayant pas la chance d'avoir migré au pays du 'tout est possible', puissions encore nous satisfaire de ce qu'il nous semble réalisable ou pas .

En conclusion , si tu ne nous prouves pas que nos réponses n'ont pas de fondement, alors tu ne peux pas attendre que ton intervention soit considérée comme juste.
Une fois de plus je t'invite vivement à relire ce que nous avons pu dire, et ce que nous n'avons absolument pas dis , avant d'envoyer un jugement catégorique .
En france comme au états unis, et contrairement à ce que tu sembles affirmer , il n'existe pas de solution adaptée à la question soulevée par ce post.

C'est à toi de nous prouver le contraire . La manoeuvre est simple , il suffit de nous démontrer que celà existe , et je précise , pas à moitié .... Une preuve implique que tout soit pris en compte , et pas juste la moitié facile du problème.

Enjoy
Link to comment
Share on other sites

Pour le webraninfos, c'est une idee mais la france me manque et les fromages qui puent aussi.
Si je comprends bien le francais je suis le cretin de service car j'ai un nouveau compte, et que je posts des exemples CONCRET de ce qui existe.
Enfin j'espere juste que celui qui a creer le post aura un peu plus d'infos que: ce n'est pas possible, ca ne marchera jamais, c'est completment delirants.... c'etait le but de mon post.



Relire a son avantage, celui que je trouve ici à te relire est juste qu'au final , après tout ce que tu as pu dire, on a peut être raison , mais qu'on a pas suffisamment précisé que le truc était dans le domaine de l'impossible. Dis moi : tu crois vraiment qu'ici tu as pu apporter ta pierre ? Non je dis ça parce que si tu lis , une bonne fois pour toute , ce que nous avons exprimé en prenant soin de ne froisser personne.

C'est peut être très frenchy comme approche mais je demande à voir mieux.
Par exemple je n'ai pas trouvé de post de ta part en pur américain dans le texte sur le forum en de prestashop : c'est volontaire ? Je veux dire tu veux aider et tu vis aux 'states', il me semble que tu aurais pour premiers interlocuteurs les membres anglicanisés de ce forum , non ?

Ou alors c'est juste de la msturbation intellectuelle ?
Link to comment
Share on other sites

Brocliande, tu me demandes des faits, je te les donne, apres, si tu les contestes test le soft du lien que j'ai envoye, contact le developpeur du module agile et voit directement avec lui pour comprendre comment le possible peut devenir une realite. Entre developpeur je suis sure que vous pourez mieux vous comprendre qu'entre un frenchy americano qui n'a rien a faire sur un forum francais...
Pour finir cette discussion car j'ai une vie autre que le forum de prestashop, on va dire que vous avez raisons comme ca les experts ne sont pas froisses, et le cretin peut retourner a ces activites...

Link to comment
Share on other sites

Je pige vraiment pas, vous arrivez sur le forum en début de mois alors qu'il semble que vous utilisez vous même prestashop, puis après 2 messages vous venez sur ce topic pour dire que nous sommes de gros nazes.

J'ai du mal à saisir votre approche ou l'intérêt d'une telle attitude.

Je ne cherche nullement à avoir toujours raison, et suis à même s'apprendre des autres je le fait tout les jours, ce le plaisir premier de travailler dans un domaine aussi neuf que le notre.

Donc je reprend la situation, une personne ouvre un sujet, j'y répond en apportant mes inquiétude du fait même de la forme de son projet et vous vous venez me dire que je suis le dernier des tocards ???

Pourquoi, sachant que vous avez apporté une pseudo solution, auquel j'ai mis la touche finale, 3 mois après la question initiale ... Pensez-vous avoir le moindre impacte en arrivant 3 mois après la question ? Croyez vous que venir insulter ls intervenant de ce forum soit une attitude chevaleresque afin de défendre une personne qui n'en avait pas besoin ?

Que vous ayez une vision, nous pouvons le comprendre et en discuter, mais il y des pratiques à respecter, déjà, une règle simple, dire bonjour, je crois que l'on a dû prendre le temps de vous apprendre cela, non ?

Link to comment
Share on other sites

de gros naze non mais que vos reponses soient inexact oui... apres avoir lu les reponses du style oui nous sommes des experts les gens ne nous comprennent pas lorsqu'on leur donne des reponses negatives. Oui ce genre de commentaire ca m'interpelle lorsque finalement les "experts" decouragent des idees qui sont deja mis en pratique et fonctionne.
Enfin on me dira que je suis l'americain de base qui ne comprends rien,... c'est sure qu'avec des commentaires comme ca sa remonte le niveau du debat.

Bonjour oui, un oubli sur le premier post.

Au revoir, ou plutot adieu.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je comprends mieux maintenant.

Le mec arrive avec son statut de AE en nous donnant comme exemple une SA au capitale de 50 000 €. Il y a une grosse différence.

Le mec serait arrivé avec sa SA j'aurais émis les même interrogation sur le plan juridique et fiscale ou sur la gestion, mais par contre l'interlocuteur pouvait m'opposer un service en adéquation avec ces contrainte ce que ne peut pas faire un AE tout seul chez lui, c'est du bon sens, pas de vanité ou autre chose.

Concernant ma réponse épidermique sur le post auquel vous faites référence il faut aussi suivre et participer à ce forum pour comprendre mon propos que j'ai du poster à l'époque après avoir posté plus de 6 000 message sur ce forum. Une certaine lassitude peut apparaitre aussi dans nos métier lorsque vos clients passent leur temps à vous demander de vous justifier sur ce que vous dites malgré tout le passif que l'on peut avoir. Et je persiste en remarquant que l'avocat on ne le réfute pas souvent, ou son médecin, ou son boulanger ou son coiffeur, mais l’informaticien professionnel c'est toujours faux ce qu'il dit, un peut comme vous le faites en ce moment en remettant en cause tous nos propos alors qu'il sont fondé sur une expérience de projets similaires et sur une problématique étudiées. Je vous l'accorde c'est faisable, comme je l'ai déjà dit, mais pas à n'importe quel prix et surtout pas pour un petit auto entrepreneur sans moyens et sans compétence informatique. Pour preuve, Priceminster qui correspond à l'idée du multi vendeur n'est pas une petite structure ou encore l'exemple donné par le créateur de ce topic. Donc nos propos sont cohérents et fondé, les votre son blaissants et juste gratuit.

Et si votre seul référence pour dire que mes réponses sont fausse n'est autre que le seul post lié à un coup de gueule suite au reste du topic, alors ce n'est pas très probant. Dommage. On a bien pourris ce topic qui aurait pu être intéressant si vous avez cherché à construire et aider au lieu de démolir et salir.

Link to comment
Share on other sites

Piouufffff ! J'ai pris la diagonale parce que là c'est écrit trop serré pour moi dès le matin XD
Techniquement : OUI c'est faisable, TOUT est faisable à mon sens en informatique, ce n'est qu'une question d'analyse et un soupçon d'imagination.
Fonctionnellement (l'approche métier donc) : je pense que Jeckyl et Brocéliande ont parfaitement soulevé les problèmes sous-jacents, n'en déplaise à Vince.
Une idée pour faire "au mieux" ? Perso, si je devais gérer une boutique alimentée par des vendeurs indépendants, j'irais dans cette direction : encaisser, faire fructifier, et reverser style 1 mois après (à condition d'atteindre le minimum d'argent nécessaire à un reversement) aux vendeurs.
Maintenant, c'est une idée pour une question métier, donc c'est un choix qui n'appartient qu'au gérant du projet.
Dans tous les cas, ce genre de débat est à avoir avec une boutique de gestion ou organisme similaire, dans l'absolu avec d'autres entrepreneurs expérimentés.

@+
Mr6

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...