Jump to content

Déclinaisons, petite explication svp?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une des fonction phare de PrestaStore c'est sans contests l'histoire des déclinaisons !
Pratique.. oui dans certains cas et non dans d'autres.

Je vends des bracelets personnalisables.
Le client est amené à sélectionner la couleur du bracelet, ainsi que la couleur d'impression de son logo.

J'ai une gamme de 20 couleurs de bracelets, et 20 couleurs d'impression.

- Cela veut dire que soit je fais une seule déclinaison avec les 20 de chaque, mais dans ce cas la dans le panier apparaît TOUTE les possibilité au lieu d'uniquement ce qui a été sélectionné par lie client.

- Ou bien je fais 20*20 déclinaisons soit 400 déclinaisons manuellement.
J'ai une dizaine de produit du genre, je vous laisse imaginer la catastrophe niveau temps/travail de chinois.

A moins que je fais quelque chose mal, j'espère? Merci de m'éclairer un peu sur ces déclinaisons.. :)

Link to comment
Share on other sites

Y'a jamais personne qui répond sur ce forum, malgré une communauté importante.. étrange.. :(


Votre 1er post : Publié : 24 Février 2011 06:58 PM
Votre second : Publié : 24 Février 2011 07:29 PM

Soit 1/2 heure d'attente.
Vous avez poster à l'heure où la majorité des français passent à table. Et surtout, bon nombre de personnes qui viennent le soir font ça en-dehors de leur obligation professionnelle, par plaisir.

Il est 20h, j'aurai pu participer à votre message avec plaisir, mais j'ai même pas envie de le lire.

Bonne continuation
Link to comment
Share on other sites

400 déclinaisons et pas manuellement car si vous preniez le temps de regarder l'onglet déclinaison vous auriez remarqué qu'il existe un générateur de déclinaison.

Vous pouvez aussi lire le mode d'emploi de Prestashop. c'est plus rapide que d'attendre la réponse en appuyant sur F5 toutes les 2 minutes.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, j'irais ausculter plus précisément ce générateur :)

DevNet: je dis cela car, j'ai lancé 3 autres sujets pour divers problèmes/questions, et aucune réponse... Alors que je suis passé sous PrestaStore à cause de la communauté beaucoup plus importante que celle de Interspire Shopping Cart, sur quoi je bossais avant. Voila :)

Cela dis, un grand merci à vous deux de m'avoir répondu.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, j'irais ausculter plus précisément ce générateur :)

DevNet: je dis cela car, j'ai lancé 3 autres sujets pour divers problèmes/questions, et aucune réponse... Alors que je suis passé sous PrestaStore à cause de la communauté beaucoup plus importante que celle de Interspire Shopping Cart, sur quoi je bossais avant. Voila :)

Cela dis, un grand merci à vous deux de m'avoir répondu.


C'est Prestashop et pas Prestastore.
Link to comment
Share on other sites

Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne le générateur de déclinaison car j'ai un casse tête de declinaisons à faire.


Ben essayez déjà de nous expliquer car on pourra peut être vous dire comment le faire.

sinon pour expliquer le générateur de déclinaisons il vous suffit de vous en servir pour comprendre.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...