Jump to content

[RESOLU] Questions sur l'achat d'un template/thème


Greengold

Recommended Posts

Bonjour,

Voici quelques questions concrètes que l'on peut se poser lorsqu'on choisit un thème pour Prestashop sur le site http://addons.prestashop.com/fr/3-themes-prestashop :

1) Si les images de présentation du thème sont trop petites, ou pas assez nombreuses, comment fait-ton pour en demander des plus grandes (voire un lien de démo où est installé le thème) ?

2) J'ai téléchargé un thème gratuit, et je n'ai pas trouvé de fichiers sources (.psd) à l'intérieur, comme cela est le cas chez template monster. Si on doit modifier un logo (j'entends un logo complexe comportant de nombreux effets graphiques) comment faire ?

3) Comment faire pour contacter le développeur du template afin d'obtenir de laide ?


Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre quelques minutes pour me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Greengold

Template Monster (le site) a plusieurs développeurs, chacun ont leur façon de faire les thèmes.
et cela va de même pour les autres développeurs de template ( donc le .psd n'est pas une obligation pour ceux qui développent des thèmes)

Pour contacter les développeurs de template rien de plus simple
Si celui ci passe par un "référenceur"
Ex:addons.prestashop.com ou Template Monster,
les développeurs se doivent de respecter normalement des règles . (si produit payant)
Ex: affichez un fichier lisez moi ou un readme dans le thème que vous achetez

Il y a aussi des développeurs qui ont leur propre site Ecommerce,
donc toutes les infos sont sur leur site pour les contacter.

Si produit non payant , sans information du développeur dans son thème
-Se renseigner sur le site où le thème a été télécharger

Et si aucune info
Il vous faudra de l'huile de coude, de bulbe des connaissance en php ,css
pour parvenir a votre besoin

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Etant développeur je ne me fais pas trop de soucis s'il faut adapter un peu le template. Je suis déjà bien content qu'on puisse acheter des templates à "coûts réduits".
En revanche, s'il faut retravailler des images ou logo sans PSD, ça me parait déjà plus embêtant.

Je vais acheter un template payant, en espérant que son créateur soit quelqu'un de sérieux.

Merci pour votre réponse rapide et vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La vente de ces produit est de la responsabilité du site qui vend, donc si vous avez des questions par rapport à un produit acheté chez eux vous pouvez contacter le support du site vendeur.

Enfin, perso c'est ce que je fais sur ma plateforme de vente multi vendeurs. J'assure le support niveau 1.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour tout vous dire j'ai appelé (par téléphone) Prestashop et on m'a demandé de poster sur ce forum pour avoir des réponses !!

Peut-être que Prestashop n'assure pas de support sur les templates ?
Je pense que ça doit être un peu le système D...

On verra bien la réponse "officielle" d'un membre de l'équipe Prestashop, si réponse il y a :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je n'ai pas le droit de critiquer Prestashop donc j'en reste sur ma position.

Le vendeur est le responsable surtout que c'est lui qui encaisse l'argent. C'est une question de bon sens et surement de droit aussi.

Donc n'attendez pas trop et recontactez les vous aurez surement une autre réponse si vous tombez sur quelqu'un d'autre de l'équipe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...