Jump to content

Souci d'envoi de mails aux clients / ovh


kta

Recommended Posts

Bonjour

Je suis en train de créer une petite boutique

Prestashop via OVH, mail OVH

Je pense avoir rentré tout comme il fallait sur le BO de mon presta, mais quand je fais une commande test le mail de confirmation de commande n'arrive pas, et quand je lance l'envoi d'un mail test depuis le BO je reçois ce message d'erreur :
" Erreur : veuillez vérifier votre configuration
Connection could not be established with host SSL0.OVH.NET [Connection refused #111]  "

 

Les paramètres sont définis comme tels :

nom de domaine des emails  ovh.net

serveur smtp  SSL0.OVH.NET

utilisateur et mot de passe : mon adresse mail ovh et son mot de passe

chiffrement : aucun

port : 587

Qu'ai je fait de faux ?

Merci de vos conseils avisés et pistes de réflexion :)

Bonne journée
GD

 

Link to comment
Share on other sites

Ah certes, pas idiot :)


Prestashop 1.7.1.2

 

 

Informations sur la configuration mail

Méthode d'envoi d'e-mails : Vous utilisez vos paramètres SMTP

Serveur SMTP: SSL0.OVH.NET

Utilisateur SMTP: Défini

Mot de passe SMTP: Défini

Chiffrement : off

Port SMTP : 587

 

Edited by kta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Merci pour ta réponse
J'ai mis tes réglages mais toujours :


Erreur : veuillez vérifier votre configuration
Connection could not be established with host SSL0.OVH.NET [Connection refused #111]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre email chez ovh est bien avec votre domaine? (ex : [email protected])

C'est un plan MX que vous avez? (dans l'interface OVH => section "Emails"=> votre domaine => onglet "Informations générales" pour voir votre "offre" et onglet "Emails" pour configurer votre adresse mail

chrome_2018-11-09_16-01-13.png.999f323ab5601b31b9ed5faa3b83c390.png

Avez vous testé les mêmes paramètres avec un mail client histoire de voir si votre config est bonne ? Genre https://www.thunderbird.net/fr/

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

les noms dns ne sont pas case sensitive donc SSL0.OVH.NET est équivalent de ssl0.ovh.net

Juste question a 2 sous. Tu as bien sûr testé ton utilisateur défini avec mot de passe défini sur le webmail pour être sûr de ne pas avoir une erreur de clavier ?

Link to comment
Share on other sites

magicbel

Bonjour et merci
l'offre est : " MXPLAN 002 hosting  "
Non je n'ai pas fait l'essai dans qqchose du genre thunderbird ou autre

Doekia

Bonjour et merci
je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par " testé ton utilisateur défini avec mot de passe défini sur le webmail  ". Tu parles d'être sûr d'avoir rentré la bonne adresse mail et le bon mot de passe dans le back office à la section paramètres d'emails ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, kta a dit :

MXPLAN 002 hosting

Connais pas mais c'est certainement une ancienne offre car actuellement il ne reste que les MXPLAN 05/10/ect

J’espère que c'est pas un mail limité (le problème est que je trouve rien à ce sujet sur le web concernant 'mxplan 002' )

Il y a 21 heures, kta a dit :

" testé ton utilisateur défini avec mot de passe défini sur le webmail  ". Tu parles d'être sûr d'avoir rentré la bonne adresse mail et le bon mot de passe dans le back office à la section paramètres d'emails ?

C'est ça, moi j'avais pensé a tester via un client (software installé sur ton pc) comme Thunderbird mais Doekia a raison aussi en te proposant de tester via ton webmail ovh qui a le même effet ;)

Check tes accès ici histoire de vérifier si ton mail existe vraiment et si le user/password est correct : https://www.ovh.com/fr/mail/

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello

Merci de ta réponse

Alors je sais pas si c'est une " ancienne offre " mais j'ai créé ça il y a une 10aine de jours.

Quand je vais sur ton lien https://www.ovh.com/fr/mail/

et que j'y rentre mes identifiant/mdp ça ne fonctionne pas ( " la connexion a échoué " )( après avoir bien vérifié mes id/mdp )
Le souci serait donc que le mail n'existe pas rééllement ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...