Jump to content

Énorme problème de référencement


Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai depuis début janvier un site de e-commerce, et mon site n'a que très peu progressé dans les pages google qui correspondent a son nom de domaine.

J'ai respecté le plus scrupuleusement toutes les consignes pour obtenir un bon référencement c'est a dire :
-Balise Title unique pour chaque page ainsi que balise Meta Description et Keyword
-URL rewriter avec pour les produits la marque et le nom
-Balise H1-H2 dans le contenu
-Liens interne nombreux
-Robots.txt
-sitemap.xml
-j'ai un compte google merchandising, google analytics
-j'ai déclaré mon site a google via leur page : ajouter un site
-tous les soirs le bot google pour récupérer mon fichier pour google shoping
-j'ai créé des blogs pour créer des liens externes
-j'ai une page facebook et une page twitter

Qu'ai-je oublié ? C'est complètement ahurissant !

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

hhuumm il semblerait que des choses que tu as réalisées et qui ne sont pas pris en compte

Je viens de faire une synthèse dans le domaine du référencement :

Ton taux d'optimisation est de 55 % ce qui est pas trop mal pour un domaine en ligne depuis décembre 2010 mais cela étant il y a quand même quelque anomalies a corrigé.

• Tu n'as que 2 pages référencées sur Google

• Le titre de ta page est trop court il faudrait que tu développes un peu plus sans forcément tomber dans les travers d'un alignement de mots clefs.

• En balise sémantique, je ne vois que la balise

avec un contenu invalide

• le ratio texte/code est trop léger tu es a 12,20 % alors que l'idéal serait de 25 % minimum il faudrait donc accentué tes efforts sur l'amélioration des textuelles

• En ce qui concerne tes Backlinks... la tout le travail reste à faire. Ce qui en soit est logique... tu ne peux avoir de popularité que si et seulement si on parle de ton site. quand je vois ce genre de résultat :

0 page(s) avec un lien entrant sur votre page
30 page(s) avec un lien entrant sur votre page
4 Site(s) référent(s)

Je pense qu'il serait judicieux de trouver des partenaires qui promotionneront ton site.

par ailleurs, comme je l'ai dit au début ton site est relativement jeune et donc il faut accentuer un travail de fonds qui te rapportera que du bénéfice.

Graphiquement je dirais qu'il faudrait améliorer les informations et clarifier les espaces pour permettre une meilleure présentation pour les visiteurs.

Globalement parlant je dirais que tu es dans la ligne conceptuelle et colorimétrique de ce qui se fait dans ton domaine... maintenant je m'interroge a savoir si un jour on pourrait découvrir un site érotique sortant des attelant des traditionnelles graphies.

allez bon courage à toi

Link to comment
Share on other sites

je viens juste donner mon avis " d'oeil exterieur" , j'aime beaucoup ton site il est très clair et sobre pas vulgaire et pour une fois il y a pas demoiselle devetue , c'est très appréciable et ça donne un coté plus classe
Après ce n'est que mon avis ,
bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est très appréciable.

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :

-

• Tu n’as que 2 pages référencées sur Google

Est-ce de ma faute ? Que puis-je faire ?

-Je vais travailler le titre des pages par la suite, pourquoi pas !

-La balise H1 est le nom du produit =P !

-Le ratio texte/code signifie quoi exactement ? Je dois rajouter du contenu soit ?

-Oui, il faut que j’accélère les partenariats, dans ce domaine c'est pas facile =D !

Sinon pour ce qui est du graphisme, nous avons décidé de rester le plus propre possible. Notre charte graphique est clair, peut être pas très clarifié en effet.

Encore merci de votre réponse.

Cordialement

EDIT : Je n'avais pas vu ton message sandrasl, merci beaucoup, c'est exactement ce que nous recherchions, un site sans vulgarité.
Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'il y a 4 points à développer pour ta boutique :
1 - Le titre de tes pages, essaye de positionner les mots-clés qui t'intéressent en début de phrase.
2 - Ta page d'accueil manque cruellement de contenu, essaye de te rajouter un petit cadre de texte sur lequel tu pourra présenter ta boutique et ce qu'elle vend = possibilité d'y ajouter des mots-clés
3- Avec le contenu supplémentaire, tu pourras insérer des liens internes vers les pages clés de ton site, celles contenant les produits qui tu tient le plus à vendre.
4 - Crée des liens vers ton site pour le faire connaître de Google, n'oublie pas de créer des liens aussi vers tes pages profondes. Quelques pistes pour créer des liens : annuaires, partenariat, communiqué de presse...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


(J'ai l'impression que les boutiques d'objets de plaisir sexuel se monte à la minute en ce moment. L'illusion du droshipping certainement.)

Au délà des informations qui vous ont déjà été faites qui sont les bases, l'important est le contenu , certes mais du contenu que google ou autre moteur jugerons et noterons : à valeur ajoutée = "qu'apportez vous de mieux que chez les milliers d'autres qui vende la même chose"

Soyez imaginatif , votre univers produits y porte , par exemple dans la description de vos produits, plutôt qu'un descriptif récurrent "fiche fabriquant", utilisez des synonymes , en somme différenciez-vous des autres...

Soyez créatif, vous pouvez par exemple lancer " l'échelle du plaisir" selon espace plaisir ,vous même en tant expert vous donnez une note d'impact /performance plaisir (Richter sismique)..etc bref c'est vaste dans ce secteur les idées.

En tous cas la boutique est sympa niveau design.

Bonnes ventes.

Cdt,
Aline

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Le site est pas côté design. Même s'il peut peut être optimisé concernant la Homa page et la présentation de l'offre. Je veux dire par là que vous pouvez envisager de proposer plus de produits en page d'accueil.

Pour le référencement, le titre de votre page d'accueil n'est pas optimisé. Ansi 60% de cette balise (Espace Plaisir N°1 du e-plaisir en France ) ne sert à rien. Repensez le titre. Je vais regarder tout ça de plus près. En attendant je te conseille de lire cet article sur mon blog : Les principales optimisations Prestashop : partie I

La deuxième partie arrive bientôt.

En espérant que ça va t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Il y a de l'optimisation dans l'air. Je te conseille vraiment de lire mon article et surtout de suivre la deuxième partie ça t'aidera à comprendre pas mal de choses. Oui je fais la promo de mon blog mais en même temps, ce sont les questions que certains se posent ici qui m'inspirent pour la rédaction de mes articles.

Je dirais que tes pages produit ont plutôt pas mal de contenu. C'est juste dommage que les balises meta ne soient pas optimisées. Et pourtant Prestashop à tout prévu pour cela.

Aussi les balises meta de tes catégories ne sont pas optimisées. Ajoute un bout de texte optimisé au dessus de chaque catégorie (4-5 lignes) ce serait un bon début.

Pour le reste, backlinks + communiqués + backlinks + annuaires + backlinks . Je pense que tuas compris.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà modifié et travaillé beaucoup de domaine mais pas suffisamment a priori.
Je constate comme vous qu'il y a un manque conséquent de contenu indicatif sur la page d'accueil. Je réfléchis actuellement à insérer un contenu explicatif de la boutique.

J'ai retravaillé les balises h1, h2, h5 comme tu expliques sur ton blog refexpert, par contre le coup des balises h1 multiples ça j'ai toujours lu que c’était très déconseillé et que Google n'aimait pas du tout.

Pour ce qui est des catégories, je vais aussi rajouter un petit texte en dessous de la "scène" pour rendre quelque peu plus précis chaque catégorie (en h2 je pense).

Pour ce qui est du title de chaque page produit, j'ai regardé et est-il intéressant de répéter le fil d’Ariane tel pour le We Vibe 2 :
WE VIBE 2 - VIBROMASSEURS - ELLE SE FAIT PLAISIR - ESPACE PLAISIR

ou alors mettre une batterie de mot clé ?

WE VIBE 2 - VIBROMASEUR - sextoys, luxe, plaisir, a 2....


Quand tu parles de mon title de home refexpert et qu'il y a 60% d'inutile je ne comprends pas très bien... N1 du e-plaisir est de trop ?

Merci pour vos réponses, c'est très agréable de voir des professionnels répondre a des questions.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

On est ici pour aider et apprendre de ceux qui nous demandent de l'aide :)

Concernant la balise titre, la partie la plus importante c'est le début. Et vous disposez de 65 à 75 caractères MAXIMUM selon le moteur de recherche. Le reste n'est pas pris en compte. Inutile donc de dépasser ce cotas.

Dans votre titre :
<title>Espace Plaisir N°1 du e-plaisir en France : Sextoys, achat coquin et plaisirs intimes - EspacePlaisir</title>

Titre optimisé : Espace Plaisir : Achat d'accessoires coquins, Sextoys et plaisir intime

Mon titre est optimisé pour plusieurs raisons. Il parle plus au visiteur dans les résultats de recherche et en même temps aux moteurs de recherche. Il n'y a pas de mits inutiles comme "N° en France", "e-plaisir" +++ la répétition du nom du site.

Inspirez-vous de ce titre pour les autres page du site. Ne faites jamais dans le farfelue dans la rédaction de vos titres et descriptions. Faites simple, glissez quelques mots-clés et régalez le visiteur qui vas les lire dans les SERPS. C'est très important pour augmenter vos taux de clics.

Pour le fil d’Ariane, laissez le tel qu'il est il. Ce n'est pas lui qui va faire décoller votre positionnement. Il est surtout là pour servir de guide pour le visiteur. Un but ergonomique. N'y touchez pas !

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci refexpert pour tes réponses précises. J'ai retravaillé le titre avec tes conseils.
En faite ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je suis mal référencé dans les mots clés du site c'est a dire :
espace plaisir

Je suis largué alors que c'est mon propre nom de marque !

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Oui je le disais...secteur ultra concurrentiel! certes en progression d'utilisateurs/trices , comme dans beaoucoup de secteur de vente avant de fermer "tentez l'expertise"...dans votre domaine par exemple concentrez vous sur un seul et même univers. (homme ou femme etc..gamme d'objets ou un autre etc).
"la boutique du canard vibrand"> enfin vous voyez l'idée lol!

Bonnes ventes,

Cdt,
Aline

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Quelle est l'url de votre site Thierry ? Il y a forcément une solution. Ce serait dommage de tout laisser tomber après toutes ces années. Parfois ça se joue à pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,


Je pense qu'une chose assez importante serait, en plus des conseils que vous avez reçu, de faire des BL vers votre site. Actuellement, il y en aurait une centaine, ce qui est peu. Deux raisons : soit vous n'en avez pas plus, soit Google n'a pas encore crawlé les sites où vous en avez mis (dans ce cas là, pensez bien à pinger les pages où vous poserez des BL la prochaine fois).

Il faut aussi diversifier tes sources de BL (car la quasi totalité de tes liens viennent de bonjourprincesse), et aussi tes ancres (en essayant si possible de faire un max de liens profonds pour bosser ta long tail, car c'est sans doute ça qui te permettra de faire quelques ventes dans ce marché très fermé).


Bon courage,


Florent

Link to comment
Share on other sites

Salut Florent. Quelque chose m'interpelle en lisant ce topic :

soit Google n'a pas encore crawlé les sites où vous en avez mis (dans ce cas là, pensez bien à pinger les pages où vous poserez des BL la prochaine fois).


Pourrais-tu m'expliquer comment pinger des pages....

Merci.
Link to comment
Share on other sites

Salut Florent. Quelque chose m'interpelle en lisant ce topic :

soit Google n'a pas encore crawlé les sites où vous en avez mis (dans ce cas là, pensez bien à pinger les pages où vous poserez des BL la prochaine fois).


Pourrais-tu m'expliquer comment pinger des pages....

Merci.


Plutôt que de faire un long discours, voici une page qui explique très bien ce qu'est le ping :

http://www.deliciouscadaver.com/le-ping-a-quoi-ca-sert-et-a-quoi-ca-ne-sert-pas.html

Personnellement pour pinger, j'utilise soit pingoat, soit pingomatic, soit scrapebox.


Florent
Link to comment
Share on other sites

Je pensais que le ping était surtout utilisé dans le domaine des blogs mais je me trompe visiblement tu l'utilises pour ta boutique ?


Bonjour,


J'ai du mal m'exprimer. Ce que je ping ne sont pas les pages de ma boutiques (bien que je pense que ça pourait se faire, mais je n'ai pas trop le soucis, ma boutique est bien crawlée je trouve), mais les endroits où je pose des BL vers mon site (annuaires, blogs, etc.).


Florent
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...