Jump to content

Petit problème avec Paypal v2.1


latsud

Recommended Posts

Bonjour,

tuto suivi a la lettre ici

j'ai un petit soucis avec Paypal V2.1, j'ai remplacé la version standard v1.7 (+ l'API) par celle-ci fait les bon paramètres sur le compte paypal mais j'avais un message d'erreur en permanence de paypal pas le module):

Vérifiez le serveur gérant les notifications instantanées de paiement (IPN) PayPal. Les IPN envoyées à ces URL ont échoué :

http://www.lrt-editions.com/modules/paypal/ipn.php

Si vous ne reconnaissez pas cette URL, vous faites peut-être appel à un fournisseur de services utilisant la notification de paiement instantanée en votre nom. Veuillez contacter votre fournisseur de services et lui communiquer les informations ci-dessus. Si ce problème persiste, il est possible que les notifications instantanées de paiement soient désactivées pour votre compte.


donc j'ai remplacé (après discussion par mail avec Paypal) Validation.php par ipn.php sachant que j'utilise l'API) et je n'ai plus ce message mais j'ai toujours un message d'erreur qui celui-ci :
Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-02-19T08:53:25Z


ceci se passe au moment du passage du site vers les serveurs Paypal mais le paiement se passe bien (je reçoit les sous) et Prestashop me dit paiement reçu .... (bref ok de ce coté)

je ne vois pas d'ou cela pourrait venir. et vous ?

Merci de votre aide
Link to comment
Share on other sites

J'ai le même soucis je reçois un message TIMESTAMP -> ........ , mais ensuite la commande est validé en BO, je reçois le paiment par paypal...
Par contre le client ne reçois pas ce message (je reçois en copie les messages client et il n'est pas au courant de cette erreur).
Donc il y a bien un soucis mais cela n'a pas d'incidence sur la commande.
Pour ma part j'utilise PayPal v2.1 , avec comme choix "Payments by credit cards"

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'avais juste le 1er message, que je ne savais pas résoudre... Mais bon j'avais laissé tomber car les paiements marchaient bien.. Donc merci, grâce à vous je vais pouvoir faire la correction, je vous dirai si le second msg arrive...

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours ce message et sur les commandes il y a ceci comme message mais tout ceci n’empêche pas le bon fonctionnement de la commande mais j'aime que cela soit propre !

voici le maessage :

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-02-25T03:17:07Z
TRANSACTIONID -> 0WY20963BM316131L
RECEIPTID -> 4688-0098-0617-7095
TRANSACTIONTYPE -> expresscheckout
PAYMENTTYPE -> instant
ORDERTIME -> 2011-02-25T03:17:06Z
AMT -> 106.18
FEEAMT -> 4.39
TAXAMT -> 0.00
CURRENCYCODE -> EUR
PAYMENTSTATUS -> Completed
PENDINGREASON -> None
REASONCODE -> None
PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible
INSURANCEOPTIONSELECTED -> false
SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false
Order finished with PayPal!


Alors vous voyez le petit soucis ou pas ?
Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais mis https, mais avec la page validation.php.. Et comme je ne savais pas quoi faire avec leurs messages au bout d'un moment ils me l'ont désactivé.. Il faut que je refasse le test avec ipn.php, je vous tiendrai au courant.. Mais avant je pense faire un test avec le retour ipn désactivé, et si ca marche je pense que je ne vais pas me prendre la tête plus que ca...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai testé avec le retour ipn désactivé (j'ai coché "ne pas envoyer les messages IPN"):
- la commande se passe bien, elle est bien prise en compte dans le BO et aucun msg d'erreur au client
Sinon j'ai exactement les mêmes messages que vous:
- un mail me disant que le client a rencontré un pb avec le module paypal api
- le log paypal dans le récapitulatif de commande

En gros, soit le retour ipn est aussi désactivé chez vous, soit cela ne sert à rien de l'activer vu que ca marche et qu'il y a les mêmes erreurs avec ou sans...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...