Jump to content

Template matrice : problème avec les accents


Recommended Posts

Chers pros du prestashop,

j'essaye désespérément de régler un problème sur le superbe template "matrice".

Dans ce template, il y a un éditorial en frontpage avec des photos qui défilent et un texte de commentaire. Ce texte est modifiable dans ce fichier : themes\matrice\modules\editorial\editorial.tpl.

Voila la bête :

<!-- Module Editorial -->
<link href="{$base_dir}themes/matrice/modules/editorial/prod.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
[removed][removed]
{literal}

[removed]

$(window).load(function()

{

init_slideshow()

})

init_slideshow = function()

{

$('#home_slides').cycle({

fx:'fade',

timeout:8000,

pager:'#slide_navigation',

after:update_slide_caption,

before:fade_slide_caption

})
}


fade_slide_caption = function(next, previous)

{
caption_container = $('#project_caption')

caption_container.fadeOut('fast')
}

update_slide_caption = function(next, previous)

{

caption_container = $('#project_caption')

caption = $('span.slide_caption', previous)

caption_container.fadeIn('fast')

caption_container.html(caption.html())

}

[removed]

{/literal}







  • image



    {l s='Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.' mod='editorial'}










  • image



    {l s='Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of.' mod='editorial'}









  • image



    {l s='Ici, votre texte de presentation' mod='editorial'}









  • image



    {l s='The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested. Sections 1.10.32 and 1.10.33 from de Finibus Bonorum et Malorum by Cicero are also reproduced in their exact original form, accompanied by English versions from the 1914 translation by H. Rackham.' mod='editorial'}




















Voila mon problème : si je change un de ces textes par un texte comportant des accents, plus irne ne s'affiche.

Comment faire ???

Merci infiniment pour chaque minute que vous pourrez me consacrer.

Théophane
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonsoir, normalement on peux modifier les textes dans la bo traduction module editorial matrice


Bonjour,
J'ai le même soucis avec les accents, et ma question va surement vous paraitre bête, mais c'est quoi la "bo traduction module editorial matrice" et ou puis-je la trouver?

merci d'avance
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Voila j'ai un problème assez simple mais qui commence a me faire perdre beaucoup de temps.

Je n'arrive absolument pas a changer les 3 4 textes aléatoires qui passe en front dans le slideshow du thème matrice de prestashop en 1.4.

 

J'ai essayer le fichier editorial.tpl; changer le "lorem ipsum" par mon texte, pas de résultat, pas plus en changent de texte dans le module du front en back office.

 

J'ai changer les textes de toutes les langues en "lorem ipsum" se trouvant dans ma base de donné ps_editorial_lang par mes textes, rien a faire.

 

Il est possible que la solution soit beaucoup plus simple, mais je ne la trouve pas.

 

Si quelqu'un pouvais me donner une piste ou l'adresse d'un "read me" d'instructions pour ce template cela me serai extrêmement utile.

 

Merci beaucoup pour votre temps et votre attention.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Moi aussi je lutte, mais c'est pour changer le lien lorsque l'on clique sur l'image ou le lien.

 

Moka, pour ton problème, j'ai eu la même chose, et pour y remédier, j'ai du remettre le fichier "editorial.tpl" original, et effectuer les modifications de texte dans le backoffice du site (OUTILS \ TRADUCTION \ TRADUCTION MODULE (dans la liste) \ drapeau france et ensuite c'est dans le bas de toutes les valeurs affichées.

 

En espérant avoir pu t'aider

 

Cordialement,

Clal.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

faisons le point :

 

1) Traductions des textes du module "editorial" :

 

Dans votre back-office, cliquer sur l'onglet OUTILS puis TRADUCTION. Dans le cadre MODIFIER LES TRADUCTIONS (haut de page), choississez TRADUCTIONS DES MODULES INSTALLES dans la liste déroulante puis cliquez sur le DRAPEAU de la langue voulue.

 

Cliquez sur le thème concerné dans la LISTE DES THEMES

 

- défaut

- (votre thème)

 

votre page glisse en bas de page vers les modules de votre thème.

 

Trouvez ensuite EDITORIAL dans la liste des modules et cliquez dessus pour l'ouvrir.

Voilà, vous y êtes. Changez les champs de textes comme vous souhaitez et enregistrez votre travail avec le bouton du bas de page.

 

2) Changer les liens du module "editorial" :

 

Dans votre back-office, cliquez sur l'onglet MODULES puis l'onglet FONCTIONNALITES FRONT OFFICE. Trouvez le module EDITEUR DE PAGE D'ACCUEIL puis cliquez sur CONFIGURATION. Repérer le champs LIEN DE L'IMAGE en bas de page et changer le lien ici. Cliquez sur METTRE A JOUR et le tour est joué.

 

Cordialement

AH

Edited by Aimée H. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...