Jump to content

[RESOLU] Generateur numero reference


Recommended Posts

Bonjour a Tous!!
Je cherche une maniere de generer automaticement un numero de reference a chaque fois que j'ajoute un nouveau produit.
Pas le numero de fournisseur, l'autre. Je cherche un script pour generer un numero de serie automatic de 5 ou 6 lettres et nombres. Egalement, dans quel fichier je dois modifier pour faire ca?

J'ai la version 1.3.6.0
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de travailler sur un petit script de modification qui va générer automatiquement votre référence à chaque clique sur le label "Référence".

Editez votre fichier /admin/tabs/AdminProducts.php, vers la ligne 1538 environ, remplacez :


'.$this->l('Reference:').'

                           <input size="55" type="text" name="reference" value="'.htmlentities($this->getFieldValue($obj, 'reference'), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" style="width: 130px; margin-right: 44px;" />
                           '.$this->l('EAN13:').'<input size="55" maxlength="13" type="text" name="ean13" value="'.$this->getFieldValue($obj, 'ean13').'" style="width: 110px; margin-left: 10px;" />
'.$this->l('Special characters allowed:').' .-_#\ 




Par le code en fichier texte joint.

Vous pouvez même régler le nombre de caractère que vous souhaitez dans la fonction GenererReference(nbcar). Je l'ai réglé à 6 par défaut.

Bien cordialement

ref.txt

Link to comment
Share on other sites

De rien, mais c'est plus une solution de dépannage pour vous.

Car il faut la perfectionner avec un auto-complète en ajax pour éviter les doublons, même si vous avez peu de chance de tomber 2 fois sur la même référence, il faut quand même l'améliorer.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Serait-il possible de modifier un peu le code pour que je puisse générer une quantité X de numéro de série pour chaque produit, et que ces numéros apparaissent sur les factures ensuite ?
Càd que chaque numéro de série déjà utilisé serait caduque.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

DEVNET tout d'abord merci pour ce code :)

 

J'ai remplacé en faisant copier/coller donc je pense pas avoir fait d'erreur... mais j'ai donc une référence (qui quand on clique dessus fonctionne à merveille) et un code EAN13 qui ne fait rien... :(

 

Comment ça se fait? 

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

J'ai remplacé en faisant copier/coller donc je pense pas avoir fait d'erreur... mais j'ai donc une référence (qui quand on clique dessus fonctionne à merveille) et un code EAN13 qui ne fait rien

 

 

le code est seulement pour la ligne reference. Tu dois le modifier un peu pour devenir EAN13.

Soudain, un problem surgis du buisson !!  Tu vas avoir 2x fois plus de numero afficher sur tes page produit.

Moi je conseil de garder reference, et ne pas utiliser le EAN13 mais c'est pour l'Europe je crois,  a toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...