Jump to content

Bons de réduction, programme de fidélité et de parrainage


Recommended Posts

Bonjour,
Désolé si je pose des questions naïves mais je n'ai pas trouvé de réponses dans la doc ni dans le forum ... et puis je ne suis pas développeur donc impossible de comprendre le code.
Serait'il possible de mettre en place ces fonctionnalités à partir des modules actuels sans que ce soit une usine à gaz
1) Augmenter le panier : Générer un bon de réduction (X% du 1er achat - uniquement si celui-ci a été fait sur une certaine catégorie (ex. A), uniquement utilisable immédiatement sur le 2ième achat (quelque soit la catégorie). Il faudrait que cette offre (et le montant du bon) soit visible avant la mise au panier du 1er achat (avec rappel dans le panier). Se donner la possibilité de rendre ce bon de réduction, soit compatible, ou soit incompatible avec d'autres promos et avec l'utilisation de points fidélité ou parrainage.
2) Fidéliser le client : Créer un programme de fidélité où les points ne sont gagnés que sur la catégorie A, ne peuvent être utilisables que sur cette catégorie A, et ne sont valables que pendant une période limitée (nombre de mois ou date standard eg. 31 mars de l'année N+1).
4) Développer la base client : Créer un programme de parrainage où les points ne sont gagnés que par le parrain (pas par le filleul), et que si le filleul a acheté au moins 1 produit de la catégorie A il y a au moins X jours (pas de points si il y a eu retour ou impayé ...), avec les mêmes contraintes d'utilisation que pour les points fidélités (catégorie A, durée X).
3) Augmenter le panier (bis) : Si le client achète un produit catégorie A, il peut décider d'affecter ses points fidélité et ses points parrainage à un 2ième achat (au même moment) - quelque soit la catégorie
5) Contrôler les parrains : Prévoir une validation manuelle dans un 1er temps pour contrôler que les filleuls sont différents du parrain.
5) Simplifier la gestion pour le client : Permettre de cumuler points parrainage & points fidélité tout en visualisant ce que chaque programme a rapporté et qui sont les filleuls (mais cette dernière fonctionnalité existe déjà je crois)
J'espère que j'ai respecté les règles du forum

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...