Jump to content

Ma commande est attribué au mauvais client


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu récemment deux soucis si deux clients se trouvent en même temps sur l'Eshop, j'ai l'impression que le cache (j'ignore à quel niveau) confond les deux paniers / commande ou si un client s'inscrit, le client bis se voit la commande attribué à ce dernier inscrit. Bref, niveau expérience utilisateur, c'est très compliqué à gérer.

Avez-vous un historique là dessus ?

J'ai lu pas mal de chose sur OPCache de PHP, est-ce lié ?

 

Je précise qu'il s'agit d'une commande sur 50 ... dès lors je zappe le souci de DB

 

Prestashop 1.7 - Pas d'erreur significative dans la console

 

Merci !

Ludovic

Edited by LudovicPastek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le cache second niveau opcache, xcache,memcache,cachefs est dans 99% des cas à bannir

Après le "confusion" de panier son plus souvent la résultant de manipulation type apprenti sorcier dans la base de données.

Quel est l'histoire de ta boutique. migration? si oui comment?

Enfin il serait important de comprendre qu'il est impératif de donner la version EXACTE de ton shop pour envisager obtenir une réponse adaptée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, du coup, il est mieux de désactiver entièrement OPCache ?

Non, j'ai installé directement Prestashop (la version 1.7.4.2) sur un serveur Plesk OVH et j'ai développé là dessus, zéro migration

Je vais repasser dans la DB voir si rien ne cloche, mais le fait que ça arrive que très rarement me fait penser que ça ne vient pas de là, surtout que je n'ai rien effacé, adapté dans la DB.

 

Merci,

Ludovic

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je rencontre exactement le même comportement sur une boutique Prestashop en version 1.7.4.1.
Ce n'est pas systématique (heureusement) mais, de temps en temps, une commande est attribuée au mauvais client. 
Je soupçonnais un souci avec ma passerelle de paiement jusqu'ici mais je vois que d'autres ont également le souci.

Aucun cache n'est activé sur le site.

Avez-vous trouvé une solution depuis lors ? 

Merci à vous pour vos retours !
Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Hello Niko,

En tant que Liégois également, je vais me faire un plaisir de vous aider 🙂

J'ai enquêté sur ce problème, via les logs, les forums, les docs, et j'ai trouvé plusieurs informations pouvant poser problème. Petite précision, je suis en VPS chez OVH, j'ignore si c'est lié à ce fournisseur spécifiquement ou non ... Niveau erreur, l'information qui est remonté la plus souvent, c'est au niveau du cache apache > Si le cache serveur est mal géré, et que deux utilisateurs réalisent une commande dans le même laps de temps, le cache fait que la commande ne s'attribue pas au bon client.

J'ai appliqué ces solutions suivantes et je n'ai plus eu ce soucis.

- J'ai passé en la version de PHP en 7.1.25

- J'ai désactivé opencache sur Apache. (C'est un peu plus lent mais la différence est limite pour le gain de temps gagné au service client)

- Appliquer ces paramètres suivants (dans un .users.ini à la racine du site)

opcache.interned_strings_buffer = 64
opcache.fast_shutdown=1
opcache.memory_consumption=256
opcache.max_accelerated_files=10000
max_input_vars=10000
memory_limit=1024M 

- Concernant le cache Prestashop, je n'ai activé que les optimisations apache, JS, et le smarty, pas le cache principale de Prestashop qui ne passe pas bien (mais j'ignore si c'est lié au fournisseur, au serveur apache ou à mon thème)

 

J’espère vous aider, n'hésitez pas à faire un feedback si ça marche mieux de votre côté !

Ludovic

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...