Jump to content

PS1.7.4.3 : Paramètres requis ?


DJM

Recommended Posts

Bonsoir,

Préambule : J'utilise des configurations PrestaShop depuis des lustres (version 1.4), même si je suis "newbie" sur ce forum ;-) Donc, je me bats un peu avant d'appeler au secours, mais là je sèche...

Ayant testé une migration 1.6 => 1.7 sur une boutique existante "pour voir", avec des résultats pas forcément probants, j'ai décidé pour un autre client de refaire une boutique "from scratch" directement en 1.7.4.3 sur un sous-domaine "shop".

Je suis sur un hébergement Gandi Simple Hosting en Linux/Apache/PHP Version 5.6.30 + MySQL (InnoDB) : 5.5.58-38.10-log - A noter que sur ce même serveur, j'ai l'ancienne boutique (dans un sous-dossier sur le sous-domaine www) qui tourne sans souci sous 1.6.1.22 !

Lors de l'installation, pendant le test de la compatibilité, je n'ai été "alerté" que sur 2 points non-bloquants :

To get the latest internationalization data upgrade the ICU system package and the intl PHP extension.
Set short_open_tag to off in php.ini*.

Suite à l'installation, pas de souci particulier, ni dans le BO, ni sur la boutique. Donc, je passe à l'optimisation et la configuration... Suis en HTTPS, au cas où l'info serait pertinente.

Depuis, j'ai ajouté le module "1-Click upgrade" pour l'avoir sous la main au cas où.

Lorsque je l'exécute, il me signale que "PrestaShop requirements are not satisfied. See details or ignore." Je clique donc sur le lien "See details" qui m'amène à la page d'Informations sur la configuration qui m'indique : "Paramètres requis : Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)" - sauf qu'il n'y a aucune erreur inscrite (cf. image jointe).

Donc, je fouille dans la doc PS1.7 /PS17/Ce+dont+vous+avez+besoin

Configuration requise :

PHP 5.4 ou version ultérieure. <= OK

Réglages utiles (dans le fichier php.ini) : 

allow_url_fopen réglé sur “On” (Activé), <= OK

register_globals réglé sur “Off” (Désactivé), <= Deprecated!!!

upload_max_filesize réglé sur “16M” (ou plus). <= OK

Extensions PHP indispensables (dans le fichier php.ini) : PDO_MySQL, cURL, SimpleXML, mcrypt, GD, OpenSSL, DOM, SOAP, Zip, fileinfo. <= OK

MySQL 5.0 ou version ultérieure.<= OK

La seule modif que j'ai faite est donc l'ajout de "short_open_tag = Off" dans mon "custom-php.ini", puis redémarrage du serveur.

J'ai eu d'autres comportements erratiques que je n'arrive pas (pour l'instant) à expliquer sur la boutique, mais qui n'ont peut-être rien à voir, comme par exemple l'impossibilité d'ajouter un flux RSS de WordPress dans le module correspondant car "XML incorrect" (a priori, pas le cas, j'ai fait un test de XML parsing sans erreur...).

Donc, je sèche... Que manque-t-il à la configuration ? Si seulement la page d'information voulait bien me le dire ;-)

Si l'un d'entre vous a une idée... avant que je ne me lance dans la création du catalogue et l'optimisation du thème...

Par avance, merci.

DJM

pb_config1.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, DJM a dit :

'ai décidé pour un autre client de refaire une boutique "from scratch" directement en 1.7.4.3 sur un sous-domaine "shop".

 

Il y a 11 heures, DJM a dit :

j'ai l'ancienne boutique (dans un sous-dossier sur le sous-domaine www) qui tourne sans souci sous 1.6.1.22 !

Pourquoi migrer sur 1.7 alors que la 1.6 tourne nickel ? 

Lisez un peu le forum, vous comprendrez que c'est pas une bonne idée de passer sur 1.7 actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...