Jump to content

Bug commande vide et non-statuée après le paiement


WMickael

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci avec la boutique de mon client :

en fait, on trouve des commandes passées, mais "vides" (voir capture d'écran) qui ne comportent aucune information dans son corps, ni d'une facture 

Nous avons pu prendre contact avec les clients et ils confirment que tout s'est bien passé lors de paiement. De plus, comme confirmation, du côté de la Banque les transactions ont été bien enregistrées, pas de problème.

cela se reproduit chaotiquement et je n'arrive pas à le capter ce souci.

 

Pour info, cela fait déjà un bon moment qu'on avait un souci pareil.... (1 commande sur 10 était vide).

d'abord, nous avons cherché du côté de serveur en augmentant toutes les valeurs possibles (serveur web, bdd...). Puis, après nos analyses, nous avons identifié un module de paiement, la version duquel était un peu veille (ATOS à l'époque). Donc, nous avons décidé de le remplacer par un module proposé par la banque (E-Transaction by Crédit Agricole) gratuitement.

Après ce remplacement, ça s'est "calmé" pour un bon moment, on avait une centaine de commandes sans erreur et là, ça recommence.

 

Est-ce que quelqu'un a eu le même souci ?

Merci

Screenshot at Oct 29 19-00-13.png

Screenshot at Oct 29 19-04-07.png

Screenshot at Oct 29 19-05-15.png

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'a rien à voir avec la banque (la commande ne se serait pas créée, mais avec un module hooké sur validateorder.

Donc regardez déjà quels sont les modules accrochés à ce hook et allez regarder le fichier error.log de votre serveur aux heures de ces commandes.

Si vous êtes webmaster vous devriez savoir tout ça^^

Link to comment
Share on other sites

Non rien à voir, d'autant que mod_security est rarement présent sur les mutus (et qu'il risque d'avoir un effet inverse)

Dans les logs apache, constater oui/non la réponse du serveur de la banque. le code de retour renvoyé à celui-ci

Ensuite, casser la commande (enlever l'id_cart) et procéder à la validation "à la main" pour constater la cause.

Vérifier les statuts des commandes (notamment PS_OS_OUTOFSTOCK_PAID et PS_OS_OUTOFSTOCK_UNPAID)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse 

il y a 28 minutes, doekia a dit :

rarement présent sur les mutus

 

Nous sommes sur un VPS

 

il y a 50 minutes, doekia a dit :

Dans les logs apache, constater oui/non la réponse du serveur de la banque. le code de retour renvoyé à celui-c

 

Je n'ai pas constaté dans les logs

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...