Jump to content

Panier ne calcule pas les frais de port (pour clients étrangers)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de constater que lors d'un ajout de produit dans mon panier d'achat le prix des frais de port ne se calculait pas automatiquement pour tous les clients étrangers (autre pays que le pays entré par défaut dans le back office).
J'ai une fois sur deux le prix par défaut qui vient, le reste du temps il affiche 0 comme valeur.

il faut attendre d'être dans le dernier menu (choix du payement) pour que le panier affiche la valeur juste pour les frais de ports...

en faisant des recherches sur le forum j'ai vu qu'il y avait quelques problèmes avec la version Beta mais j'ai la version 1.0.0.8 - 2.043s qui est installée

Est-ce normal ????
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

je constate que le problème est toujours présent malgré l'update à la version 1.1 :red:

personne n'est au courant ou n'a déjà constaté ça ??

Ca serait cool que qqes personnes fasse le test :

Enregistrez-vous comme client et mettez un pays autre que celui entré par défaut dans le Back-Office (sous Transport -> Pays : tout en bas vous avez : Choix du Pays par défaut).

ensuite loggez vous sur le FO et ajoutez des produits au panier... vous constaterez que le calcul des frais de ports est calculé sur le pays par défaut et non sur le pays du client... >:(
Dès fois les frais de ports restent même à 0

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours le problème cité plus haute...

de plus je me suis apérçu que le calcul des frais de port plantait complètement dès que je dépassait l'unité 1000 dans le poid d'un article

Voici mes tranches, ça sera plus simple à comprendre :
http://img205.imageshack.us/img205/7070/tranchesgk8.gif

Mon unité de poids sur la boutique est les g. (grammes)

Si je met un article à 999g, il me calcule les frais de port juste soit 6.00 (voir image gif)
Par contre si je met le poids de mon article à 1001g (alors qu'il s'agit toujours de la même tranche), le système me met 1.40 de frais de port ??!!
(bien sur je n'ai pas activé de déclinaisons, ni de prix dégressifs)


SVP faites le test chez vous, ça prend 2 secondes, de créer une tranche et de changer le poids d'un article...
J'aimerais savoir si c'est la nouvelle version qui plante ou si c'est uniquement chez moi que j'ai ces problèmes...
ça m'aiderais beaucoup à aller de l'avant

MERCI D'AVANCE

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
j'ai toujours le problème cité plus haute...

de plus je me suis apérçu que le calcul des frais de port plantait complètement dès que je dépassait l'unité 1000 dans le poid d'un article

Voici mes tranches, ça sera plus simple à comprendre :
http://img205.imageshack.us/img205/7070/tranchesgk8.gif

Mon unité de poids sur la boutique est les g. (grammes)

Si je met un article à 999g, il me calcule les frais de port juste soit 6.00 (voir image gif)
Par contre si je met le poids de mon article à 1001g (alors qu'il s'agit toujours de la même tranche), le système me met 1.40 de frais de port ??!!
(bien sur je n'ai pas activé de déclinaisons, ni de prix dégressifs)


SVP faites le test chez vous, ça prend 2 secondes, de créer une tranche et de changer le poids d'un article...
J'aimerais savoir si c'est la nouvelle version qui plante ou si c'est uniquement chez moi que j'ai ces problèmes...
ça m'aiderais beaucoup à aller de l'avant

MERCI D'AVANCE


On dirait que l'on a le même problème :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10264/

Cela viendrait donc du poids dépassant 999 g (je suis également en gramme) !
Par contre j'ai le problème avec toutes les destinations et pas uniquement pour l'étranger.

J'ai pas la solution mais maintenant je me sens moins seul ! :-)
Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi, ils sont aussi liés... le pays par défaut est aussi juste...
et le bug est toujours présent :-S



On dirait que l’on a le même problème :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10264/

Cela viendrait donc du poids dépassant 999 g (je suis également en gramme) !
Par contre j’ai le problème avec toutes les destinations et pas uniquement pour l‘étranger.

J’ai pas la solution mais maintenant je me sens moins seul !


Ok, merci pour ton message ça confirmes qu'il y a alors effectivement un souci a ce niveau là (pour moi aussi c'est avec toutes les destinations), personnellement, j'ai pris une bonne demi-heure pour modifier toutes mes tranches de poids et les convertir de grammes à Kilos, et depuis ça marche parfaitement, je te conseille de faire la même chose...

Ca serait donc bien de corriger ce bug ou alors simplement ne pas donner le choix de l'unité de poids dans le BO de notre boutique sous Préférences->Localisations et laisser par défaut Kg
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info.

Tu avais déjà ce problème sur la 1.0 ?
Parce qu'au vu de mes commandes antérieures je ne vois pas ce problème sur la précédente version.

Pour résumer :
Le bug apparait lorsqu'on passe sa boutique en gr.
Résultat dès que le poids total dépasse 999 gr, plutôt que de désactiver le transporteur ou de garder la tranche la plus haute pour les frais de port, PS prend les frais de port les plus bas.

La solution de passer tout en kilo est un gros taf pour moi alors qu'uniquement deux produits dépassent 1kg.

Si quelqu'un sait dans quel fichier je peux corriger ce bug cela m'arrange. Merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

Il faut remplacer la ligne 754 du fichier class/Cart.php par :

$this->_totalWeight = number_format(floatval($result['nb'] + $result2['nb']), 3, '.', '');


Bonjour bluray-mania et MERCI !

Super ça fonctionne. J'espère que ce sera intégré dans la prochaine mise à jour.

Pour ceux qui veulent faire la modif, faites attention si vous copiez-collez le code depuis cette page de vérifier que les guillemets simples soient bien des "guillemets simples droits" et non des ’ . Sinon ça fonctionne pas.

Encore Merci.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Bonjour à tous,

Je viens de constater que lors d'un ajout de produit dans mon panier d'achat le prix des frais de port ne se calculait pas automatiquement pour tous les clients étrangers

il faut attendre d'être dans le dernier menu (choix du payement) pour que le panier affiche la valeur juste pour les frais de ports...


meme probleme ...
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

j'ai beau lire et relire les différents posts, mais je ne vois aucune solution à la question initiale concernant le problème d'affichage des frais de port dans le panier pour les clients étrangers.

Avez-vous trouvé la solution ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...