Jump to content

probleme d'installation avec la base de donnée


Recommended Posts

bonjour,

je viens d'essayé d'installé presta-shop sur mon hébergement chez le fournisseur ovh .

lorsqu'on me demande de rentré le serveur de donne le nom pass ect ect

ba la impossible de se connecter a cet base par contre ma base de donnée fonctionne bien puisque sa fonctionne avec phpmyadmin merci de vôtre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour globe53,

le serveur n'est pas "localhost" chez ovh, mais un truc spécial que tu trouves dans le manager (dans la partie hébergement > base de données, mais je dis ça de mémoire ..).

Pendant que j'y suis, cette discussion pourra t'aider plus tard : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/42270/installation_de_prestashop/probleme_dinstallation_toolsinstall_dot_php_on_line_4

(sinon, à Prestashop on héberge aussi hein, et on fait l'install :P )

Link to comment
Share on other sites

Mhh, attend, je viens de penser que sur la console d'administration d'ovh, tu as la possibilité d'activer (ou non) des modules, dont Prestashop. Si tu essayes de passer par là on ne peut rien pour toi, car cette fonctionnalité est complètement boguée chez eux.

(PS : un petit effort pour l'orthographe serait le bienvenue ;) )

Link to comment
Share on other sites

Désolé,

A ma connaissance il n'y a que http://www.prestabox.com/ qui a cette offre "vous n'avez pas à vous occuper de l'aspect technique".

Sinon, la seule manière pour l'installer chez ovh, c'est comme partout ailleurs : installer à la main (upload des fichiers par ftp, etc..), et mettre un petit peu "les mains dans le cambouis", ou de demander à quelqu'un de le faire pour soit sinon ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...