Jump to content

Base de données clients


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur la creation d'une boutique pour notre association.

Cette boutique serait inserer dans un site existant gerer par le président de l'association.
Ce site tourne sous wordpress avec pour activité princiopale un forum phpbb.

Mon président veut que je gere cette boutique avec le pluggin e-commerce, mais je le trouve pourri :P

Son principal agrument est qu'il est possible de jumeler les accès de nos membres sur le forum et sur le module e-commerce sous wordpress. OK

Cela m amene a ce que je souhaiterai savoir : est ce qu il est possible de jumeler la base de données des clients d'un site sous prestashop avec la base de données des membres d'un forum phpbb.

Si je vous demande cela avant de demander à mon président de mettre les mains dans le cambouis, c est que si la reponse est positive, ce serait un argument de choix pour prestashop, et ca me permettrait de lui faire abandonner son envie de module e-commerce à des années lumieres des possibilités et de la facilité d'usage de prestashop. De plus il n existe aucun e communauté fr d usagers du pluggin e-commerce de wordpress, alors qu ici ... il y a de la vie ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne veux pas te faire peur, mais a mon avis tu vas en chier =D !

Je sais pas si tu as déjà un peu exploré comment wordpress et joomla mettaient en place leurs bdd mais c'est un bordel monstre !
C'est tellement rudement bien optimisé et ficelé que ça sort limite de la logique ^^.

Peut-être trouveras-tu un début de code ou de recherche sur google code ou un module déjà tout prêt... :bug: (faut pas rêver je pense).

Bonne chance je te souhaite !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...