Jump to content

Création d'un template de mail à partir de "order_conf" les champs ne marchent plus...


Recommended Posts

Bonjour,

Pour ma boutique j'ai besoin de créer un état personnalisé de commande pour les clients pro, avec un envoi de mail spécifique.

J'ai dupliqué le template de mail "order_conf" et j'ai modifié le texte, tout marche sauf les champs des produits qui s'affichent comme ceci "{products}"

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour les clients pro, on passe des commandes via le backoffice sur des salons. Le client paye un acompte et reçoit le mail de confirmation de commande classique "order_conf".

Puis les produits sont confectionnés pendant 1-2 mois...

Quand les produits sont prêts, via le backoffice, on passe le statut de la commande à un état personnalisé "en attente de paiement du solde"

Cet état est sensé envoyer un email "claim_payment_balance" qui demande au client de payer le solde de sa commande et qui ressemble à celui de la confirmation de commande (mais avec un texte différent) avec le récapitulatif des produits de la commande, mais ils ne s'affichent pas...

 

Edited by laurentm44 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai compris, il faut override la classe classes\order\OrderHistory.php qui s'occupe du changement d'état et qui ne récupère pas toutes les variables

Il faut s'inspirer de la classe classes\PaymentModule.php qui envoye l'email order_conf

 

Voici une partie de la solution je pense (mais malheureusement pour PS 1.6)

https://www.prestashop.com/forums/topic/465115-solution-how-to-use-order_conf-variables-in-any-email-template/

Edited by laurentm44 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...