Jump to content

Votre avis sur ma boutique!


sotiz

Recommended Posts

Bonjour, je viens de mettre ma boutique en ligne, et j'aimerais votre avis pour savoir ce que je dois améliorer.
Les produits ne sont pas encore très nombreux , et je n'est pas encore beaucoup de lien entrant.
A part cela tout vos conseils et critiques sont bienvenues.
http:www.sotiz.fr
Merci
sotiz

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Comme Devnet, je trouve le site très très sombre, mais voici également d'autres pistes, en vrac :

- pas de favicon
- pas une seule photo de produit sur la homepage
- le bloc info fait vraiment tache là où il est
- "siret : en cours" ---> pas bien... :P
- pas de CGV (tu devrais très très vite régler ce problème, vu le montant de l'amende si tu te fais attraper sans...)


Sinon, en point positif pour ton site, je noterais les belles photos (même si tu devrais aussi montrer les produits portés) et les produits qui ont l'air sympa.


Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve dommage que ces jolies bijoux fantaisistes, fabriqués en France et en très petite série ne soient pas mis en valeur.
C'est vrai que le site est un peu "dark".

Une solution rapide à mettre en place pour palier en partie à ces 2 lacunes:
Activer le bloc Notre sélection de produits, les présenter dans une taille généreuse et sur fond clair.

Le bloc information prend trop d'importante et le menu horizontal des catégories de produit est trop discret. Peut-être qu'en activant le bloc Publicité entre ces 2 menus avec une photo type marketing.

Bonnes ventes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je vous donne le même avis que les précédents. Le texte gris foncé sur fond noir, ça m'a fait mal au yeux.
J'ai essayé de modifier votre css pour mettre un fond blanc, je trouve que ça passe mieux.
Après les goûts et les couleurs, ça dépend de chacun.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Salut Sotiz et bienvenue
C'est deja mieu qu'avant (deja des produits et des prix sur l'accueil, c'est essentiel). Sinon de mon point de vu, tu devrais augmenter la visibilité de ton menu : font plus grosse et changer la couleur que çà tranche mieu sur le gris du menu.

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas vu les premières version de votre site mais je trouve qu'il est difficile de lire les textes. Le site et très sombre essayé de mettre une couleur plus joyeuse car la quand ont arrive sur la page d'accueil ont à pas envi d'aller plus loin. C'est qu'un avis personnel. Sinon, vous avez de très belles réalisation en vente.:-)

Bravo et bonne suite Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis, je vais changer le fond et le mettre en gris.
Quand au menu horizontal, j'ai poster un sujet dans integration il y a quelque jours pour modifier le font weight dans le css du menu mais je n'ai pas de réponse.je voudrais mettre le menu en violet et la police plus grosse mais meme avec firebug je n'ai pas trouvé, débutante oblige;;;:)

Link to comment
Share on other sites

Pour ton menu :
Modifies le fichier http://www.sotiz.fr/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css ligne 73 :

.sf-menu {
   float: left;
   font-size: 15px;
   font-weight: bold;
   margin-bottom: 1em;
}



Pour la couleur c'est plus compliqué :
Il faut modifier la couleur de http://www.sotiz.fr/modules/blocktopmenu/css/../img/blocktopmenu.gif , de http://www.sotiz.fr/modules/blocktopmenu/css/../img/blocktopmenu_left.gif et de http://www.sotiz.fr/modules/blocktopmenu/css/../img/blocktopmenu_right.gif

Pour ce faire avec GIMP par exemple :

- ouvrir l'image avec Gimp

- menu Image -> Mode -> RVB

- menu Couleur -> Coloriser (et trouver la couleur qui te plait)


Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

non mais quand je tranfères mon fichier modifié et que j'ai mis sur le net sur mon pc , j'ai bien .sf-menu { float: left; font-size: 15px; font-weight: bold; margin-bottom: 1em;}
donc c'est bien sur le net mais ca ne marche pas.
je viens de reprendre le css de base et j'ai refait la manip c'est pareil ca ne me prends pas la modif.


.sf-menu {
float: left;
font-size: 15px;
font-weight: bold;
margin-bottom: 1em;
}

de plus j'ai fait un copié collé de ton message , je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur!

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai trouvé, je l'avais pas mis dans le bon dossier,quelle nulle!!!
la police est en gras,le background est passé du noir au gris, le texte en blanc, c'est plus clair, la boutique est plus lumineuse.
On continue que puis encore améliorer à votre avis?

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi un petit avis express,

déjà j'adore le nom de domaine! (facile à retenir et ludique).

Sinon, mais je pense qu'il faut faire appel à une agence experte mega gold certifiée ;-)

j'aime bien quand il y a un texte de présentation qu'il soit bien aéré et d'utiliser la fonction : justifier

Bonnes ventes SOTIZ

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voila; le site à pas mal avancé, j'ai changé le template pour un payant,conditions générales de vente et siret ok, plus de produits, j'ai encore quelques photos à refaire mais je trouve que c'est quand même plus sympa,j'attends vos avis et critiques objectives, merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le footer n'est pas centré et la police est illisible.

Le logo n'est pas joli du coup. Il faudrait peut-être envisager de payer quelqu'un pour faire quelque chose de propre à ce niveau.

Quand on se promène sur les pages, il y a un trait gris qui la traverse à l'horizontal, ça fait un effet assez bizarre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
dans "L’ESPACE CRÉATEUR SOTIZ VOUS PROPOSENT" il y a rien qui vous choque ?!
Sinon, la police, pareil que les autres, pas adaptée, et peu lisible. Je verrais bien bien le bloc du bas avec les cgv centré, mais ce n'est que mon avis subjectif.
http://www.sotiz.fr/21-boucles-d-oreilles-fantaisies le deuxieme article, il manque le "s" à boucle et à fantaisie.
3eme article, manque le "e" à pailleté
6eme manque le "e" à argenté.
Ce sont des détail l'orthographe, mais je trouve cela important, d'autant plus pour un site de bijous "chics", qui se doit être irréprochable.
Trouvez quelqu'un ayant de bonne notions d'orthographe, parce que ce n'est pas toujours évident soi-même.
Sinon, j'aime bien les photos. La police des prix, je la verrai plus sobre, plus simple.
Vous conserver votre charte graphique un peu partout c'est bien.
J'aurai bien vu sur la page d'accueil un carroussel, pour donner un peu de dynamisme, mais c'est peut être voulu de ne pas en avoir, comme pour figer le site à l'image des pierres que vous employer dans vos création, pour en faire une vitrine muette devant laquelle on admire... bon ok je sors.
6eme image dans page d'accueil en bas a droite, n'a pas le meme format que les autres, ca choque.
Voila pour l'instant, bon courage, vous en êtes au finitions, mais ce n'est pas ce qui prend le moins de temps.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens.
Je n'aime pas trop le logo, trop simple, ne correspond pas à la charte. D'ailleurs qu'elle est elle ? Moi j'aurais dis en trois mots : originalité, chic, tendance. Je ne sais pas si c'est vraiment ce que vous voulez véhiculer, mais je trouve cela très important que vos valeurs se retrouvent vraiment partout dans votre site. Je trouve vos produits très en accord avec les valeurs que je vous ai cité, mais un peu moins le reste, notamment le logo. J'aurai vu les bannières et blocks un chouilla plus travaillés à l'image de vos produits sans tomber dans l'exces. Définissez vos valeurs et à chaque partie de votre site, demandez vous si cela représente ces valeurs. Enfin, ce n'est que mon conseil.
Voili, voila.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous ces précieux conseils, oh les vilaines fautes d'orthographe d'inattention, je m'en vais réparer cela de suite, police à changer aussi selon l'avis général, je m'incline, quand au logo je voulais quelque chose de simple et épuré, mais je pense qu'évidemment il est à retravailler pour lui donner un aspect plus chics.
C'est bien d'avoir des avis extérieur car il est difficile d'être entièrement objective sur son propre travail.
Allez au boulot ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un développeur donc je ne pourrai pas beauoup vous aider, mais je pense qu'en JPEG c'est mieux car moins lourd que le PNG.
A mon humble avis, il faut prendre un police simple et sobre, un peu plus grosse, et peut etre essayer de le raccourcir. Les gens sont fainéants, et sur Internet encore plus, il faut que ça aille vite, vous n'avez finalement pas besoin d'en écrire beaucoup si votre charte graphique et l'atmosphère de votre site est au top, c'est cela qui donnera le ton à vos visiteurs, quand à vos valeurs.
Mon site www.super-carotte.com, allez y voir, ca n'a rien à voir avec le votre, mais vous allez comprendre. J'ai voulu quelquechose de frais, nature, avec des produits de bonne qualité. Ces mots ne se retrouvent pas sur la site, pourtant c'est ce que ressentent la plupart des gens.

Link to comment
Share on other sites

Pour être pointilleux, votre image PENDENTIF EN VERRE MARBRÉ BLANC en gros sur votre site, n'est pas très nette, on dirait que vous l'avez scanné, y a des grais de poussière sur les coté dans le noir. Un coup de Toshop et hop. Après mon avis perso me pousse à vous dire que ce n'est pas celle que j'aurais mis mais plutot celle du bracelet manchette en dessous, avec le reflet, c'est une belle photo qui donne envie, et qui "parle" beaucoup plus, alliant en même temps finesse, élégance, création. Après ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Très joli site, très frais, ca donne envie de commander, dès que j'auris un moment j'irais faire un tour plus large de vos produits.
Le texte en bas est reproduit pour le référencement car celui du haut à droite est une image donc pas pris en compte, volia le pourquoi.
J'ai changé la police j'ai mis tahoma , cela m'a l'air plus lisible,non? et enlevé le "ent" à propose , oh pas beau!!!;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour mon site.
Pour le texte de réf, je ne suis pas développeur, mais rien ne vous empĉhe de le mettre en plus petit et en blanc. Il ne se verrait pas comme cela.
Pour votre police, c'est beaucoup mieux mais je reste sur l'idée que c'est trop long.
Celle ci "Les colliers se parent de lumière et de couleurs , les bagues raffinées ou excentriques ne sont que douceur et originalité, les bracelets symboles de féminité et accessoires indispensables s’accordent à l’air du temps" ne sert à rien à mon avis, c'est les photos de vos créations qui dit tout ca, et en mieux même, en un coup d'oeil !
"La collection de bijoux homme verra le jour très prochainement." J'aurai mis simplement "Très prochainement : collection Homme", et peut etre ailleurs que dans votre cadre, dans les catégories...

Link to comment
Share on other sites

ouh le texte en blanc sur fond blanc interdit par google sinon au fond du panier à crabe!, c'est de la triche pour lui, mais ok en plus petit se sera mieux!
Voila le texte du bas plus petit aligné avec le bloc de droite.
Pour le texte pareil, pour le référencement , il me faut colliers, bagues, bracelets, etc plusieurs fois sur la page, pour remonter dans les moteurs, avis d'un référenceur pro, mais pas évident de concilier le côté technique du site et son côté graphique!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour,

Le footer n'est pas centré et la police est illisible.


Quand on se promène sur les pages, il y a un trait gris qui la traverse à l'horizontal, ça fait un effet assez bizarre.


C'est toujours pas corrigé pour le footer et j'ai pas eu de réponse pour le trait horizontal ;)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le prix na pas de devise ! Euros, dollars ? On ne sais pas..

Il y a une image qui n'est pas trouvé et affiche des points d'interrogation en ligne : Solution, soit vous supprimer la ligne de code css dans Fichier racine / themes / theme087 / css / global.css
( background :url("../img/bg_inner_pages.gif") repeat-x scroll 0 213px #FFFFFF; ) ou soit vous mettez une image nomé bg_inner_pages en gif.


Code css en question :

div#wrapper1 {
   background: url("../img/bg_inner_pages.gif") repeat-x scroll 0 213px #FFFFFF;
   min-height: 100%;
   min-width: 950px;
   overflow: hidden;
   position: relative;
}

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le code, ca y est c'est modifié , par contre concernant le symbole euros, j'ai bien sélectionné euros dans devises mais le symbole ne s'affiche toujours pas,je vais chercher encore mais si quelqu'un a une idée , elle est bienvenue :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...