Jump to content

Problème avec filleul, parrainage v1.4


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement prestashop v1.3.6 et je suis en train de tester le module parrainage par défaut.
A quel moment le filleul reçoit t-il son bon de réduction ?

J'ai fait un test:

le parrain parraine un filleul --> le filleul reçoit le mail lui disant qu'un ami l'a parrainé --> une fois la première commande du filleul effectuée, le parrain reçoit bien son bon de réduction.
Par contre à aucun moment le filleul ne reçoit de bon de réduction, ni par mail ni dans son compte prestashop.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller le module mais il y a toujours le même problème

Merci,

Eric

Link to comment
Share on other sites

Moi en faisant passer la première commande par le filleul et après qu'elle soit validée -->le parrain reçoit bien son bon.
Mais pour le filleul aucun bon présent sur son compte, que ce soit avant ou après sa commande ( je m'étais dit que peut-être comme il n'avait pas eu le bon à son inscription, il l'aurait peut-être eu après sa 1er commande, mais non rien nada :-P . Alors je ne sais pas ...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai jeté un oeil à referralprogram.php au niveau de la fonction: hookCreateAccount($params)
J'ai remarqué que le mail pour le filleul avec le bon de réduction, n'est pas envoyé à cause de ( ligne 440) :

if ($referralprogram->registerDiscountForSponsored(intval($params['cookie']->id_currency)))


En supprimant ce if , j'ai bien reçu le mail avec ce contenu:

Nous vous informons de la génération d'un bon de de réduction à votre nom relatif à votre parrainage.

Voici le numéro de votre bon de réduction : discount, d'un montant total de 5,00 €.
Copiez-collez ce code dans le panier de votre prochain achat avant de régler la commande.

Par contre je n'ai toujours rien sur le compte.

Quelqu'un a une idée sur le fait que le script ne passe pas ce if ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ma question n'est peut etre pas tres clair mais si quelqu'un la comprends
toute aide est bonne à prendre

Quelqu'un a t'il deja fait le test d'entrer le nom d'un parrain en bas du formulaire
lors d'une nouvelle inscription client sans que le parrain n'est envoyé
d'invitation a ce nouveau client ?

Dans ce cas rien ne se passe est ce normal ?
Peut on corriger ca ?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Je pense proposer un module parrainage plus évolué très prochainement, si ça vous dit d'attendre...
Tout est possible, il faut juste avoir les capacités de le faire.


Moi je suis vraiment très intéressé par ta proposition.
Le module de parrainage natif de prestashop présente quand même de drôles de défaut qui rendent la chose inexploitable...
Genre :
- montant minimum de commande du filleul pour pouvoir utiliser le bon de réduction issue du programme de parrainage.
- vérifier que l'adresse du filleul est différente de l'adresse du parrain,
- Récupération automatique de l'adresse email du parrain lorsque le filleul clique sur "Cliquez-ici" dans le mail de parrainage
- Enlever le champ "Email de votre parrain" lors d'une inscription simple (puisque l'info n'est pas enregistrée, sauf si on fait le changement que vous indiquez dans le post plus haut)
- ...

J'ai deux boutiques qui seraient ravies de server de bétatest si tu veux !
A ta dispo.
Robin
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...