Jump to content

Configuration de Paypal avec prestashop - De l'aide s'il vous plait...


hervehh

Recommended Posts

Bonjour à tous,
je me permets après des heures de recherche et d'essais en tous genres de demander de l'aide parce que je n'arrive pas à configurer le module paypal avec prestashop de manière à le faire fonctionner correctement.
En résumé:
je suis en production avec la V1.3.3.0.
J'ai le dernier module paypal V2.2 ( j' ai essayé avec les autres et chacun a son probème.)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Config: dans le BO - module paypal :
->1er onglet du module:
j'ai sélectionné : Paiement by credit cards- CB, VISA, Mastercard and Paypal account ACCOUNT.
le reste est ecoché.
->2ème onglet du module (réglages):
Sandbox: inactive
Paiement type: Direct (Sales)
Paypal account email: [email protected] <- ici l'adresse email du compte crée chez paypal.
et c'est tout pour la config - pas d'API car paypal m'a dit que ce n'était pas la peine.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Config dans le compte Paypal:
->menu profile, plus d'options, colonne préférence des ventes, -> préférences de notification de payment instantanée, j'airenseigné l'adresse comme suit: h**p://www.nomdemonsite.eu/modules/paypal/validation.php
(mon site se trouvant à la racine de mon hébergeur (httpdocs\))
et Remise des messages : oui.

Menu: préférences de paiement ... : Redirection : DESACTIVEE
Transfert des données de paiement : NON
Menu: Calcul des frais de port : Case cochée.

Je pense qu'à ce niveau tout est bien paramétré si je me fie à tous les posts que j'ai pu lire à ce sujet.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour terminer la config: répertoire \modules en : 755
répertoire paypoal en : 755
et fichier VALIDATION.PHP en 777
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, avec tous ces param`tres lorsque je valide mon achat j'arrive bien sur le site paypal, je paie avec ma Visa, et au moment de la redirection automatique vers le site - message d'erreur de paypal qui ne peut pas me renvoyer sur mon site et pire ma commande n'arrive pas non plus dans prestashop - je ne reçoit que le mail de paypal m'annoçant avec succès mon paiement réussi...

Je vous avoue que je ne sais plus ou chercher - j'ai remplacé le Validation.php par celui de la version paypal V1.7.1 comme conseillé dans un poste et pareil. pas de retour vers mon site.

Le lien de redirection vers validation.php ? j'y pense fortement mais vu que le répertoire \modules est sur la racine du site du moins dans \httpdocs je ne sais pas si je dois plutot mettre cela:
h**p://www.monsite.eu/httpdocs/modules/paypal/validation.php ou
h**p://www.monsite.eu/modules/paypal/validation.php

Toute aide sera la bienvenue.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
après d'autres essais, j'ai changé de version paypal pour la V1.7.1 qui je dois le dire fonctionne beaucoup mieux.
Mais pas parfaitement :

transaction paypal OK
je reviens bien maintenant sur mon site, en rafraichissant je vois apparaitre mon "bon de livraison" mais là :

Etat : erreur de paiement.

Attention 0.00€ payá au lieu de 1€.

l'article n'est bien sur pas décompté du stock, mais je reçois bien le mail de paypal disant que j'ai payé.

j'en reviens à penser que c'est toujours un problème avec le fichier validation.php mais sans plus.

aidez-moi s'il vous plait.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je ne comprends pas qu'un sujet aussi important ne trouve pas de réponse sur ce forum.
Me serais-je trompé de section?
je n'ai pas réussi à trouver un seul tuto parlant de l'installation avec une compatibilité des modules v1.3.3.0 et paypal vx.x.x
Personne n'utilise paypal avec prestashop ?
j'ai vraiment besoin d'aide ma boutique est en ligne et le module ne fonctionne pas correctement.

merci d'avance

pour info j'ai testé avec sandbox et ça fonctionne (du moins je pense puisque le panier se vide et dans l'état des commandes je visualise bien une commande en attente de paiement de paypal - normal je pense puisque paypal ne va pas payer - mais j'ai un petit doute puisque comme c'est sandbox paypal aurait du me renvoyer un IPN "payé" non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...