Jump to content

Mavenhosting : Forbidden ..


Recommended Posts

Bonjour à tous ...

J'ai voulu faire ma grande et n'embêter personne, mais là, je m'arrache trop de cheveux ..

Je vous expose mon souci :

Alors voila, j'ai utilisé Prestashop (Version 1.3.3.0) pour créer mon site commercial en localhost.
Il me parait plutôt prêt pour passer en ligne.

De ce fait, je cherche un hébergeur, et je trouve Mavenhosting.

Je suis un tuto qui me parait plutôt bien fait, assez clair pour mes "petits neurones", afin de la passer en ligne.

( A titre d'info, le tuto, c'est là : http://www.magavenue.com/blog/prestashop/transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-locale/comment-page-9?cp=86 ).

J'ai tout bien fait comme ils disent.

- Transférer tous les fichiers Prestashop ( pas le dossier ) dans un dossier que j'ai créé et appelé "boutique".

- Puis, j'ai créé la base de données chez mon hébergeur, et y ait transféré les infos de celle que j'avais en localhost.

- Ensuite, j'ai eu quelques soucis pour trouver les infos pour modifier le settings.inc, mais je pense avoir assez bien cerné ce qu'on me demande.

Au début, j'avais un message d'erreur comme quoi le "link to database was not established".

Alors, j'ai bidouillé, et j'ai donc mis :

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/boutique');
define('_THEME_NAME_', 'Rose');
define('_DB_NAME_', 'labouti2_boutique');
define('_DB_SERVER_', '925-Maven2-16.com');
define('_DB_USER_', '*********');
define('_DB_PREFIX_', 'labouti2_');
define('_DB_PASSWD_', '********');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'H9aTLvV4DIZEmPfxcVdus9JrPjxSRYQEPA8OX87ngfysNq80vodIJtIi');
define('_COOKIE_IV_', 'ufgoM1v4');
define('_PS_VERSION_', '1.3.3.0');

?>

( Évidemment, les *** n'en sont pas vraiment, sur ma page de code ... :) )

J'ai dû faire quelque chose qui a aidé un peu, vu que le message n'est plus le même quand je clique sur www.laboutiquedekalys.fr , mais celui-ci :

"Forbidden
You don't have permission to access / on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. "

Voila.

J'espère avoir donné assez de renseignements pour que vous cerniez bien mes erreurs, mais franchement, je patauge ..

J'espère qu'une bonne âme m'aidera .. Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
dans le settings.inc.php il faut
define(’PS_BASE_URI‘, ‘/boutique/’);
avec un slash à la fin mais je ne pense pas que ce soit le seul problème.
Si j'étais vous je demanderais à mon hébergeur si ce message est normal car visiblement il y a un problème de droits pour accéder à la racine de votre site.
Vous avez mis le répertoire /boutique à la racine ? c'est à dire dans /www ou /htdocs ?

merci de votre réponse.

Dominique

Link to comment
Share on other sites

C'est le genre de questions à poser à l'hébergeur je pense...

Pour ma part c'est l'hébergeur qui m'a installé Prestashop, et j'ai travaillé ainsi à fignoler ma boutique, que je n'ai pas finie vu que j'attends la version suivante.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...