Jump to content

Import produits = page blanche systématique (OVH)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester la version 1.4.0.12 - Que du bon ! Sauf au niveau de l'import des produits.

En effet, j'ai systématiquement une page blanche sans erreur au bout de quelques secondes. J'ai testé en local, et là pas de soucis.

Savez-vous s'il y a une manipe à faire ? J'ai essayé avec juste 10 produits à importer.. même résultat.

La plupart des produits sont bien importés, mais parfois il manque une image, une description.... Je ne vois pas d'où cela peut venir.

Merci par avance si vous avez l'astuce ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

PrestaShop™ 1.4.0.14

Depuis tout à l'heure, également chez OVH, un dossier /magasin/ s'affiche normalement la première fois puis, si on revient dessus, on a à la place une page blanche.

Cela ne le fait pas avec un autre dossier/boutique/.
Ce problème ne se voit qu'avec Internet Explorer. Tout fonctionne normalement avec les autres navigateurs.
Si on réinitialise Internet Explorer, on peut de nouveau voir le dossier /magasin/ mais une seule fois : la deuxième fois on a de nouveau la page blanche.

Link to comment
Share on other sites

Le problème était chez moi différent. Merci PhilippeFP en tout cas pour ton retour.

Voici comment j'ai procédé :
Avec phpDesigner j'ai modifié le fichier \config\config.inc.php
en remplaçant :

@ini_set('display_errors', 'off);


par

@ini_set('display_errors', 'on');



Sur la page blanche, j'ai alors vu un message m'indiquant que le problème portait sur le fichier \classes\FrontController.php à la ligne

$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'restricted-country.tpl');



C'était la restriction d'accès selon la géolocalisation qui avait déraillé. Modification bidon sur la page des réglage de géolocalisation puis rafraichissement du thème dans le menu Performance/Smarty "forcer la compilation", et tout est rentré dans l'ordre.

Il ne me restait plus qu'à remettre

@ini_set('display_errors', 'off);

Link to comment
Share on other sites

Le problème d'import vient du fait que le redimensionnement des images prend du temps, et que chez Ovh, le max time execution est de 30 secondes


Dans ce cas là, importer la boutique en local et faire l'import en local peut permettre de contourner cette limitation.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'avais fait mes essais sur un Perso Ovh. Je l'ai passé en pro récemment.
Donc, selon leur offre, j'ai un hébergement pro avec base sql de 500Mo

J'ai même essayé avec leur plan prestashop, mais c'est pareil.

J'ai essayé de comparer la config de mon local avec celle d'ovh, j'ai trouvé quelques différences, mais je suis bien incapable de comprendre.

Aussi, si je dois modifier le .htaccess, je ne sais pas quoi ajouter dans "Configuration spécifique"

-------

La solution de faire mes mises à jour en local puis transfert à nouveau sur le site, est finalement provisoire, car c'est de plus en plus long, puisque j'ajoute des produits à chaque fois.
De plus, je perd les réglages, et je suis obliger de reconfigurer à chaque fois htaccess, et renvoyer le sitemap, etc...
Je préférerais tout faire en ligne finalement.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce un mauvais choix selon vous ?

Je comprends que ce n'est pas la question qui fera la buzz cette année ;)

Mais, je me permets de reposer la question :)

Sachant que le sujet de départ est l'impossibilité de se servir de la fonction d'importation de Prestashop... ce qui est dommage.
Je suis preneur de toute solution efficace !
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai essayé toutes les solutions !

Celle de Tapuscrine :

Voici comment j'ai procédé :

Avec phpDesigner j'ai modifié le fichier \config\config.inc.php

en remplaçant :

 

@ini_set('display_errors', 'off);

 

 

par

 

@ini_set('display_errors', 'on');

 

 

 

Sur la page blanche, j'ai alors vu un message m'indiquant que le problème portait sur le fichier \classes\FrontController.php à la ligne

 

$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'restricted-country.tpl');

 

 

 

C'était la restriction d'accès selon la géolocalisation qui avait déraillé. Modification bidon sur la page des réglage de géolocalisation puis rafraichissement du thème dans le menu Performance/Smarty "forcer la compilation", et tout est rentré dans l'ordre.

 

Il ne me restait plus qu'à remettre

 

@ini_set('display_errors', 'off);

 

 

Aucune erreur sur la page blanche ! J'ai désespérément supprimé le contenu du fichier .tpl indiqué par tapuscrine.

 

 

 

Le max_execution_time de mon serveur OVH mutualisé (pro) est de 120 secondes mais mon programme plante avant.

Au passage, on m'a filé un petit tuyau pour contourner cette limite :

usleep(10000);
set_time_limit(150);

Qu'il faut placer à la fin de la boucle de produits. (je vous laisse chercher sur php.net les curieux)

 

Ca peut venir d'où sinon??

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...