Jump to content

Export des factures au format PDF automatiquement


Presta260

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir longtemps cherché je me permet de poser cette question. Saviez vous si il est possible ou si il existe un module qui permettrait d'exporter les factures aux formats PDF automatiquement à l'aide d'une tache CRON et de les envoyer par email ?

Prestashop permettrai de générer toutes les factures en masse dans "Commandes >Factures" mais cela ne se fait pas de façon automatique.

Jusqu'à présent j'ai trouvé que des modules qui exportent les factures aux formats CSV. J'ai essayer de contourner ce problème en achetant un module qui me permettrai de recevoir par émail, lorsqu'une commande est passée, une copie de la facture au format PDF mais le problème et que j'aimerais qu'il m'envoie la facture non pas lorsque la commande est crée mais environ 3h après car lorsque je reçois un email d'un client ce dernier est inscrit dans la facture et que si je reçois une copie de la facture une fois qu'elle est créée je manquerais ces informations, c'est pourquoi l’idéal aurait été un module d'export de factures aux format PDF à l'aide de tache CRON. Avez vous des recommandations à proposer sur ce type de demande ?

 

Par avance, merci

 

Cyril

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Magicbel et merci pour ta réponse, (bien que je l'avais pas vue désolé)

Le but en fait est que j'utilise un module me permettant de joindre les émails des clients aux factures.

Les émails comportent soit des indications d'adresses (utile lorsque des personnes habitent dans des lieux-dits) soit des indications de sélections de produits car là ou je travail ils permettent une sélection  de 4 articles différents sur 50 articles soit un nombre de 62500000 de combinaisons ce qui est impossible de créer avec le générateur de combinaisons, donc du coup les clients envoient leur sélection par émail.

Le module que j'utilise me permet donc d'afficher les messages des clients sur la facture PDF bien qu'ils ont été envoyé bien après la commande soit passée. L’idéal serait donc d'avoir un module qui me permettrais d'envoyer les factures automatiquement à l'aide d'une tache Cron.

Sinon j'ai un module qui pourra faire l'affaire à condition de modifier le code. Il envoie la liste des produits commandés par email  à l'aide d'une tache cron  au format CSV mais il ne me permet pas de joindre les messages des clients :( Il me semble que les messages se trouvent dans la table gf_customer_message donc faudrait que je trouve un moyen de joindre cette table.

Le module utilise  la requête ci-dessous pour extraire les références des produits figurant dans les commandes:

_DB_PREFIX_order_detail.product_reference

J'ai donc essayé de modifier pour qu'il extrait également les messages dans la table "customer_message" et dans la colonne "message" à la place comme ceci

_DB_PREFIX_customer_message.message

Mais malheureusement cela ne fonctionne pas :(

Je ne suis pas un programmeur donc je ne voit pas ce qu'il cloche.

Avez vous une idée sur ce problème ?

 

Sincèrement,

 

Cyril

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...