Jump to content

Traduction module bug


kyride59

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit souci.

J'ai créé un module reprenant une bonne partie du module formulaire de contact.

Mon module fonctionne, mais j'ai un souci côté traduction.

En effet sur la 1.7.4 le module de formulaire de contact de prestashop utilise la méthode de traduction du core de symfony (la nouvelle je pense) à savoir :

$this->trans('Contact form', [], 'Modules.Contactform.Admin');

Je vois bien la traduction sur mon BO

Par contre quand j'utilise cette notation dans mon nouveau module, elle ne s'affiche pas dans mon back office, pour que cela puisse fonctionner je dois utiliser l'ancienne à savoir:

$this->l('Ajout d\' un formulaire de devis personnalisé');

A la base je suis développeur sous symfony, quand dans symfony on utilise des traductions comme la nouvelle notation prestashop on doit les reload via une commande

php app/console (ou bin/console en symfony 3) translation:update --dump-messages --force fr

Ici ça fonctionne aussi comme ça? pas envie de tenter la commande et que ça cause un gros bug! Ahah

Link to comment
Share on other sites

Tant que le nouveau système fonctionne, je ne me poserai pas de question. PS embraque le vieux et le nouveau monde, smarty et twig, symfony et pas symfony, bootstrap et pas bootstrap, etc. Je ne me pose plus trop de question. Il faut plonger la tête dans le code pour savoir exactement comment il est câblé !!! Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...