Jump to content

Paiement carte bancaire erreur 500 + duplication commande


VAL

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de venir sur le forum Prestashop car je rencontre un soucis (j'ai essayé de voir avec la société qui s'occupe de ma maintenance et le module bancaire systempay). Mais je n'arrive pas à avoir de réponses.

Il m'arrive lors de commandes payées par CB d'avoir une erreur 500, mais depuis la MAJ du mois de juillet l'erreur 500 engendre une multitude de commandes pour le même client cela va de 4 à 10 commandes alors que le client n'a passé qu'une seule commande. Lorsque je regarde dans le back office du module de paiement (systempay) le message suivant apparaît FAILED_SERVER_500_ERROR, rule=URL de notification à la fin du paiement, duration=~2,2s.

 

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait ce genre de problème de commandes dupliquées ce qui peut induire le client en erreur. 

 

Par avance merci,

Cordialement,

Valérie

Link to comment
Share on other sites

Tu as réglé le TPE virtuel (https://paiement.systempay.fr/vads-merchant) pour qu'il rejoue la transaction en cas d'échec

Comme ton serveur est trop lent, et retourne une erreur 500, le serveur de la banque pense que ton prestashop n'a pas reçu la notification. Il recommence donc plus tard

 

Solution:

- identifier la cause et corriger le problème menant à l'erreur 500

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, et ton aide.

 

En effet, le TPE était programmé pour rejouer en cas d'échec. La société qui s'occupe de l'hébergement et de la maintenance l'a enlevé hier. Le même problème s'est reproduit. Une client vient de me passer une commande l'article est tombé à 0 après sa commande cela a engendré de nouveau une erreur 500 mais surtout m'a engendré 4 commandes similaires.

 

C'est surtout le fait que cela engendre de nouvelles commandes qui est pénalisant car la cliente pense être débitée 4 fois alors que le paiement n'est bien passé qu'une seule fois. Pas cool comme image que je donne :(

 

En plus l'hébergeur dit que le serveur n'est pas lent et quand je regarde dans Systempay l'erreur 500 il est indiqué un temps de réponse d'1 à 2 secondes.

 

Comment peut-on identifier la cause de l'erreur 500 je ne trouve que cette indication "FAILED_SERVER_500_ERROR rule= URL de notification à la fin du paiement duration 2,2s"

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...