Jump to content

Comment "copier" un module?


Recommended Posts

Ayant acheté un produit permettant d'activer ou non certains modules en fonction du nom de domaine, je suis confronté à un problème.

En effet j'aimerai par exemple un texte de page d'accueil différent pour chacun des noms de domaines, il me faudrait pour cela pouvoir avoir 2 modules au fonctionnement identique mais au contenu différent.

j'ai déjà essayé en créant un dossier avec un nom différent dans le ftp et en modifiant les .php et .tpl en conséquence mais les modules n'apparaissent pas dans l'administration, je suppose qu'il faut toucher à la base sql mais je ne sais pas trop quoi faire...

Quelqu'un a une solution? J'ai d'autres modules nécessitant une telle manœuvre, j'espère que c'est le même fonctionnement...

Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune recette miracle, il faut rentrer dans le code et faire des modifications.

Selon le module cela peut etre très simple, mais si c'est un module qui met à jour des données en base, alors il faut très certainement adapter le code pour lui rajouter un prefix permettant d'identifier les tables/données comme venant du module 1 ou du module 2.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé dans solution précise dans le forum, ça me semble être relativement important lorsque l'on veut par exemple dupliquer un block image par exemple...

Je suis malheureusement une clinche en informatique et je ne veux pas me risquer à du bidouillage, j'ai déjà donné à ce niveau là et cela s'est à chaque fois mal terminé...

Donc si une bonne âme est prête à me guider pas à pas comme ont dit, ça serait vraiment génial, je peux téléphoner ou me déplacer s'il le faut c'est pas un soucis.

Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...