Jump to content

[RESOLU] Taxes et pays de destination


Recommended Posts

Bonjour à tous
C'est un peu en dernier recours que je viens poster mon problème ici, sachant que moult fils ont déjà abordés le sujet dans ce forum mais qu'aucune explication proposée ne m'a permis de résoudre mon problème.

Je cherche donc à appliquer une TVA différente selon le pays de livraison du pays.
Il semblerait qu'on peut configurer les états pour que la taxe appliquée prenne le pas sur celle définie dans le produit mais pour appliquer, par exemple, une TVA de 15 % en Irlande et une de 10 % aux Pays Bas, je n'ai pas trouvé de solution.

Il y a bien une configuration de taxes dans le paramétrage des zones, mais elle ne semble pas s'appliquer correctement. C'est à dire que si je définis le produit avec une tva de base à 15 % et que je configure la zone du transporteur dédié à l'Irlande avec une taxe de 15 %, celle ci ne s'appliquera aux produits que si je livre en Irlande. SI je définis une autre zone comprenant les Pays Bas et que je lui applique une taxe de 10 %, celle ci n'est jamais appliquée, même si l'adresse de livraison est au Pays Bas.

Du coup, je me demande si c'est faisable ...

Merci pour vos retours éventuels !

Link to comment
Share on other sites

"Un peu dedans" ... C'est un euphémisme !!! Sans vouloir donner de conseils mais juste un warning : apparemment votre client veut escroquer son fisc en voulant récupérer la TVA... Attention, c'est votre responsabilité qui est engagée si vous ou votre client avez un contrôle fiscal ... les ennuis de paramétrage de PS ne sont rien à côté de ce qui vous attend si vous cédez à ce genre de demandes.

Bonne chance ! Good luck !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici donc comment j'ai résolu le problème

L'idée de base, c'est donc d'appliquer trois taxes différentes selon le pays de destination.
Première taxe à 0 pour tous les pays de l'UE
SAUF
Taxe à 19 % pour l'Irlande
Taxe à 21 % pour les pays bas.

J'ai attribué des états à ces deux pays en leur spécifiant que la taxe de l'état prenait le pas sur la taxe du produit (que je mets à 0).

Mais du coup, dans l'adresse, si on choisit Pays Bas ou Irlande, on se retrouve avec un sous menu de choix d'état qui n'a pas de sens.

J'ai donc fait en sorte que cet état soit "selected" par défaut (dans le fichier js/tools/statesManagement.js de mon template) et je modifie la fonction suivante :

function updateState()
{
   $('select#id_state option:not(:first-child)').remove();
   var states = countries[$('select#id_country').val()];
   if(typeof(states) != 'undefined')
   {
       $(states).each(function (key, item){
           $('select#id_state').append(''+item.name+'');
       });

       if ($('select#id_country').val()=="13" || $('select#id_country').val()=="26")
           $('p.id_state').slideUp('fast');
       else
           $('p.id_state:hidden').slideDown('slow');
   }
   else
       $('p.id_state').slideUp('fast');
}





et j'ai masqué le champ en CSS. Bien sur j'ai limité ce comportement aux deux pays uniquement précisés.

DU coup, ça fonctionne comme je le souhaite.

En choisissant Pays Bas ou Irlande, le champ "option" de l'état est directement "selected" et je peux donc le masquer en "display:none" : il sera submitté.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...