Jump to content

Qualité des Miniatures


lemiran

Recommended Posts

Salut à tous!

Sur ma boutique prestashop, lorsque je me rends sur une catégorie et j'affiche donc une grille de produits, les miniatures semblent de bien moins bonne qualité que la photo d'origine que l'on retrouve d'ailleurs si on se rend sur la fiche du produit en question.

Je me suis rendu en BO puis apparence > images > modifié les options de compression et format comme suit:

> Utiliser le PNG pour toutes les images.

> Compression 0 pour avoir le max de qualité

> Générer des images en haute déf

Puis enregistrer.

Enfin je veux lancer la régénération des miniatures

> Sélectionner image : produits

> Sélectionner un format : toutes

Je lance le process. Mais il plante chaque fois au bout de 2-3 minutes avec une erreur...

QUESTION 1 > quels sont les meilleures réglages

QUESTION 2 > comment éviter que le process plante?

merci beaucoup

Miran

 

Link to comment
Share on other sites

Que le processus de régénération des miniature plante fait partie du processus "normal".

Après le 1ere plantage, recommencer la régénération SANS effacer les images. Selon le nombre d'image plusieurs relance sont nécessaire.

 

Après tu nous parle de flou mais que tu ne donnais pas d'url, il est impossible de savoir si ton problème n'était pas lié a un resize du navigateur car ton format ne serait pas à la bonne taille (c'est le cas ici)

 

Enfin si tu veux un tant soit peu compliant avec les recommandation google, les png doivent être compressé à 80% de mémoire

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

@doekia

"Que le processus de régénération des miniature plante fait partie du processus "normal".

Après le 1ere plantage, recommencer la régénération SANS effacer les images. Selon le nombre d'image plusieurs relance sont nécessaire."

Ok compris, j'avais fait comme ça sans trop le savoir donc ça roule de ce côté!

"Après tu nous parle de flou mais que tu ne donnais pas d'url, il est impossible de savoir si ton problème n'était pas lié a un resize du navigateur car ton format ne serait pas à la bonne taille (c'est le cas ici) "

Tu as raison j'aurais dû donner une url de suite... J'ai donc regardé comme Eolia me le conseillait. Certaines miniatures sont en effet resizées...

 

@ tous les deux

Donc selon vous pour avoir le max de qualité mais être un minimum dans les règles actuelles

> il faudrait compresser au moins un peu

> utilier le jpg...

Sachant que Prestashop nous indique bien que même dans le cas de PNG, les images auront une extension jpg...

 

Merci beaucoup

Miran

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...