Jump to content

Problème affichage incomplet du breadcrumb (fil d’Ariane). 1.4RC2


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un problème avec le breadcrumb dans la nouvelle version de prestashop 1.4 RC2.
Lorsque je navigue dans les catégories puis sous catégories, le breadcrumb n'affiche plus le chemin. (ex : Accueil. au lieu de Accueil > Catégorie 1 > Sous Catégorie ) C'est assez genant, et lorsque l'on clique sur le produit, le chemin de navigation est (Accueil > produit). Je précise que je navigue bien avec le bloc catégories.
Je n'avais pas ce problème avec la version 1.3, et c'est en testant la dernière RC que je m'en suis rendu compte. Smarty semble oublier le path..
Si quelqu'un pourrait confirmer/apporter une solution..
Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quels détails te donner.

Dans le premier cas (où ça marche), j'ai fait une installation complète de PS avec les modules et la base de données d'exemple. J'ai deux catégories sous Accueil, la première a une sous-catégorie, qui a un produit. La seconde n'a rien. Le breadcrumb affiche Accueil > Catégorie 1 > Produit 1.

Dans le second cas (où ça ne marche pas), j'ai fait une installation vide et j'active les modules un par un. J'ai créé plusieurs catégories et sous-catégories un peu dans tous les sens. Un seul même produit est affecté à deux sous-catégories à des niveaux différents. Le breadcrumb affiche Accueil > Produit 1.

Ce sont mes premiers pas en PS et c'est pour ça que j'ai fait cette seconde installation pour comprendre le fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

Etrange, ce problème semble relativement aléatoire. J'avais fait plusieurs tests en réinstallant prestashop avec le mode complet, donc je n'ai apporté aucune modification. J'ai ensuite ajouté qq sous catégories, et assigné un produit à la dernière ajoutée. A chaque fois le problème se posait. Il semblait qu'il s'agissait d'une mauvaise configuration des catégories. En effet quand je rajoutais des catégories, la zone de sélection de la catégorie parente affichait : par exemple
Ipod
Sous Catégorie 1
Sous Catégorie 2
Accessoires..
au lieu de

Ipod
      Sous Catégorie 1
               Sous Catégorie 2
Accessoires..


J'ai ensuite fait un test avec la dernière RC 3, et le problème a disparu, als que rien dans le changelog ne semble montrer que ce problème a été considéré.
J'ai effectué tous mes tests avec apache mysql php v 5.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...