Jump to content

création e commerce et hébergement


Recommended Posts

bonjour,

voila je suis novice et je souhaite créer mon e boutique.
Je voudrais créer ma boutique sur prestashop, ca semble relativement simple, seulement ça se passe pour l'hébergement?
Il faut héberger forcément ailleurs, comme ovh par exemple?

comment faut t'il faire? que me conseillez vous??

merci

Link to comment
Share on other sites

que me conseillez-vous comme hébergeur?

j'aurais une boutique de 200 produits pour commencer, peut etre 400 par la suite, au niveau de la clientèle, j'ignore pour le moment s'il y aura beaucoup de connexions simultanées.

Chez ovh (je cite que celui ci parce que je connais simplement de nom), j'ai vu l'offre pro 100Go, SQL perso 3x50Mo, SQL Pro 1x500Mo, traffic illimité...
est ce que ce genre d'offre serait suffisante par exemple pour mon activité?
On propose en plus des options serveur SQL privé et pack SQL perso en supplément si on le souhaite. Dans quelq cas est-ce utile?

Merci

Link to comment
Share on other sites

que me conseillez-vous comme hébergeur?

j'aurais une boutique de 200 produits pour commencer, peut etre 400 par la suite, au niveau de la clientèle, j'ignore pour le moment s'il y aura beaucoup de connexions simultanées.

Chez ovh (je cite que celui ci parce que je connais simplement de nom), j'ai vu l'offre pro 100Go, SQL perso 3x50Mo, SQL Pro 1x500Mo, traffic illimité...
est ce que ce genre d'offre serait suffisante par exemple pour mon activité?
On propose en plus des options serveur SQL privé et pack SQL perso en supplément si on le souhaite. Dans quelq cas est-ce utile?

Merci



Si tu as déjà 200 articles je ne te conseille pas de prendre trop petit, attention au trafic ça prend de la place !

J'ai pour ma part un plan entreprise chez PlanetHoster 50 GO et trafic illimité, et c'est du mutualisé.

Attention aussi à aller chez un hébergeur qui pourrait si besoin était te proposer un serveur dédié si ton entreprise se développe bien, je sais que certains ne jurent que par ça. Regarde les tarifs et compare les services proposés.

Je ne te conseille en aucun cas une formule comme tu cites en 3 X 50 Mo, c'est vite atteint avec 200 articles tu vas même dépasser, et tu ne pourras pas disposer des 2x50 mo qui restent par ex. pour les répartir autrement.

Pour ma part j'ai surtout cherché un hébergeur qui avait des outils à disposition (Cpanel) et un forum pour toute la partie entraide, également un un "chat" en ligne si possible.
Il faut aussi que la formule supérieure te semble accessible financièrement si un jour tu voulais évoluer, c'est cette raison qui m'a fait quitter mon hébergeur précédent.

Et puis il y a ce comparatif que tu peux consulter.


Bonne chance à toi, au fait tu vends quoi ?
Link to comment
Share on other sites

je suis chez ovh en offre perso, ca me suffit pour l’instant.


en fait, j'ai une offre de 25MO pour la base sql et elle tient sur moins d'un Mo en ce moment (90 articles environ). le trafic est illimité si mes souvenirs sont bons et la place sur le ftp est de 25 GO
Link to comment
Share on other sites

je suis chez ovh en offre perso, ca me suffit pour l’instant.


en fait, j'ai une offre de 25MO pour la base sql et elle tient sur moins d'un Mo en ce moment (90 articles environ). le trafic est illimité si mes souvenirs sont bons et la place sur le ftp est de 25 GO



Ça me semble correct, mais à quel prix as-tu cela ? (Moi mes 50 GO en illimité me reviennent à 70€/an)

Et l'offre juste supérieure c'est quoi à combien ?

Et on te propose quoi d'autre en services ?

Regarde le comparatif dont je t'ai mis le lien et vois ce que les utilisateurs pensent de l'hébergeur que tu comptes choisir.
Link to comment
Share on other sites

j'ai paye 35 € pour deux noms de domaine (.com et .fr) et l'offre pour une année

c'est un serveur mutualisé et on fait tourner le site de notre assos de salsa depuis 3 ans dessus sans aucun souci. c'est d'ailleurs pour ca que je suis resté la bas.

Link to comment
Share on other sites

Bon,

je me dois d'apporter des précision sur tout ce que je lit.

Il faut impérativement une base de données de qualité mais surtout illimité car une base de données de ¨Prestashop peut rapidement faire plusieurs dizaines de MégaOctets et cela en très peut de temps, car l'ensemble des données de statistique prennent rapidement beaucoup de place.

Avoir des Go à la pelle ou même illimité cela n'a aucun sens. Prestashop loge en gros sur un hébergemnt de 250Mo, le reste c'st pour les images produits, à coup de 200 Ko par produit combien pensez vous enregistrer de produit sur votre botuique pour remplir les 25Go ? réponse 125 000 produits, donc je crois que vous aurez de la marge.

Mais bon après vous faites votre choix. Dans tous les cas le choix d'un hébergeur est très personnel et ne se juge que le jour ou vous rencontrez des problèmes.

Link to comment
Share on other sites

j'ai paye 35 € pour deux noms de domaine (.com et .fr) et l'offre pour une année

c'est un serveur mutualisé et on fait tourner le site de notre assos de salsa depuis 3 ans dessus sans aucun souci. c'est d'ailleurs pour ca que je suis resté la bas.




Mais Mr Jeckyl à entièrement raison : on sait si on a un bon hébergeur quand on a un problème.

Ensuite c'est une affaire de confiance quand il faut choisir.

Moi j'ai été traumatisée avec une offre chez un français (que je ne citerai pas, son service était bon mais ses prix très élevés) en 4 X 50 Mo, j'étais continuellement au taquet quant à mon espace web, et j'en ai eu marre de recevoir des lettre de relance pour m'inciter à migrer vers l'offre suivante où on me réclamait 68 € HT pour 4 x 100 Mo. Pfffff....
Donc je me suis mise à l'aise pour ne plus avoir ce genre de problèmes.

Alors tu as choisi ?
Link to comment
Share on other sites

Je ne recevais plus les alertes mail...

Merci pour vos réponses. J'ai pris PlanetHoster car j'ai été satisfaite du premier contact avec eux (réponse très claire et rapide) et je trouve qu'ils m'on bien conseillée et aidée...
A voir à l'usage....

Link to comment
Share on other sites

Je ne recevais plus les alertes mail...

Merci pour vos réponses. J'ai pris PlanetHoster car j'ai été satisfaite du premier contact avec eux (réponse très claire et rapide) et je trouve qu'ils m'on bien conseillée et aidée...
A voir à l'usage....



En plus tu as CPanel, c'est sympa à l'utilisation, surtout avec tous les tutos vidéo qui t'expliquent bien, au moins tu apprends à t'en servir.

Bonne chance dans ton affaire !

:-)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous plaisantez ça fait plus d'une semaine j'essaie de mettre mon site chez planethoster. Etant débutant j'ai regardé les commentaires de ce forum et j'ai acheté une solution pro chez planethoster depuis c'est la galère. C'est vrais que j'ai des réponses dans 6 heures mais complètement inutiles. Ils se moquent de moi et de mes problèmes.

1-Je regret complètement. Mon site en ligne depuis une semaine sans SSL autosigné que ils ne veulent pas donner ils ignorent ma demande et me proposent SSL dédié.

2-Malgré que ma solution étant compris IP dédié, ils m'ont ouvert IP partagé, après ma demande ils l'ont corrigé mais maintenant j'ai rien dans public_... etc

svp arrêtez de faire tromper les débutants avec faux commentaires???!!!! Et voici la preuve de mon commentaire.

Excusez-moi des faute orthographe je ne maîtrise pas parfaitement le français.

planethoster.doc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous avez bien fait de mettre les messages échangés avec le support comme cela nous savons qu'il ne sont pas si nul que vous semblez le croire.

Vous utilisez un certificat SSL pour un domaine mais vous voulez l'utiliser avec un autre ce qui n'est pas possible.

Vous voulez transférer un domaine de ailleurs à planethosteur mais je n'ai pas très bien compris votre soucis.

Vous vous plaignez que Google ne vous trouve pas, et la réponse est cohérente, cela demande du temps et il n'y a malheureusement rien à ajouter.

Pour le reste il semble qu'il manque des bouts de discussion, amis dans l'ensemble je ne trouve pas que Planethoster soit si incompétents.

Si vous avez des difficultés à gérer certains points de votre hébergement, vous pouvez toujours passer par des professionnels qui prennent cela en gestion.

Link to comment
Share on other sites

Je vois que vous êtes chez eux. Je n'ai pas problème avec le transfère de mon nom de domaine j'ai mis tous le début car je voulais rester honnête c'est vrais que ils répondent très vite. Je ne voulais pas utiliser un autre SSL je veux utiliser le mien que je n'ai toujours pas reçu.Si on veux une confirmation on l'a, mais montrer mois une solution ou un support technique sauf changement IP dédié que j'avais constaté moi-même. Et je ne suis pas si novice je leur ai demandé des services que seul eux peuvent accomplir, pas de support faire qqh à ma places.

Les réponses comme allez voir ailleurs ce n'est pas pro. On écrit pas dans la pub.

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi mais je n'ai pas tout compris.

Que vous ayez un ressenti négative, cela peut se comprendre. La relation avec son hébergeur est toujours très personnel et tout le monde ne trouve pas le même intérêt chez un hébergeur ou chez un autre.

De là à dire que nous faisons des commentaires mensongés il y a une marge.

Je trouve Planet hoster très bien pour moi, j'aime bien 1and1 pour certaines choses mais pas pour d'autres.

Après je n'ai pas tester 50 hébergeurs.

Link to comment
Share on other sites

En effet Calimero, je trouve qu'ils ont eu une patience d'ange avec toi, encore faut-il comprendre ce qu'ils répondent. Pour cela un minimum de connaissances s'impose, et je suis bien d'accord pour une néophyte c'est quelque peu difficile ! N'hésite pas à venir poser des questions, dans la mesure de nos connaissances nous essaierons de t'aider.

Mais mettre l'hébergeur en cause parce que tu n'y comprends rien là je ne suis pas d'accord.

Au fait un certificat SSL, tu en as besoin pour quoi ?

Je suis allée faire un tour sur ton site, c'est joli ce que tu proposes !

Link to comment
Share on other sites

Je voulais dire qu'ils ne sont pas parfait, je ne dis pas non plus qu'ils sont nul. j'en suis sure chez autre c'est encore pire. Mais en regardant les commentaires magnifique, j'attendais plus que ça.
Pourquoi vous avez pris ça comme des commentaires mensongés, comme les positifs je donnes mon avis négatif, si j'avais lu des avis comme le mien je ne serais pas aussi déçue peut-être j'attendais un service de réve
Je vous souhaite une bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le commentaire sur mon site:)

Mais dire que je suis nulle?!

1- je pourrais vous retrouvez dans ce forum plusieurs commentaires sur planethoster qui est parfait pour les novices.
2- je leur ai demandé une question nulle c'était sur google mais pour les autre je ne comprends pas pourquoi ils étaient comme anges avec moi.
3-La seule erreur venait chez eux sur IP c'est normal que je leur demande changer.
4-Je leur ai demande SSL partagé car si tu clique panier ou ouverture un compte donne une erreur de sécurité. je fais des recherche sur ce forum et j'ai trouvé des réponses en disant contacté planethoster et ils vous enverrons un code autosigné et installez le dans la racine de votre site. Là c'est impossible.

Je vous (Kali) remercie pour votre réponse constructive.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne juge pas la capacité de technique de planethoster même avec tous les problèmes mon site est en ligne sur tous les navigateur. Sauf les pages qui demandent un code. Je parlais seulement SAV que ne réponde pas ma demande SSL gratuite. Sinon j'ai transférer mon site de local vers planethoster en suivant les tutos sans problème. Mais après il me faut toujours un code SSL gratuite ou payant. c'est tout.

Excusez-moi monsieur mais safari n'arrive pas trouvé http://www.intégralfashion.com c'est un problème de hébergeur?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Vous plaisantez ça fait plus d'une semaine j'essaie de mettre mon site chez planethoster. Etant débutant j'ai regardé les commentaires de ce forum et j'ai acheté une solution pro chez planethoster depuis c'est la galère. C'est vrais que j'ai des réponses dans 6 heures mais complètement inutiles. Ils se moquent de moi et de mes problèmes.

1-Je regret complètement. Mon site en ligne depuis une semaine sans SSL autosigné que ils ne veulent pas donner ils ignorent ma demande et me proposent SSL dédié.

2-Malgré que ma solution étant compris IP dédié, ils m'ont ouvert IP partagé, après ma demande ils l'ont corrigé mais maintenant j'ai rien dans public_... etc

svp arrêtez de faire tromper les débutants avec faux commentaires???!!!! Et voici la preuve de mon commentaire.

Excusez-moi des faute orthographe je ne maîtrise pas parfaitement le français.


J'édite pour bien préciser après avoir lu les autres commentaires de cette discussion je dois avouer que je n'ai pas doute sur la société planethoster. Je leur fais confiance à propos de sécurité de mon site c'est pour ça que je reste chez eux malgré que mon problème est toujours là. Je leur ai proposer de passer solution e-commerce peut-être plus adapté pour les débutant je vous tiendrai au courant après leur réponse.

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites



J'édite pour bien préciser après avoir lu les autres commentaires de cette discussion je dois avouer que je n'ai pas doute sur la société planethoster. Je leur fais confiance à propos de sécurité de mon site c'est pour ça que je reste chez eux malgré que mon problème est toujours là. Je leur ai proposer de passer solution e-commerce peut-être plus adapté pour les débutant je vous tiendrai au courant après leur réponse.

Cordialement.


Calimero

Oui tiens nous informés de la suite, j'espère que tout s'arrangera et qu'ils comprennent bien eux aussi où est ton problème et vont te le solutionner.
As-tu posté ce problème sur leur forum ?

Ton site est super beau et les bijoux sont originaux, bravo !
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Est-ce que le fait d'être hébérgé chez un prestataire dans un autre pays voir sur un autre continent et en plus sur le territoire d'une autre langue que français (USA par exemple) a sa répercussion sur le référencement naturel ?
Peut-on dire qu'il est toujours mieux de se faire héberger dans son propre pays (vis à vis du marché ciblé par ma boutique) ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part qui suis hébergée chez PlanetHoster qui est au Québec, je sais qu'ils allaient mettre un serveur en France si ce n'est déjà fait (?)
Mais de toute façon le fait d'être hébergé au Canada ne devrait pas avoir d'incidence.

Trouvé cette explication sur un autre forum :


Si le site est en .fr, il n'y a rien à faire: il sera toujours considéré comme site localisé en france pour ce qui concerne les SERPs en france. Peu importe son hébergement.

Si le site a un TLD générique (.com, ...), il peut rester hébergé au Canada à condition (comme indiqué ds réponses précédentes) de le géolocaliser en France (si la France est le pays cible du site) ds google webmaster tool. Cette géolocalisation permet précisément à localiser son site ds un pays autre que celui de l'hébergement.

Petit rappel:
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/03/working-with-multi- ... sites.html

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

Je ne juge pas la capacité de technique de planethoster même avec tous les problèmes mon site est en ligne sur tous les navigateur. Sauf les pages qui demandent un code. Je parlais seulement SAV que ne réponde pas ma demande SSL gratuite. Sinon j'ai transférer mon site de local vers planethoster en suivant les tutos sans problème. Mais après il me faut toujours un code SSL gratuite ou payant. c'est tout.

Excusez-moi monsieur mais safari n'arrive pas trouvé http://www.intégralfashion.com c'est un problème de hébergeur?

Cordialement


c'est normal qu'il ne trouve pas. Il ne faut pas mettre d'accent
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour

Quand je vois la liste de probleme genere par les hebergements francais, je me dit que c'est tres cher pour un service somme tout minimaliste. Pour ma part je suis heberge sur un serveur americain, la langue n'y est pas un probleme, le francais existe et il est parfait, tout mon systeme (compte, panel est en francais), cet hebergeur est a la pointe, puissant et il offre un hebergement a 80 $ en tout illimite, y compris le nom de domaine gratuit.

JE n'ai eut aucun probleme pour installer ma boutique, et active Gzip, compression apache et parmetre mes emails. Alors si vous en avez marre des limitations dont le seul but est de vous faire sortir votre portefeuille, allez sur ce lien [Pas de lien de parrainage - Modéré par Patric]

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...