Jump to content

création e commerce et hébergement


Recommended Posts

bonjour,

voila je suis novice et je souhaite créer mon e boutique.
Je voudrais créer ma boutique sur prestashop, ca semble relativement simple, seulement ça se passe pour l'hébergement?
Il faut héberger forcément ailleurs, comme ovh par exemple?

comment faut t'il faire? que me conseillez vous??

merci

Link to comment
Share on other sites

que me conseillez-vous comme hébergeur?

j'aurais une boutique de 200 produits pour commencer, peut etre 400 par la suite, au niveau de la clientèle, j'ignore pour le moment s'il y aura beaucoup de connexions simultanées.

Chez ovh (je cite que celui ci parce que je connais simplement de nom), j'ai vu l'offre pro 100Go, SQL perso 3x50Mo, SQL Pro 1x500Mo, traffic illimité...
est ce que ce genre d'offre serait suffisante par exemple pour mon activité?
On propose en plus des options serveur SQL privé et pack SQL perso en supplément si on le souhaite. Dans quelq cas est-ce utile?

Merci

Link to comment
Share on other sites

que me conseillez-vous comme hébergeur?

j'aurais une boutique de 200 produits pour commencer, peut etre 400 par la suite, au niveau de la clientèle, j'ignore pour le moment s'il y aura beaucoup de connexions simultanées.

Chez ovh (je cite que celui ci parce que je connais simplement de nom), j'ai vu l'offre pro 100Go, SQL perso 3x50Mo, SQL Pro 1x500Mo, traffic illimité...
est ce que ce genre d'offre serait suffisante par exemple pour mon activité?
On propose en plus des options serveur SQL privé et pack SQL perso en supplément si on le souhaite. Dans quelq cas est-ce utile?

Merci



Si tu as déjà 200 articles je ne te conseille pas de prendre trop petit, attention au trafic ça prend de la place !

J'ai pour ma part un plan entreprise chez PlanetHoster 50 GO et trafic illimité, et c'est du mutualisé.