Jump to content

Page introuvable lorsque client souhaite commander


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Comme le titre l'indique, j'ai un gros problème sur le frontend de ma boutique : lorsque le client souhaite commander, une page "Vous tentez d'accéder à l'adresse https://www.pastekmachine.com/order.php?step=1, actuellement injoignable. Assurez-vous que l'adresse web (URL) est écrite correctement puis tentez de recharger la page." s'affiche.

Est-ce que vous savez d'où cela peut venir ? Si vous voulez jeter un oeil : www.pastekmachine.com

Merci beaucoup d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai eut le même souci avec prestashop 1.4 que je viens de mettre à jour.
J'avais chargé en FTP le fichier .htaccess avant de faire la génération automatique du fichier .htaccess dans le backend (Outils > Generator).

Je te conseil donc, d'aller dans ton backend (Outils > Generator), de cocher "Optimisation" et "URLs simplifiées", sans oublier la configuration spécifique, si nécessaire (je suis chez online.net, je dois ajouter de faire parser les fichier .php en php 5).

Cela fonctionne mieux, il me reste à régler le lien du mot de passe oublié qui ne fonctionne pas (je ne sais s'il y a un rapport direct avec le fichier .htaccess ou pas).

Si cela fonctionne de ton coté, tu pourras mettre [Résolu] concernant le premier point.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai 2 problèmes par rapport à ce que tu me proposes : je suis bien allée activer Url simplifiées, mais une fois que je retourne sur Outils>Générateurs il n'y a pas de bouton "générer le fichier htaccess". J'en ai donc fait un à la main... mais il n'y a pas l'air de se passer grand chose.

Pour ce qui est de parser en php5... ça signifie quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je vois que ton site n'est pas accessible.
En remettant le fichier .htaccess de la version précédente, et en décochant dans Outils > Générateur, URL simplifiées et optimisation, logiquement, cela devrait re-fonctionner.

C'est pas génial comme réponse, je me suis rendu compte que j'avais le même souci, que j'ai pu donc régler, mais sans bénéficier des URLs simplifiées.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...