Jump to content

Nouvelle sur Prestashop


Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis une petite nouvelle sur le forum et aussi sur Prestashop.

Jusqu'à maintenant j'ai travaillé sur Wordpress car il y a quelques années, quand j'avais voulu m'attaquer à Prestashop, cela m'avait semblé bien compliqué pour mes petites connaissances. Les années ont passé, j'ai progressé et surtout il semblerait que Prestashop ce soit simplifié, enfin je crois, cela ne fait qu'une journée que je m'y colle.

On m'a demandé de mettre à jour un site (non ecommerce) sous Prestashop 1.6.1.0. qui a été installé par quelqu'un d'autre avec qui je ne suis pas en contact.

J'ai 2 questions déjà et je sens qu'il y en aura beaucoup d'autres...

1 - Les mises à jour : je vois que je n'ai pas la dernière version de Prestashop et que certains modules ne sont pas à jour non plus. Est-ce gênant de laisser les choses en l'état tant que tout fonctionne bien ? Je préfèrerais éviter de tout casser ne sachant pas si mes prédécesseurs ont ajouté des lignes de code ou je ne sais quoi...

2 -  Je ne trouve pas comment changer les couleurs du thème, cela semble se trouver dans le fichiers css (logique!) mais depuis le tableau de bord je ne trouve pas ou modifier le fichier, je suis obligée de passer par FTP ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Karine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme le dit déjà Eolia, il est préférable de passer votre boutique sur la dernière version de la branche 1.6, soit la 1.6.1.20. Attention, une mise à jour de votre boutique est toujours risquée, il faut donc bien penser à faire des sauvegarde avec une procédure que l'on maitrise complètement pour la restauration. Il est aussi préférable de faire un test sur une copie de la boutique sur le même serveur histoire d'avoir une configuration identique afin d'établir les problèmes qui peuvent apparaitre.

Pour la personnalisation d'un template et pour ceux qui sont vraiment réfractaires à l'accès FTP il existe un module qui peut aider : https://www.prestatoolbox.fr/fonctionnalites-front-office/427-module-theme-maker-css-magician.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...