Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

Je souhaiterais créer une sous-boutique avec un nouveau nom de domaine vendant un produit spécifique de la boutique principale (pour des questions de référencement de de publicité).

Est-ce que c'est possible tout en gardant un panel d'administration pour les commandes ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cependant je ne comprend pas bien le système et je ne suis pas sûr qu'il corresponde à mes besoins.

Pourriez vous m'expliquer clairement le fonctionnement de vos produits? Il s'agit bien d'avoir un seul compte FTP avec une seule installation de Prestashop divisé en plusieurs noms de domaines avec des produits/modules/designs différents ? Toutes les commandes sont regroupées sur un unique panel d'admin?

Merci d'avance pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Ok, deux dernières infos, concernant le référencement, mon but de créer une "sous-boutique" est d'avoir un meilleur référencement sur un produit spécifique, est ce que le fait de n'avoir qu'une seule installation ne risque pas de tromper les moteurs de recherche et peut-être de nuire à ma position dans les résultats?

Par ailleurs j'aimerai avoir quelques pages via l'outil CMS uniquement visible dans la "sous boutique" et pas dans le "site principal", c'est possible?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour les page CMS le module n'existe pas encore.


Pour le référencement si vous n'affichez pas le même catalogue sur les différentes boutique il n'y a pas de soucis car justement vous aurez de produits et contenus différents.

C'est une bonne méthode afin de ne pas diluer la pertinence de certains produits au milieu d'autre sans rapport.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'aimerai mettre en place un multi-site, avec un seul BO.
Donc avec vos modules sera parait possible.

Avec vos modules : sur un sous-domaine, le module nouveauté (par exemple) n'affichera que les nouveautés correspondant aux produits sélectionnés pour ce domaine, ou alors toutes les nouveautés présentent dans le BO ?
La page d'accueil de chaque domaine peut donc être différente et ne présentera que les produits concerné par ce domaine ?
D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tout à fait, il faudrait que nous fournissions les quelques modules corrigés, je vais regarder cela.

Mais en gros il faut refaire chaque module.

Par exemple le homefeatured fonctionne bien pour n'afficher que les produits concernés par tel ou tel site.

Le block réduction fonctionne bien aussi vous pouvez voire cela sur les sites exemple que j'ai mis sur la fiche produit.

Par contre déjà n'est pas bon.

En gros cela veut dire que les modules qui ne fonctionnes pas n'utilisent pas les classes de base de Prestahop pour récupérer les produits mais des fonctions créées pour le module lui même.

Link to comment
Share on other sites

ok, je référence les modules qui fonctionne très bien :

Réduction : ok
Meilleurs ventes : ok
Produits phares : ok
déjà vu : nok
Nouveaux produits : ok

Pour le déjà vu c'est si vous avez le même cookie sur les 2 sites donc en sous domaine ou sous répertoire et que vous les avez configurés pour utiliser un panier unique.

vous pouvez vérifier cela sur les sites exemple en place.

Link to comment
Share on other sites

Merci de nous tenir informer si vous sortez des modules permettant d'obtenir ces demandes spécifiques.
Une dernière question. Avec vos modules, un même client peut-il ajouter un produit sur un sous domaine et un autre sur un autre sous domaine, et n'effectuer qu'une seul commande ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de nous tenir informer si vous sortez des modules permettant d'obtenir ces demandes spécifiques.
Une dernière question. Avec vos modules, un même client peut-il ajouter un produit sur un sous domaine et un autre sur un autre sous domaine, et n'effectuer qu'une seul commande ?


Oui, si vous configurez les sous domaine pour n'avoir qu'un seul panier.

cela se configure dans la gestion des sous domaine des préférences.
Link to comment
Share on other sites

Les blocks que vous citez ne fonctionne pas dans le sens où tous les produits y sont affichés au lieu de n'avoir que comme produits visibles ceux de la catégories sélectionnées.


Cela doit venir du fait que vous bloquez une catégorie sur un domaine et non les produits.

En gros il faut définir l'appartenance de chaque produits.

Cela vient de Prestashop et non de nos modules.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme le message semble ne pas bien être passé.

Actuellement lorsque l'on désactive une catégorie, cela ne désactive pas les produit (souvent présent dans plusieurs catégories) ainsi, un produit non désactivé sera toujours présent dans les modules comme meilleurs ventes, promotions, produits phares. C'est le comportement actuel de Prestashop. Si vous estimez que c'est un bug vous pouvez remonter l'information à la PrestaTeam par le biais du Bug Tracker.

Sinon, pour prouver le bon fonctionnement des modules vous pouvez consulter les 2 sites exemple :

http://site1.mediacom87.net/ : iPod Nano désactivé
http://site2.mediacom87.net/ : Produits phares désactivé

De plus dans les 2 sites la catégorie Portables est désactivé par l'option de Prestashop (pas de nos modules) et les produits sont toujours présents dans le listing des nouveautés.

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire ? Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ?
Désolé de poser beaucoup de questions, mais je suis sur le point d'acheter vos trois modules, et j'aimerai être sur de pouvoir faire ce que je souhaite avec.


Vous éclairer sur ce point.

Pas compliquer.

Chaque module est une extension de la classe module de Prestashop ainsi une classe ne peut pas être utilisée plusieurs fois donc il faut renommer celle ci, mais en même temps il faut contrôler dans le code les références faites aux répertoires si cela est en dure ou non, après il faut modifier les variable utilisées sinon tous les modules utilisent les même.

Donc c'est du développement à faire ne fonction de ce que vous voulez.
Link to comment
Share on other sites

Merci. en effet j'ai trouvé mon bonheur sur le forum.
J'ai donc acheté les 3 modules sur le site.
Je les ai installé, par contre lorsque je clique sur configurer (quelque soit le module) il est indiqué
" Il y a 1 erreur
Merci de remplacer les fichiers Prestashop par ceux correspondant à votre version de PrestaShop dans le dossier patch. Lire readme.pdf pour plus d'informations."

38402_LAdRQnOABlJhQUtRih76_t

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai installer les modules via le BO de prestashop, sans décompresser. Donc j'avais pas vu ce fichier "patch".
Je l'installerai surement demain.
Merci pour votre aide


C'est pour cela que nous faisons un rappel dans l'espace module afin d'inciter les gens à le lire.
Link to comment
Share on other sites

Pouvez vous me donner une confirmation concernant les domaines.
Je dois créer un sous-domaine chez mon hébergeur du style : http://site2.monsite.com
Ensuite je vais dans le BO de prestashop et j'indique http://site2.monsite.com comme sous-domaine
Ensuite j'indique juste le thème que je souhaite utiliser pour ce sous-domaine ?
Pas d'installation supplémentaire de prestashop à faire ds mon sous domaine ?
La gestion du panier fonctionnera quelque soit le domaine ?

Link to comment
Share on other sites

Votre sous domaine doit diriger le visiteur au même endroit que le domaine ceci est à voire avec votre hébergeur, je ne connais pas la configuration spécifique au millier d'hébergeurs.

les modules sont à installer quand vous le voulez cela n'a pas d'importance, je disait cela pour vous faciliter la tache.

Link to comment
Share on other sites

Petit à petit mon projet avance.
J'ai créé un sous-domaine avec mon hébergeur. Domaine que j'ai fait pointer sur ma boutique.
Ensuite via le module thème par domaine, j'ai attribué un thème à ce domaine.
Par contre j'ai un souci d'affichage du site.
Comment dois-je faire pour qu'il s'affiche correctement ?
J'ai mis en lien la capture du site tel qu'il s'affiche avec le sous-domaine.

38421_fOu9icNGFg8jHI6p9BYw_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai fait plusieurs test avec vos modules multi-sites et j'ai relevé plusieurs problèmes.

Si un client "non connecté à son compte" ajoute un article dans le panier et qu'ensuite il passe sur une autre boutique, le panier de l'autre boutique est vide.

Si un client se connecte à son compte, lorsqu'il passe à une autre boutique il doit a nouveau se connecter à son compte.

Par contre un fois que le client s'est logué sur les 3 boutiques avec les mêmes infos (login et mot de passe), il peut ajouter ou supprimer un produit dans le panier, et c'est pris en compte sur les autre boutique.

Lorsque qu'il veut se déconnecter, il doit le faire sur chacune des boutiques.

Avez-vous des solutions pour résoudre ses problèmes ?
"url"www.per4mance-tt.com/index.php"url"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai fait plusieurs test avec vos modules multi-sites et j'ai relevé plusieurs problèmes.

Si un client "non connecté à son compte" ajoute un article dans le panier et qu'ensuite il passe sur une autre boutique, le panier de l'autre boutique est vide.

Si un client se connecte à son compte, lorsqu'il passe à une autre boutique il doit a nouveau se connecter à son compte.

Par contre un fois que le client s'est logué sur les 3 boutiques avec les mêmes infos (login et mot de passe), il peut ajouter ou supprimer un produit dans le panier, et c'est pris en compte sur les autre boutique.

Lorsque qu'il veut se déconnecter, il doit le faire sur chacune des boutiques.

Avez-vous des solutions pour résoudre ses problèmes ?
"url"www.per4mance-tt.com/index.php"url"


Bonjour,

rencontrez vous les même problèmes sur nos 2 sites exemples ?

quel est la structure de vos 3 sites ? domaine, sous-domaine, répertoire ?

si vous utilisez les sous domaines, les avez vous configurés dans les sous domaine des préférences de votre boutique ?
Link to comment
Share on other sites

mon domaine principal est www.per4mance-tt.com
la boutique prestashop est installé sur ce domaine ( donc dans le dossier www sur le ftp)

j'ai ensuite un sous-domaine atv.per4mance-tt.com qui pointe vers www
et un sous-domaine road.per4mance-tt.com qui pointe vers www

dans le back office de la boutique, onglet outils, puis sous-domaines, j'ai
1 - www
2 - atv
3 - road

ci-joint les captures d'écran correspondantes

38805_KX5vhv5YtT7zmYM5Q9eF_t

38806_l3tvkdEH77RnqVrF964o_t

38807_4HNIkHZx3DSkmWxVG19z_t

Link to comment
Share on other sites

Ah, oui, je crois que je vous ai déjà répondu.

Actuellement si je vais sur un des sous domaine j'ai une redirection vers le www ce qui fait que vous n'avez qu'un seul site. Où sont les autres ?

De plus j'arrive sur une boutique qui n'est pas Prestashop.

Donc comment voulez vous que nous testions comprenions, gérions vos besoins lorsque vous n'arrivez pas à nous les présenter ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne permettrai pas de vous dire que vous ne comprenez pas. Il est évident qu'expliquer les problèmes que l'on rencontre sur un forum et plus difficile qu'au téléphone et de vis-à-vis.

Je vais donc essayer d'être le plus claire possible.

En attendant de pouvoir passer de façon définitive sur prestashop, ma boutique fonctionne actuellement avec boutikone.
Ayant des commandes tous les jours, je ne peux pas me permettre d'interrompre cette boutique tant que la solution prestashop ne fonctionne pas à 100%
De ce fait j'ai déplacer l'installation boutikone, qui était sur www vers un dossier "boutikone" en attendant.
Par contre pour que mes clients puissent continuer à accéder à cette boutique, j'ai donc ajouté un index.html sur www qui redirige vers le dossier boutikone. Ainsi les clients accèdent à la boutique normalement.

Ensuite j'ai installer la boutique prestashop sur la racine www
donc maintenant si on veut voir la boutique prestashop, il faut juste forcer l'affichage en mettant " index.php" à la fin de l'adresse soit http://www.per4mance-tt.com/index.php ou http://atv.per4mance-tt.com/index.php ou http://road.per4mance-tt.com/index.php

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Petite question.

Avec ce module, je peux créer donc 2 boutiques différentes avec le même BO. Le but de créer ses 2 boutiques et simplement de vendre les mêmes produits mais avec des fiches descriptives différentes afin de faire du A / B testing. Cela sera t il nuisible pour le référencement de vendre les mêmes produits même si les fiches descriptives, titre et meta seront différents ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Petite question.

Avec ce module, je peux créer donc 2 boutiques différentes avec le même BO. Le but de créer ses 2 boutiques et simplement de vendre les mêmes produits mais avec des fiches descriptives différentes afin de faire du A / B testing. Cela sera t il nuisible pour le référencement de vendre les mêmes produits même si les fiches descriptives, titre et meta seront différents ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,


Bonjour,

non justement il est bien de revoir toutes les description et nom de produits et url pour le référencement.

Pour réussir à faire cela il faut dupliquer chaque produits en les activant pour un ou l'autre des noms de domaines.

attention tout fois vous conservez les même mai et adresse email pour la confirmation de commande.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...