Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet déjà débattu 1 million de fois, mais je n'ai pas trouvé de bonne réponse et surtout les offres changent très régulièrement. Donc je relance.

J'ai actuellement un presta 1.6 sur serveur dédié dedibox. Ça tourne bien, pas de souci, mais je voudrais sortir le plus possible des problèmes de maintenance serveur. Actuellement, je dois gérer le site, apache, le serveur mail qui va avec, tout bien configurer pour que les mails n'arrivent pas en spam, gérer les certificats ssl, les problèmes de sécurité etc, etc ... Je connais bien l'informatique mais je ne suis pas sysadmin, donc j'aimerai me débarrasser de tout ça.

J'ai bien sûr pensé passé sur un hébergement web mutualisé mais les quelques tests que j'ai pu faire ne sont vraiment pas concluant en terme de performance. Pourtant je n'ai pas un gros site.

Du coup je me demandais s'il existait un juste milieu, hébergement web dédié ou un truc du genre, simple mais efficace.

J'ai vu qu'OVH avait une offre qui pourrait parfaitement convenir : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/cloud-web.xml

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cet hébergement ? Est-ce assez performant ?

Merci pour vos retours

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Hello,

La maintenance serveur, si on veut que ça soit propre, faut payer un mec pour ça en fait, pas le choix.

Les dedibox, si je me trompe pas, c'est chez Online non ? C'est plus du stockage qu'autre chose normalement...

Y'a des interfaces Plesk, CPanel qui peuvent aider, perso je trouve le ratio qualité-prix vraiment pas mal chez Online. Pour les petits budgets, y'a One Provider, mais attention, ça reste du low cost et des machines en fin de vie...

OVH demeure fiable, mais chacun son analyse. Je trouve leur ratio qualité-prix pas forcément très concurrentiel par rapport à Online par exemple.

Je connais deux trois infogéreurs à 100€ HT/mois, je crois comprendre que pour voir sa machine totalement infogérée, ça reste un tarif moyen (c'est que ça reste du taf, sans compter la réactivité et la compétence associée !)

Le juste milieu entre un dédié et un mutu, bah ça serait pas un VPS (serveur virtuel) ? Tout dépend du site...

Un Presta 1.6 dernière version, je passerai avec un MariaDB, PHP 7, et une p'tite config ajoutant de la compression Gzip, un bon max_input_vars... Mais encore une fois, tout dépend du site ! 

Je rechignerai pas non plus le tarif d'une maintenance. Vaut mieux un site qui marche même moyennement qu'un site qui affiche une belle 403.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Perso j'ai basculer mon site sur PHPnet qui offre une solution intéressante en séparant la configuration de l'hébergement et de la base de données pour leurs performances avec l'offre https://www.phpnet.org/pack-premium-evolution.php.

J'ai aussi des hébergements sur PlanetHoster et cela me semble très très bien avec l'hybridCloud https://www.planethoster.com/fr/Serveurs-HybridCloud/goph-04bdff3a1a048aa

Je travaille avec ces 2 hébergeurs pour la qualité de leur support que je trouve très agréable et disponible.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...