Jump to content

Dupliquer le module "produits phares" ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute sur l'utilisation de prestashop et je suis confronté à un léger souci dans la mise en place de ma page d'accueil.

Je souhaite en effet mettre en avant sur cette dernière, un système de produits phares pour deux catégories de produits distincts.

Par exemple: produits phares dans la catégorie "Homme", et produits phares dans la catégorie "Femme", placé juste en-dessous.

Seulement, il m'est visiblement impossible de dupliquer le module...

 

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème, et/ou aurait une réponse à m'apporter ?

 

Merci par avance ! 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Manu1238 said:

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai effectivement cherché du côté des addons, mais il s'avère que  j'aimerai favoriser une solution gratuite dans un premier temps, plutôt que d'avoir à payer un addon dans l'immédiat...

A voir en fonction des réponses, mais j'ose espérer qu'il existe une solution qui n'oblige pas nécessairement de passer à la caisse !

Link to comment
Share on other sites

Le problème d'une solution DIY est qu'il faut quand même un minimum de connaissance en code pour atteindre un but.

Dupliquer un module consiste en:

  • renommer le dossier et le fichier principal
  • renommer les variable de configuration qu'il contient
  • ajuster les templates pour prendre en compte les nouvelles variables
  • ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, doekia said:

Le problème d'une solution DIY est qu'il faut quand même un minimum de connaissance en code pour atteindre un but.

Dupliquer un module consiste en:

  • renommer le dossier et le fichier principal
  • renommer les variable de configuration qu'il contient
  • ajuster les templates pour prendre en compte les nouvelles variables
  • ...

 

 

Merci pour la réponse.

J'ai en effet des connaissances en programmation mais je découvre prestashop et son mode de fonctionnement, qui diffère légèrement de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. J'ai bien compris que la méthode consistait à dupliquer le module, seulement quelles modifications dois-je apporter ? Je n'ai pas tellement envie d'y aller à l'aveugle et de devoir passer des heures à comprendre où j'aurais pu foirer, d'où mon post, où je recherche une réponse qui pourrait m'aiguiller sur la démarche à avoir pour ne pas tout faire planter !

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, doekia said:

Peut-être n'a-t-il pas de partir à l'aveugle dans une recherche google. ...

Ah d'accord, de la condescendance. En résumé, on n'a plus le droit de poser une question sur un forum d'entraide sous peine de tomber sur un gars frustré de devoir expliquer quelque chose en 2/3 lignes ?  J'ai déjà effectué des recherches google, je suis notamment tombé sur l'article posté par manu1238, et les solutions trouvées ne m'ont pas permis de résoudre mon problème. J'ai créé ce sujet en dernier recours en espérant trouver cette fois-ci une réponse qui pourrait éventuellement résoudre mon souci, pas pour me faire prendre de haut. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Juste j'ai tout expliqué en 3 lignes et tu es malgré tout en train de faire la fine bouche. Voire à lire ta réponse il semble tu n'as même pas daigné lire ce qui je t'ai écrit. A croire que tu attendais juste un code à copier/coller.

Désolé de ne pas t'écrire ton code pour toi, ni de trouver cela normal que tu n'ai pas fait de recherche.

C'est juste un forum d'aide, pas un supermarché en drive

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, doekia said:

Juste j'ai tout expliqué en 3 lignes et tu es malgré tout en train de faire la fine bouche. Voire à lire ta réponse il semble tu n'as même pas daigné lire ce qui je t'ai écrit. A croire que tu attendais juste un code à copier/coller.

Désolé de ne pas t'écrire ton code pour toi, ni de trouver cela normal que tu n'ai pas fait de recherche.

C'est juste un forum d'aide, pas un supermarché en drive

Ah, je fais la fine bouche, première nouvelle. T'es incroyable toi quand même, j'ai nullement demandé qu'on me ponde un code tout prêt ou qu'on fasse le boulot à ma place, évite la diffamation s'il te plaît.

Si pour toi ta réponse est adaptée à quelqu'un qui débute sur prestashop, ou si ça t'emmerde qu'on demande des précisions à ton explication, bah ne répond pas non ?

Ton message je l'ai lu, j'ai appliqué ce que tu dis en copiant le dossier du module en question et en le renommant, ainsi que son fichier principal et les variables de configurations, et j'ai uploadé le tout sur le FTP de mon site. Et malgré ça, je n'ai pas accès au "nouveau module" dans le backoffice de prestashop.

Si tu avais également daigné lire mon message, tu aurais vu que j'ai fait des recherches. Et que les solutions trouvées ne sont plus d'actualités / n'ont pas fonctionné dans mon cas. Encore une fois évite la diffamation. Mais tu sembles davantage doué pour bondir et prendre les gens de haut sans aucun fondement visiblement. Si tu préfères manier (de manière bancale) la condescendance et tourner en dérision mes propos plutôt que d'apporter une réponse constructive (sous-entendu autre chose que "Peut-être n'a-t-il pas de partir à l'aveugle dans une recherche google. ...", et non pas un code déjà tout prêt hein, j'anticipe déjà...), encore une fois, abstiens-toi de poster. Comme tu le dis on est sur un forum d'entraide, pas un exutoire sous prétexte que tu ne lis pas correctement mes réponses.

Link to comment
Share on other sites

les solutions sont toujours d'actualité mais il faut bien tout renommer en respectant la casse:

- Nom du répertoire (et donc du module)

- Nom de la classe dans le code php  partout ou elle se trouve

- Nom du module (en minuscule) dans le fichier php principal du module

- Nom de la classe dans tous les fichiers liés (controllers, classes, tpl, etc)

- Nom de la table sql si le module en possède une

- Nom du module dans les fichiers de traduction

- contrôler les js et css (Pour ne pas avoir 2 fois le même id sur une page html avec le module original)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Canti said:

Ton message je l'ai lu, j'ai appliqué ce que tu dis en copiant le dossier du module en question et en le renommant, ainsi que son fichier principal et les variables de configurations, et j'ai uploadé le tout sur le FTP de mon site. Et malgré ça, je n'ai pas accès au "nouveau module" dans le backoffice de prestashop.

 

En mentionnant celà en réponse au lieu de

4 hours ago, Canti said:

Je n'ai pas tellement envie d'y aller à l'aveugle et de devoir passer des heures à comprendre où j'aurais pu foirer, d'où mon post, où je recherche une réponse qui pourrait m'aiguiller sur la démarche à avoir pour ne pas tout faire planter !

Ma réponse aurait été tout autre.

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Eolia said:

les solutions sont toujours d'actualité mais il faut bien tout renommer en respectant la casse:

- Nom du répertoire (et donc du module)

- Nom de la classe dans le code php  partout ou elle se trouve

- Nom du module (en minuscule) dans le fichier php principal du module

- Nom de la classe dans tous les fichiers liés (controllers, classes, tpl, etc)

- Nom de la table sql si le module en possède une

- Nom du module dans les fichiers de traduction

- contrôler les js et css (Pour ne pas avoir 2 fois le même id sur une page html avec le module original)

Merci pour ta réponse Eolia.

 

Je pense avoir respecté ce que tu dis et j'ai installé le module directement depuis le backoffice de prestashop. Cette fois-ci cela fonctionne, ou du moins j'ai bien un deuxième module que je peux greffer sur le displayHome, seulement:

- J'ai un soucis au niveau de l'affichage et des traductions :

Home.PNG.1b8c197528803971f5b554f1d29b5b15.PNG

 

En vert le module de base, avec les traductions correctes, en rouge celui qui est copié, qui ne prend pas en compte les traductions.

Au niveau du code source, le module dupliqué n'applique pas les mêmes classes que le module de base, et le h2 devient un h1... :

Sections.PNG.129faeb9d732e95e78cf3fd96d61d18d.PNG

 

Enfin, les traductions que j'essaye d'apporter depuis le backoffice de prestashop ne sont prisent en compte que pour le module original, et non pas pour le module dupliqué:

Translation1.thumb.PNG.fb6e8897a6989725af821c796cc0ff28.PNG

 

Translation2.thumb.PNG.7c7fcdb3b09244e223f09e9d00c47c1b.PNG

Cela fait beaucoup d'éléments je l'admet, si une âme charitable a le temps pour jeter un coup d’œil et éventuellement constater une erreur que j'aurais pu faire, je laisse le fichier du module dupliqué:

 

ps_featuredproducts2.zip

 

Merci par avance dans tous les cas

Edited by Canti (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Eolia said:

Ok, une 1.7... donc pour les traductions c'est le bordel...

Pour l'affichage, avez-vous renommé également et copié/renommé et modifié les fichiers liés au module dans le répertoire du thème ? (tpl, css et js)

Un grand merci (ainsi qu'aux autres personnes qui ont pris la peine de me répondre) .

J'avais en effet oublié de copier/renommer le dossier "ps_featuredproducts" dans themes > classic > modules et de renommer les fichiers à l'intérieur.

De plus, la traduction était la même pour les deux blocs ("Notre sélection pour elle..." dans mon cas), du coup j'ai directement modifié le texte du h2 dans mon module dupliqué.

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...