Jump to content

Livraison offerte sur un transporteur et tranche par poids


Recommended Posts

Bonjour à tous,
 

Je travaille pour le site d'un client et je suis face à une difficulté liée aux frais de ports offerts.

Mon client possède 2 transporteurs : un transporteur colissimo, livraison à domicile et un transporteur colissimo livraison en point relais. 

Le calcul de ses frais de port se fait par tranche de poids. 

Mon souci est que mon client souhaite offrir la livraison à partir de 89 euros mais uniquement en point relais. 

 

Le problème est que dans l'onglet "Transporteurs" => "Préférences", je peux indiquer la livraison offerte à partir d'un certain montant mais cela s'applique à mes 2 transporteurs. 

Si le calcul des frais de livraison se faisait par tranche de prix, j'aurais pu facilement résoudre le problème mais ce n'est pas le cas.

 

J'ai pensé également à créer un code promo qui peut s'appliquer uniquement sur un transporteur mais le souci est que le code promo s'applique en étape 1 du tunnel d'achat et le choix du transporteur en étape 4. J'ai donc le message d'erreur suivant quand j'essaye de l'appliquer : 

"Vous devez choisir un transporteur avant de pouvoir appliquer ce bon de réduction à votre commande"

 

Je suis donc dans une impasse. Auriez-vous des solutions à me préconiser ?

La version de Prestashop est une 1.6.1

 

Merci,

Excellente journée,

Jérémy

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doekia,

 

Merci pour votre retour. J'ai lu l'échange sur le forum, mais je ne trouve pas vraiment la réponse à mon problème.

Une règle panier pourrait faire l'affaire, mais le souci est que le code de cette règle doit s'appliquer avant le choix des frais de port.

Du coup j'obtiens le message : 
 

"Vous devez choisir un transporteur avant de pouvoir appliquer ce bon de réduction à votre commande" (voir Pj)

 

Il faudrait que cette règle puisse s'appliquer automatiquement, sans intervention manuelle du client, mais je n'en ai pas trouvé la possibilité.

 

Je vous remercie,

Jérémy

Capture d’écran 2018-09-24 à 11.57.26.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...