Jump to content

[RESOLU !?] PRIX DéGRESSIF => Erreur de la nature !?


Recommended Posts

Bonjour,

Pourquoi mon intervention sur le fichiers product.tpl, par exemple, au niveau de la 'div'

aux lignes 316 et 318 n'est pas prise en comtpe, rien ne ce passe !??? (ajout du mot Moins)

                {if $quantity_discount.id_discount_type|intval == 1}
                   Moins -{$quantity_discount.value|floatval}%
               {else}
                   Moins -{convertPrice price=$quantity_discount.real_value|floatval}
               {/if}



Pour voir, j'ai supprimé le fichier product.tpl de mon serveur et ma boutique fonctionne comme si de rien n"était !!??
Quand mon prestashop était dans un sous-répertoire cette intervention fonctionnait très bien ????!!

Je tourne en rond. tout ça parce que l'affichage du 'Prix Dégressif' est, à mon avis, une faute de gout. Je ne suis pas le seul à le penser, vue les innombrables demande sur ce forum à ce sujet, qui sont restées sans réponses ou très évasive.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Effectivement j'étais passé en =>
$smarty->force_compile = false; (fichier /config/smarty.config.inc.php) afin de gagner plus de fluidité dans la navigation de la boutique. (conseil trouvés sur un post du forum)

Cette petite modif' marche très bien, mais j'ai fini aussi par comprendre qu'il fallait la repasser en 'true' pour que mon intervention sur le fichier product.tpl soit pris en compte.

Pour revenir au prix dégressif, à force de bricoler, j'ai fini par obtenir un truc, me concernant, un peu plus sympa par exemple

sur la page catégorie:
Produit 174,00 €
ou partir de 2 quantités:
159,50 €

et plus facile sur la page produit:

PRIX DÉGRESSIFS
A partir de 2 quantités
Déduction automatiquement de 14,50 € par produit

Si ça peu aider, voici mon bricolage:

Pour la page Produit
sur le fichier \themes\prestashop\product.tpl j'ai remplacé les ligne 299 à 323 par

A partir de {$quantity_discount.quantity|intval} 
               {if $quantity_discount.quantity|intval > 1}
                   {l s='quantities'}
               {else}
                   {l s='quantity'}
               {/if}

               {if $quantity_discount.id_discount_type|intval == 1}
                   Moins -{$quantity_discount.value|floatval}%
               {else}
                   Déduction automatiquement de {convertPrice price=$quantity_discount.real_value|floatval}
               {/if}par produit 



pour la page Catégorie en m'insprirant beaucoup du post mettre_les_prix_degressifs_de_facon_visible

Il faut intervenir sur deux fichiers:
sur le fichier 'category.php' situé à la racine de votre site, ajouter à partir de la ligne 62 après la ligne
$cat_products = $category->getProducts(intval($cookie->id_lang), intval($p), intval($n), $orderBy, $orderWay);

//début des lignes à ajouter
           for ($i = 0; $i < sizeof($cat_products); $i++)
           {            
               $quantity_discounts = QuantityDiscount::getQuantityDiscounts(intval($cat_products[$i]['id_product']), $cat_products[$i]['price']);
               $from_price = $cat_products[$i]['price'];

               foreach ($quantity_discounts as $quantity_discount) {                     
                   if ($quantity_discount['real_value'] > $highest_quantity_discount) 
                       $highest_quantity_discount = $quantity_discount['real_value'];
               }
               $from_price -= $highest_quantity_discount;            
               if ($from_price != $cat_products[$i]['price'])        
                   $cat_products[$i]['from_price'] = $from_price;
           }  //Dernière ligne de l'ajout  */
        }


Le second fichier à modifier est le fichier /themes/prestashop/product-list.tpl
Il faut remplacer le code suivant:

{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}



Par le code suivant:


{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}
{if $product.from_price}{convertPrice price=$product.from_price}{else}{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}{/if}                  







Voila, je ne suis pas du tout un codeur, mais plutôt un bricoleur, pardonnez moi si vous trouvez des erreurs.

Merci à
yannml
Atch
godichef

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonsoir Vad,

 

Ta modif est exactement ce qu'il me faut. Je galère depuis un moment. j'ai réussi à mettre uniquement les prix pour un groupe dans product.tpl mais impossible dans product-list...

 

J'ai essayé ton code mais page blanche. En fait je suis sur 1.4.4 et j'ai donc attaqué le controleur CategoryController.php en reprenant ton code... mais ca ne marche pas...

 

L'as-tu adapté sur 1.4 ?

 

Merci pour tes réponses

 

Jérôme

 

 

Bonjour,

Cette bidouille fonctionne très bien.

ex.: ici

Sauf quand je fais une navigation via le bloc 'Frabricant' les prix dégressifs sont au même prix que le tarif unitaire.

ex.: ici

Est-ce que quelqu'un aurait une idée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...