Jump to content

Paypal Integral Evolution : Erreur de paiement


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un problème avec le célèbre combo gagnant Prestashop/Paypal Intégral Evolution

Le problème :

Lors de chaque commande, le client reçois un mail « erreur de paiement » et dans mon BO, la commande s’affiche avec le message d’erreur « Attention : 0,00 € payé au lieu de 0,99 € » (99cent est bien le prix de mon article de test).



Ma configuration :

Je viens de migrer sur Prestashop 1.3.6

J’utilise le module Paypal 2.2, mon statu est « vérifié »



Voici des captures d’écran de ma config :

http://www.backsac.fr/photoforum/paypal1.gif

http://www.backsac.fr/photoforum/paypal2.gif

http://www.backsac.fr/photoforum/paypal3.gif

http://www.backsac.fr/photoforum/paypal4.gif



Je n’ai ni taxe, ni frais de port sur ma boutique (pour l’instant)



Analyse du problème :

J’imagine que mon API est bien configurée, car l’argent arrive bien sur le compte PayPal

La notification de paiement IPN me parait également bonne car mon site reçoit effectivement confirmation qu’un client viens de passer commande (L’url est correcte ? Il ne faut pas une URL spéciale pour Integral Evolution ?) Mais un des paramètres d’IPN est visiblement faux.

Je ne sais plus trop quoi faire ?

Quel droit dois-je atribuer aux dossiers/fichiers du modules PayPal sur mon FTP ?



Votre aide serait grandement apprécié sur ce coup :D



Merci

Link to comment
Share on other sites

Suite aux conseils de Jeckyl, j'ai testé en mode classique "Payments by credit cards" et ca marche parfaitement.


Il y a t'il une différence de configuration a faire sur le site Paypal pour passer du mode gratuit au mode business ? (je me suis évidement inscris à l'offre payante : Etat : Vérifié / Etat de la demande d’inscription : Approuvée )

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je suis sous presta V1.3.3.0 et j'ai essayé plusieurs modules paypal mais sans l'API.
je suis avec paypal en mode classique et j'ai la même erreur.

voir mon post dans:

section module tiers - Configuration de paypal avec prestashop - de l'aide s'il vous plait.

Auriez vous trouvé une solution au problème parce je ne sais plus ou donner de la tête.
j'ai utilisé paypal v1.7.1 (celui qui me donne meilleur resultat que les autres mais avec la même erreur (payé 0€ au lieu de 1€)

par contre je n'utilise pas l'API - je ne sais pas si c'est important pour le mode classique.

je voudrais savoir si pour vous en mode classique (tel que vous l'avez configuré sur vos photos) ça fonctionne entièrement ou non.

merci beaucoup pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En mode classique, ca fonctionne bien chez moi.

Sur la première images de ma configuration posté plus haut, il faut cependant cocher la première case "payer par CB"

Pour La version payante intégral évolution, le module développé par Prestashop me parait toujours hors service.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse, j'ai fini par trouver le problème tout bêtement mon hébergeur qui n'a pas installé cURL sur ses serveurs de peur pour la sécurité de ses autres clients - donc si j'utilise le module v2.2 en configurant l'API, la redirection vers paypal ne passe pas le stade de mon hébergeur pour se rendre chez paypal.
Si j'utilise le v1.7.1 sans l'API la redirection se passe bien, chez paypal je paye puis l'IPN qui revient vers mon site se trouve bloqué chez mon hébergeur.... maintenant j'ai compris le fonctionnement et je change demain d'hébergeur !
Sinon, si vous avez 5mn, expliquez moi pour utiliser paypal seulement avec les cartes bleues, je ne dois pas utiliser l'API ? il vaut mieux utiliser un vieux module avec seulement l'email du compte paypal ou mieux utiliser la v2.2 en renseignant l'api ?

merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Tu peux utiliser simplement le module 2.2 comme je l'ai illustré plus haut, il faut effectivement générer une clé API. C'est ce que j'utilise chez moi en attendant de trouver une solution pour faire fonctionner l'option Integral Evolution.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...