Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un message d'un de mes clients qui ne pouvait ajouter un article à sa commande (message: token invalid), j'ai désactivé temporairement l'option "Améliore la sécurité du FO" (Active ou désactive les tokens en front-office afin d'améliorer la sécurité de PrestaShop) ou j'ai trouvé cette (solution) dans différent thread pour (régler) le problème.

Mon client à pu ajouter l'article à sa commande et commander. J'ai réactivé cette fonction après la validation de sa commande.

Le problème est que si c'est arrivé pour un client, cela est certainement arrivé avec d'autres clients qui n'ont peut être pas pris le temps de nous envoyer un mail pour nous dire qu'il n’arrivais pas à ajouter l'article à leur panier donc une perte de chiffre d'affaire et de potentiel clients qui ne reviendrons certainement pas. :(

Le problème est réglé en désactivant cette fonction mais avec une sécurité réduite du FO.

Par contre dans ces thread je n'ai pas trouver de solution pour que ce message d'erreur ne s'affiche plus avec l'option activé donc si quelqu'un peu m'indiquer:

A quoi est du cette erreur: config serveur, navigateur du client, ...
Si la désactivation de cette fonction n'est vraiment pas conseillé.

A priori cela je pense viens du navigateur de mon client étant donné que je n'ai pas eu cette erreur avec mon navigateur.

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

Ton problème est sans doute du à l'absence des balises Token dans certains de tes .tpl.
Compares avec les .tpl du theme par défaut.

Par contre je ne sais toujours pas comment fonctionne ces Tokens exactement.

Aucune des docs dont je dispose ne précise dans le détail leur fonctionnement.

Bon courage.

Odo

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour ton message, à vrai dire j'avais un peu laisser tomber.

Étant donné que je vais changer de version presta et thème mais je vérifierai dans les pages product-list et product les tokens de mon nouveau thème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...